The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
Je relance de dix (ans) ! Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je relance de dix (ans) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 1/4/2016, 23:23

Coucou !

Je me suis mis à repenser à vous récemment ! Probablement parce que dans mon souvenir, ça tournait plutôt bien ici.

Si jamais l'un de vous repasse dans le coin et veut essayer de se relancer rapidement dans quelque chose (je parle d'écrire tudieu), vous pouvez me faire un petit signe !

Je vais probablement garder un œil ou deux dans les parages pour quelques temps.

Zoom-zoom, Ryūji (qui va chercher du google la petite barre au-dessus du u pour la copier/coller, sinon, il ne peut même pas se connecter ~).
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Maia 16/4/2016, 17:46

Alors si c'est pas le destin ça ! J'ai repensé au forum il y a peu, j'ai eu envie de relire un peu toutes nos aventures.

Puis ce matin, en regardant la télé, je tombe sur quoi ? Avatar. Je reviens donc un peu ici et je vois ton message Smile

C'est vrai que ça marchait bien, franchement c'était le bon temps, en tout cas j'apprécie toujours autant nous lire. On a quand même fait un sacré boulot, et je me suis rappelé il y a quelques temps d'une idée de Yuke, qui souhaitait faire un livre de toutes nos aventures, depuis le début (premier forum) jusqu'à la fin ! Ca m'a rendu nostalgique !

Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 16/4/2016, 19:57

Yup ! Je suis repassé un jour après toi !
(C'est aussi ce qui m'a décidé à laisser un message.)

Est-ce que ça te tenterait qu'on relance quelque chose ?
Même sans compte administrateur dans les parages, je crois que le forum est encore fonctionnel (on peut toujours s'amuser avec le Chi Do en tout cas, et je n'ai pas l'impression que les catégories aient été bloquées).

Ça serait peut-être un peu fastidieux de reprendre là où on en était (je crois qu'on avait un bout de background Ryuji/Maya de commencé, et même si ça me plairait bien de poursuivre un de ces jours, j'aimerais quelque chose de plus léger/immédiat pour reprendre l'habitude).

Si tu es partante, je te fais une proposition d'ici un jour ou deux, et on part de là (ou de tes idées/préférences si tu en as) pour bidouiller quelque chose !

Ps : J'avais laissé un petit mot à Yuke sur Skype sans résultat. Je retenterai avec lui ou Kestrel pour voir !
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Cerbère 16/4/2016, 19:57

Le membre 'Ryūji' a effectué l'action suivante : Jouer


'Chi Do' :
Je relance de dix (ans) ! Yangdom
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Maia 17/4/2016, 00:48

J'avoue que j'ai un peu perdu, ou plutot laissé tomber l'écriture, pour x raisons. En tout cas je n'ai pas pratiqué depuis un bon bout de temps, alors comme tu dis, si on fait quelque chose, ce sera du léger histoire de reprendre un rythme ! haha Smile

Dans tous les cas, je suis moins dispo qu'avant donc le rythme sera plus lent pour ma part.

J'ai pas d'idée là tout de suite (et oui, l'inspiration, l'écriture, la lecture, tout va ensemble et c'est la misère de mon côté!), alors si tu as des idées, elles seront les bienvenues Smile
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 17/4/2016, 01:06

C'est un peu pareil pour moi ! Un rythme lent et sans exigence particulière me convient tout à fait pour reprendre un bout d'écriture.

J'essaie de te faire une proposition pas trop compliquée (mais utilisant peut-être quand même le Chi Do et un bidule ludique d'écriture croisée, on verra bien) d'ici demain !
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 17/4/2016, 04:45

Tout ce qui est écrit ici est de l'ordre de la proposition, et donc parfaitement facultatif. Si quelque chose ne te convient pas, ou que tu veux procéder à des modifications, ajouter des choses, fais toi plaisir !
Je souhaite juste formaliser un peu pour qu'on sache où on va.

Un évènement historique.
Alors, je te propose d'écrire une petite histoire dont on pourra se servir de référence à l'avenir. Un événement historique, un fait marquant, un mystère qui n'a jamais été résolu. L'idée, c'est qu'une fois terminé, on puisse rebondir dessus dans nos futurs écrits, parce que ç'aura été un évènement ayant eu de l'ampleur ou des répercussions dans le Sekai.

Cinq messages chacun.
L'idéal serait qu'on en ait fini après avoir écrit cinq messages chacun. Comme ça, on se force un peu à faire bouger les choses (on évite ainsi de faire trop abstrait ou contemplatif, puisqu'on se fixe un cadre : après cinq messages, c'est fini !).
Si on veut continuer par la suite, disons qu'au moins : après cinq messages, on passe à un nouveau chapitre de l'histoire, ayant ses propres débouchés et potentialités.
(Éventuellement, si on arrive dans une situation où les personnages sont confrontés - dialogue, combat, partage d'un paquet de chips - l'un à l'autre, on s'autorisera des "messages libres" ne participant pas au décompte.)  

L'intérêt, c'est qu'on ait l'impression que ça avance bien, et donc que ça soit stimulant/motivant.
Mais si jamais ça saoule, on oublie ! ^^

Les acteurs.
Deux des acteurs de cet "événement" seront donc Ryuji et Meian (et plus si quelqu'un d'autre ramène sa fraise !).
Je te propose de les jouer alors qu'ils ont respectivement 18 et 19 ans. C'est à dire cinq ans après le bout de background qu'on avait commencé ensemble, où le but était de leur donner un bout de formation de Marcheur d'Ombrume, je crois.
Meian connaît d'ailleurs Ryuji sous le nom d'Ijichi Yukiko (c'est bien un nom de fille, oui), et ne s'étonnera sans doute pas qu'il utilise un pseudonyme pour mener ses affaires (sans blague).

Les thèmes de l'événement.
Puisqu'on est tous les deux rouillés et qu'on aura peut-être un peu de mal à se lancer, je te propose d'écrire chaque message avec un thème, chaque thème étant un point clef de l’événement.
Disons que lorsque l'un de nous lance un thème, il pose la situation, esquisse un mystère/enjeu/question, que l'autre devra développer s'il choisit ce thème à son