The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
[projet] Ombrume - Page 2 Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[projet] Ombrume

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty [projet] Ombrume

Message par Maia 20/12/2010, 13:38

Rappel du premier message :

Baon, je sais pas trop si ça valait vraiment le coup de poster ici ou de voir juste avec les admins ou les mjs, mais comme ça tout le monde pourra voir ^^

En fait, je veux me faire un nouveau personnage ici, mais pas n'importe lequel. Disons qu'il se rapprocherait un peu de celui de Rinji, c'est à dire du genre "ninja", sans maitrise, que du combat et techniques martiales. En réalité, mon personnage se rapprocherait plus des Marchombres (mais vous ne connaissez pas forcément) que des ninjas, mais bon, partons de ce principe. Je voulais donc savoir si, déjà, ça ne pose pas de problème avec le contexte, l'époque et tout ça...Je n'en vois pas, mais on ne sait jamais ^^
Parce que dans les rps qui suivront, j'aimerai que mon personnage ne soit pas la seule dans ce cas là, c'est à dire qu'autour d'elle, dans le sekai, il y aurait un groupe, caché de préférence, mais reconnu de tous, convoité, critiqué aussi, bref...qui se ballade dans le sekai, et qui cherche lui aussi à trouver les parchemins netras, à les défendre etc...
En gros, je veux savoir si ça ne pose de problème à personne que j'invente ça dans mes rps quoi ^^ Sachant que si j'en parle sérieusement, ça aurait quand même un impact sur le reste. J'avais même pensé faire un groupe précis de ce type de personnages (comme les Nomades, La nation du feu etc...), mais vu qu'ici on ne sépare pas les membres ainsi, ça sert à rien ><
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas


[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par  23/12/2010, 19:02

Non c'est bon, tout est bon, en fait t'as tout compris (sans le faire exprès, mais c'est bon ^^).

On est en train de réfléchir entre Coordinateurs sur comment vous permettre de gérer le projet. On vous dira quand ce sera opérationnel Wink
Merci d'avoir répondu.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Faize 24/12/2010, 12:49

Moi je dis : +1 pour l'idée! J'aime vraiment bien ce concept qui peut être assez intéressant! (Du moment qu'il soit bien suivi, mais j'ai confiance en Maya o/). Puis le côté mystérieux de l'organisation c'est cool aussi! (Agir dans l'ombre, à l'abri du regard des autres, mouahahahah @_@! Je sens que je vais bien m'entendre avec vous @_@).

Puis bon, au vu des métiers de chacun, je pense que tout le monde (ou presque) pourra voir un lien avec l'organisation! Que ça soit en tant que membres, en tant qu'allié ou en tant qu' "ennemi".

Pour le nom de la guilde, je me rappelle plus lequel a été choisi... *Regarde à nouveau*... Ah oui! Marcheurs d'ombre, marcheurs de brume, Ombrume, ceux là j'aime bien! Par contre "Marcheurs d'Ombrume" je sais pas pourquoi mais ça me laisse perplexe. Ça me semble surtout long et un peu plus compliqué comme nom! (Et puis je sais pas si c'est moi, mais ça veut rien dire oO (Ce n'est qu'un détail mais bon ><)).

Sinon, une petite question pour terminer!

1- Le maître choisit son élève, entre 10 et 15 ans le plus souvent, selon les capacités et qualités de ce dernier.
Hum... Entre 10 et 15 ans ? C'est pas un peu jeune pour intégrer une organisation secrète? Puis je veux dire, dans la majorité des cas, à 10 ans, on est pas encore un champion des arts martiaux... ('fin je pense, question de logique).
Une petite remarque aussi, c'est que nos personnages ont, pour la plupart, largement plus que 15 ans. Cela voudrait dire que ceux qui font partie de l'organisation sont plus souvent maître? Mais si il y a beaucoup de maîtres et peu (voir pas) d'élèves, comment cela va-t-il se passer? Puis je sais qu'il est écrit "le plus souvent" mais donc ça veut dire dans la plupart des cas et donc il faut plus d'entre "10 et 15ans" que des plus vieux. (Ça me fait bizarre de réfléchir à tout ça, j'ai l'impression de me perdre moi-même O_O).
La solution consisterait à dire que l'on revient dans le passé pour raconter l'intégration à cette guilde, mais je sais pas... Est-ce que ça sera possible pour tous les personnages déjà créés de revenir en arrière? Voyez ? ><


Une dernière petite remarque! Si mes souvenirs sont bons, il me semble avoir lu dans un des postes de Maya que ceux qui ne respecteraient pas le code d'honneur seraient expulsés de la guilde, ou bien alors aurait une punition allant jusqu'à la mort. (Si je n'ai pas lu ça, arrêtez moi de suite T_T). Si j'ai bien lu ça, c'est pas un peu bizarre de se liquider entre soi alors que l'organisation n'est pas meurtrière ?(Du moins à la base)?

Bon, je m'arrête là pour le moment, si jamais une autre idée ou réflexion interne me vient, je vous en ferait part ~ A bientôt ~
Faize
Faize
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 32
Messages : 41
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/presentation-faize-sheifa-beleth-t107.htm

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 24/12/2010, 13:18

Tu n'as pas bien lu Doud' XD J'ai dit que le contrat entre un maitre et un élève ne peut se rompre que si le maitre renvoyait l'élève ou si l'un deux mourrait ^^

Pour le nom, tous me vont à moi, particulièrement les Marcheurs d'Ombre =3

Quand à ta question, je devais justement modifier et j'ai oublié T_T Ce serait en fait plutot de 15 à 18 ans, bon allez, 15 à 20ans ! Pas plus ! Sachant que l'entrainement dure 3 ans. ^^
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Kestrel 24/12/2010, 13:49

J'préfère les Marcheurs d'Ombrume.


(Principalement passque Marcheurs d'Ombre me donne trop l'impression d'être juste 'Marchombre' en développé ^^ Ca me gêne)


Je sais, vous êtes tous impressionnés par mon intervention. C'est normal. Je suis magnifique.

*sort*
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 24/12/2010, 14:23

Mdr c'est vrai ça O_O Dis toi que j'avais même pas tilté...T_T

On part sur Marcheurs d'Ombrume alors =3
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par  24/12/2010, 14:50

M'enfin, moi je vais quand même faire remarquer que c'est cool de dire "moi j'aime ce nom" et "j'aime pas cuilà", m'enfin faudrait surtout définir son origine. Parce que les goûts et les couleurs, c'est important, mais c'est franchement pas la seule chose qui rentre en compte. ^^

Si vous les appelez "Marcheurs d'Ombrume", il va falloir décider pourquoi "marcheurs", pourquoi "ombre" & "brume". Bon, j'exagère un peu, mais c'est l'idée.
Une organisation, ça a pas (enfin que je sache) un nom juste parce qu'il est beau. Il faut que ça reflète le but et l'idéal de cette organisation, son fondement.

Parce que sinon, des noms classes, on peut en sortir des dizaines dans la lignée de "Marcheurs d'Ombrume".
D'ailleurs, je balance l'idée comme ça, mais l'organisation elle-même peut s'appeler "Ombrume" (ou autre chose), et ses membres peuvent être répartis en plusieurs factions, en fonction de leur grade ou rôle:
Marcheurs d'Ombrume
Lames/Flèches d'Ombrume
Aigles/Loups d'Ombrume
Les Ombrumeurs
Les Serviteurs/Emissaires/Cavaliers de l'Ombrume
etc.

Du coup, je reste perplexe, parce que le nom "Marcheurs d'Ombrume" me semble surprenant compte-tenu de l'activité de l'organisation. Visiblement, ils sont au service des gens. Le côté "ténébreux" entre un peu en conflit là-dedans (enfin je trouve).
Bref, avec un nom assez sombre, il faut que les activités collent aussi. Ou sinon, il faut songer à autre chose:

Les Marcheurs de l'Aube / Les Faiseurs d'Aube (idée de devancer tout le monde, de créer quelque chose de nouveau)
Les Gardiens du Crépuscule (idée de garder un secret, d'empêcher des catastrophes)
Les Maîtres de la Brume (oppose clairement aux autres maîtrise: la brume étant l'effet lorsque ses adeptes utilisentt leur Chi pour développer leurs capacités: cela fait s'évaporer beaucoup d'eau de leur corps, et il devient difficile de les suivre tant ils vont vite (je pars du principe qu'ils ont une forme de maîtrise qui décuple leurs capacités physiques, faisant d'eux les rivaux naturels des Maîtres des Elements))

Bref, ce ne sont que des exemples destinés à illustrer mon propos ^^
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Ryūji 25/12/2010, 12:26

Je me suis faite la même réflexion que Faize. Cette idée de fourchette d'âge pour accueillir des disciples me laisse perplexe. Pourquoi limiter les adhésions ? Un homme d'une trentaine d'année ne pourrait pas apprendre l'art des Marcheurs ? Mais pour quelle raison ? S'il embrasse les idéaux du groupe, qu'il ne possède pas de maîtrise (vu qu'apparemment les capacités des Marcheurs sont aux antipodes des maîtrises élémentaires... ou presque, c'est encore à définir...?), je vois mal pourquoi lui refuser l'accès au groupe.

Jouer, rôle-playement parlant, un "disciple" qui aurait la trentaine, au caractère déjà bien trempé et ayant de la bouteille derrière-lui me paraît avoir bien plus intérêt qu'un jeune garçon malléable.
J'aurais trouvé plus sympathique que les principes qu'enseignent les Marcheurs transcendent ces idées d'âge, de maîtrise et tout le tintoin, qu'au sortir de sa formation, jeune ou vieux, l'on envisage les choses sous un angle nouveau.
Enfin... moi je dis ça car ça me paraît plus enrichissant ♫
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Faize 25/12/2010, 12:46

Jouer, rôle-playement parlant, un "disciple" qui aurait la trentaine, au caractère déjà bien trempé et ayant de la bouteille derrière-lui me paraît avoir bien plus intérêt qu'un jeune garçon malléable.
J'aurais trouvé plus sympathique que les principes qu'enseignent les Marcheurs transcendent ces idées d'âge, de maîtrise et tout le tintoin, qu'au sortir de sa formation, jeune ou vieux, l'on envisage les choses sous un angle nouveau.
Enfin... moi je dis ça car ça me paraît plus enrichissant ♫
+1 aussi pour la maitrise. C'est vrai que ça reste fort restrictif. Mais à la limite, ça ne me gênait pas encore tant que ça ~ Même si la diversité dans les rangs peut être fort pratique ~
Faize
Faize
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 32
Messages : 41
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/presentation-faize-sheifa-beleth-t107.htm

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 26/12/2010, 22:57

Alors alors....

A Faize et Ruyji >> Ce que vous dîtes est très convaincant. C'est vrai qu'au départ, quand on regarde les films ou les mangas ou je ne sais quoi, élève et apprentis sont toujours des gamins, quand on part du principe qu'on doit commencer tout entrainement jeune, parce que ça rentre mieux ou je ne sais quoi >< Mais dans le contexte de cette guilde, c'est vrai que ça n'a pas le même but. Ici il est question de transmettre un savoir au service de la communauté. Qu'importe l'âge. J'avoue que si quelqu'un devient élève à plus de 30 ans, je trouverai ça un peu bizarre, mais je suis d'accord avec vous ^^

A kéké >> ^^ ta réponse ne m'étonne pas. En choisissant ce vocabulaire un peu mystérieux, j'étais partie du principe que cette guilde étati secrète et agissait la plupart du temps dans l'ombre (par forcément la nuit, mais la journée, ils se font passer pour d'autres etc).
Mais c'est que toi aussi t'es convaincant. J'aime beaucoup l'aspect des différents rangs dans la guilde. Déjà, c'est sur qu'il y a le rang d'élève, celui de maitre, et le Conseil (le plus haut). Donc, entre, il pourrait effectivement y avoir plusieurs "types" de membres (pas pour les élèves par contre, ou alors un rang désignerait ces élèves, sous un autre nom quoi).
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Dagniir 28/12/2010, 21:51

bon je pense que on peut faire un grouppe de travaille pour metre ca en place vue que tout le monde est apeupres dacord =)
Dagniir
Dagniir
CoordinateurJerome
CoordinateurJerome

IRL
Masculin Age : 32
Messages : 407
Dans le RP
Peuple : Terre
UE : 0
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/jerome-t102.htm

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 2/1/2011, 18:48

On peut très bien continuer ça ici. Non?
Au pire, faire un sujet dans la section modo/admin mais ce serait dommage que personne d'autre ne puisse participer.

N'hésitez pas, ceux qui aiment ce projet, à proposer vos idées, poser des questions.
J'essaie de faire un récapitulatif bientôt, et je vous montre tout ça...
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Ryūji 16/1/2011, 14:05

Lekshey et moi-même envisageons une intégration (ou une alliance plus ou moins concrète) avec les Marcheurs d'Ombrume, qui se ferait en jeu lorsque nous aurons un petit peu bourlingué.
Nous sommes donc à-priori intéressés et nous joindrions au groupe afin d'en apprendre plus sur les secrets Netras.

Nous n'avons rien de vraiment concret pour le moment toutefois, mais c'était pour faire savoir que nous trouvions le concept de la guilde suffisamment intéressant pour vouloir l'intégrer à nos histoires.

Edit : Euh... avec votre permission bien sûr ^^ (parce que je me rends compte que ça faisait pas mal genre on tape l'incruste avec nos gros sabots)

Voilààà ♫
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 16/1/2011, 15:21

Mais justement, c'est ce que je veux, que vous tapez tous l'incruste ! \o/

Etes-vous tous pour le nom de Marcheurs d'Ombrume? (suite au post de Yuke)
Trouvez-vous intéressant de séparer la guilde en plusieurs grades? J'ai réfléchi à ça cette nuit, voila ce qui en est ressorti :

Parce que sinon, des noms classes, on peut en sortir des dizaines dans la lignée de "Marcheurs d'Ombrume".
D'ailleurs, je balance l'idée comme ça, mais l'organisation elle-même peut s'appeler "Ombrume" (ou autre chose), et ses membres peuvent être répartis en plusieurs factions, en fonction de leur grade ou rôle:
Marcheurs d'Ombrume
Lames/Flèches d'Ombrume
Aigles/Loups d'Ombrume
Les Ombrumeurs
Les Serviteurs/Emissaires/Cavaliers de l'Ombrume
etc.

.Je suis pour garder le nom d'organisation "Ombrume". Ensuite, voilà le "classement" que je verrai à l'intérieur.

1 - Chaque apprenti n'ayant pas été présenté au conseil ne fait pas encore vraiment partie de l'Ombrume. Il n'a donc pas de grade spécifique. La plupart du temps, les Maîtres attendant quelques mois avant de présenter leur élève au conseil afin de vérifier s'il est vraiment capable de suivre cette voie, s'il en a les capacités et la volonté...
2- Une fois présenté au conseil, l'élève prend le nom d'Héritier d'Ombrume (il hérite du savoir des générations précédentes ect...)
3- A la fin des trois ans, les Héritiers d'Ombrume deviennent Marcheurs d'Ombrume. Ils sont libérés de leur "contrat" et sont en droit de faire ce qu'ils veulent, même quitter Ombrume s'ils le souhaitent (mais ça me paraît pas très logique). Ils obtiennent donc le nom de Marcheurs d'Ombrume. Ils peuvent ensuite prendre un élève à leur tour.
Mais plusieurs voies s'offrent à eux :

  • Les Voleurs d'Ombrume : Ceux qui rejoignent cette faction sont spécialisés dans la restitution des biens et, en de rares cas et lorsque cela est nécessaire, dans le vol.

  • Les Lames d'Ombrume : Ceux qui rejoignent cette faction sont spécialisés dans les combats avec armes : épées, dagues, poignards, "shurikens" etc...Ils sont le plus souvent envoyés dans les missions dangereuses.

  • Les Ombres (du coup on les appellerait juste Ombres parce que Ombres d'Ombrume...><) : Ceux qui rejoignent cette faction s'engagent à toutes sortes de missions d'espionnage.

  • Les Veilleurs/Gardiens d'Ombrume : Ceux qui rejoignent cette faction sont chargés de la surveillance de grandes familles, durant un temps indéterminé. Cela peut aller jusqu'à plusieurs années. Ils sont chargés de leur protection.

  • Les Sages/Ames d'Ombrume : Ils forment le conseil. Le Conseil se forme de 5 personnes, hommes et femmes confondus. Il y a un représentant de chaque faction (Voleurs, Lames, Ombres, Veilleurs), et un nommé pour les guider, le chef des chefs. Il est généralement le plus vieux de tous (enfin vous voyez le genre quoi). Les quatres autres membres sont élus tous les deux ans par la guilde. Le Premier Sage est lui aussi élu par la guilde entière mais pour une durée indéterminée. Si la guilde juge qu'il tient bien son rôle, alors il n'y a aucune raison de le changer.


Petite précision (je prédis vos questions ^^) : Les membres de ces quatre factions peuvent très bien être Maîtres aussi. Il leur faudra juste assumer leurs deux fonctions.
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Ryūji 16/1/2011, 18:26

Pour ma part, je pense que tu devrais garder "Ombrume" (Les Marcheurs). Ca sonne bien et "tu" (ou "on") devrais pouvoir bâtir une histoire/légende qui explicite le nom sans trop-trop de de peine. Bien sûr, en rédigeant, selon la direction que prend le récit, il faudrait peut-être procéder à de petites modifications dénominatives, mais bon... ça me parait sympa pour commencer.

Donc - toujours à mon sens - va pour les Héritiers et les Marcheurs, mais la suite me fait toutefois sourciller.
Je pense qu'il faudrait peut-être éviter de trop segmenter. Trop de grades, trop de "spécialistes" ayant chacun un unique domaine où ils effectuent leurs missions. Du vol à l'espionnage, du combat à la protection, il n'y a parfois pas grand chose. Il ne serait pas illogique que tous et chacun aient les compétences requises pour se lancer dans tout type de mission.

De plus, en lisant, j'ai l'impression que l'on a un peu perdu le côté "spécialiste martial", avec ou sans arme, avec tout le côté "spiritualité", "quintessence"... Le côté "Art" qui différerait des "maîtrises élémentaires", quoi.

Donc, mon opinion et conseil : se recentrer un petit peu sur l'idée que le Marcheur d'Ombrume est un artiste martial complet, avec plusieurs cordes à son arc et toute une philosophie.
Donner plein de noms à différentes tâches, ça donne une impression "d'organisation" qui à mon avis, n'est pas fondamentalement nécessaire.
Il y a les Héritiers, les Marcheurs (qui parfois font office de maîtres), et tout ce beau-monde fait des missions qui servent la cause de la guilde (chapeautée par ce Conseil des Sages, peut-être). Je pense qu'il n'y a pas besoin de faire quelque chose de tentaculaire, une petite structure -même si elle paraît un peu simple- devrait suffire.

...non ? ♫
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 16/1/2011, 20:44

Disons que je voyais la segmentation comme "types de ninja" si on peut dire. Mais c'est pas faux...
Il faut garder le Conseil, avec un spécialiste de chaque factions décrites plus hauts, sans les développer. Histoire d'avoir un conseil avec des membres de toute spécialités quoi...vous comprenez? On abandonne la segmentation mais on garde le concept, sans forcément le nommer, des quatres membres spécialisés dans le conseil.
Sinon, je suis d'accord avec toi. C'est pas forcément nécéssaire.
Du coup, je pense qu'on va bientot pouvoir officialiser ça!

Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Ryūji 17/1/2011, 23:20

Fort bien !

Comment ça va se passer alors ?
Peut-on avoir une petite section dans "Personnage" ou "Chapitre" intitulée "[Guilde]Les Marcheurs d'Ombrume", un endroit où on pourra stocker le background de la guilde, les membres initiaux et à venir, discuter de recrutements, de rencontres, d'entraînements, de chasse-à-la-crypte-Netra, définir les PNJs principaux qui font tourner la Guilde, leur faire des personnalités sympatoches et étayées, rédiger quelques archives, points de règles, toussa-toussa quoi !

Et puis, plus personnellement, selon ce qui se fait, l'on pourrait discuter ensemble d'une possible introduction de Ryuji à la Guilde, l'y lier par quelques raisons diverses pour faire en sorte que lorsque son introduction aura finalement lieu (d'ici quelques posts et intrigues Rp) il aura déjà eu des contacts avec les Marcheurs.
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 18/1/2011, 10:31

Je pense qu'avoir une section spéciale serait la meilleure solution, déjà pour pouvoir continuer à discuter et que tout le monde puisse même participer à écrire le background, toussa.
J'envoie un message aux admins pour savoir si c'est possible. Par contre, je pense qu'il faudra attendre avant qu'elle soit active, puisqu'il faut introduire La Guilde dans le contexte général du fofo.

=)
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par  20/1/2011, 17:11

Yop
La section arrive =)

Question:
Maia, tu veux que n'importe qui puisse y avoir accès dans la section dédiée de discussion... tout le monde peut écrire aussi?
Par contre, je pense qu'il faudra attendre avant qu'elle soit active, puisqu'il faut introduire La Guilde dans le contexte général du fofo.
Le contexte actuel n'interdit pas les activités de la Guilde.
Pour les introduire nommément dans le contexte, j'aurais besoin de savoir à quel point les Marcheurs d'Ombrume sont connus, et quelle est leur influence. Ex: s'ils sont en difficulté face aux Nations naissantes, ou si au contraire c'est les Nations qui doivent se méfier d'eux.
Je dois aussi savoir leur orientation: Pro-Netras ou Pro-Avatars. Ou ni l'un ni l'autre. Si ce dernier, quelle est leur position?

Bref, discutez-en entre vous et faites nous savoir. (j'ai surtout besoin de réponse à ma première question).
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 20/1/2011, 19:53

Question:
Maia, tu veux que n'importe qui puisse y avoir accès dans la section dédiée de discussion... tout le monde peut écrire aussi?
Oui =) Je m'attends pas à que tout le monde le fasse, mais c'est le but ^^

Le contexte actuel n'interdit pas les activités de la Guilde.
Pour les introduire nommément dans le contexte, j'aurais besoin de savoir à quel point les Marcheurs d'Ombrume sont connus, et quelle est leur influence. Ex: s'ils sont en difficulté face aux Nations naissantes, ou si au contraire c'est les Nations qui doivent se méfier d'eux.
Je dois aussi savoir leur orientation: Pro-Netras ou Pro-Avatars. Ou ni l'un ni l'autre. Si ce dernier, quelle est leur position?

Bref, discutez-en entre vous et faites nous savoir. (j'ai surtout besoin de réponse à ma première question).
Mais là j'y pense...La section que vous allez faire, c'est pour discuter du projet ou pour le mettre en place? Parce que si c'est pour en discuter, autant continuer ici en fait. Dans la section je comptais vraiment décrire la guilde, poster le règlement and co quoi.

Ensuite pour répondre à ta première question...Je dirai que la Guilde est connu de grands nobles, de familles riches etc, la plupart du temps pour embaucher des Marcheurs pour les protéger au quoi. Si tu vas dans un petit village et que tu demande aux gens si ils connaissent les Marcheurs, ils feront les gros yeux =) Cela dit, dans les grandes villes, la population peut avoir entendu parler d'une organisation secrète...l'idée d'une sorte de rumeur me plait. Du coup la Guilde pourrait être à la fois crainte et respectée de la plupart des gens, vu qu'ils ne la connaissent pas. Pour résumer, c'est une guilde secrète mais beaucoup se doute qu'ils se passent quelque chose. D'ailleurs, rien n'empêchent, pour les membres du fofo qui n'ont pas rapport avec la guilde, d'essayer de découvrir ce qu'elle est et tout ça.
J'espère avoir répondu à ta question...

Pour la deuxième question, la guilde est Pro-Netras, du moins moi je la voyais comme ça depuis le début.
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par  20/1/2011, 20:39

Ok.

C'est bien ce que je pensais pour ça:
Mais là j'y pense...La section que vous allez faire, c'est pour discuter du projet ou pour le mettre en place? Parce que si c'est pour en discuter, autant continuer ici en fait. Dans la section je comptais vraiment décrire la guilde, poster le règlement and co quoi.
Je ne pense pas qu'une section soit nécessaire pour la partie descriptive de la Guilde. En quelques posts vous devriez vous en tirer.

Aussi, il suffit de nous envoyer le texte que tu veux officialiser par MP (à l'un des Coordinateur) > Attention, pensez à l'envoyer en "code" (pour qu'on respecte vos couleurs/mises en forme).

Nous publierons la chose avec le compte Cerbère dans le Synopsis.

Votre projet dans le synopsis aura un sommaire. Comme ça vous pourrez rédiger des parties à volonté (ex: Organisation, Grades, Histoire, Ressources, etc), qu'on pourra ajouter au sommaire pour y accéder de manière claire.

Voilà voilà ^^
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 20/1/2011, 20:50

Super =)

Faut que je commence à rédiger ça alors :')
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par  20/1/2011, 20:59

Tu vois comment procéder?

D'abord le général, schématique, puis tu peux aborder les choses plus détaillées, plus précises.
Bref, dis aux gens si t'as des soucis. Même si on pourra pas forcément t'aider (bien que parler ça donne souvent des idées aussi), on verra pourquoi ça te prend du temps et tout Wink

Si tu sais déjà ce que tu veux faire, tu peux aussi proposer des tâches pour ceux qui seraient intéressés. Sauf si tu préfères le gérer toi entièrement. Ce qui est compréhensible ^^

Juste là, si tu sais ce que tu vas rédiger, tu pourrais donner les titres, et dire quels sujets tu veux que les membres impliqués creusent (comme ça ils cherchent les idées pendant que toi tu taffes Wink )
(ce ne sont que des conseils, rien de plus...)
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 20/1/2011, 21:09

Je sais pas si c'est possible, mais je comptais présenter (pour dans le synopsis) la guilde sous forme de court RP. Une quinzaine de ligne, histoire de préparer le terrain quoi.
Et puis dans le sommaire comme tu as dit, détailler les caractéristiques de la guilde.
La plupart de ces caractéristiques ont été abordées ici, alors ça ne prendra pas trop trop de temps. Je bosse de mon côté, mais tout le monde peut le faire du sien aussi, tout en parlant et en proposant dans la section, pour comparer nos idées, les lier etc.
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par  20/1/2011, 21:17

Je sais pas si c'est possible, mais je comptais présenter (pour dans le synopsis) la guilde sous forme de court RP.
Pas de soucis ^^ Si ça constitue une bonne introduction...

Donc pour l'instant, Introduction en RP + Caractéristiques?

Dans ton post Caractéristiques, tu arriveras à aborder: l'histoire de la guilde, du fait qu'il n'y a pas de maîtrise des éléments, ses activités, etc?

N'oublie pas que le topic avec l'astuce du Sommaire te permettra d'organiser ta présentation en plusieurs thèmes/parties. Uses-en avec sagesse Wink

**********************

Y'a des choses sur lesquelles tu veux que les autres membres réfléchissent en particulier? (t'es pas obligée, hein, c'est juste une question ^^)
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Maia 20/1/2011, 21:21


Donc pour l'instant, Introduction en RP + Caractéristiques?

Dans ton post Caractéristiques, tu arriveras à aborder: l'histoire de la guilde, du fait qu'il n'y a pas de maîtrise des éléments, ses activités, etc?

N'oublie pas que le topic avec l'astuce du Sommaire te permettra d'organiser ta présentation en plusieurs thèmes/parties. Uses-en avec sagesse
Vouii =)

Je veux effectivement bien que vous trouviez des éléments sur l'histoire de la guilde. Je sais que c'est difficile sachant que c'est moi qui ait lancé le projet, mais trouver quelques idées m'aiderait bien >< On en a déjà un peu parlé plus haut il me semble...
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

[projet] Ombrume - Page 2 Empty Re: [projet] Ombrume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum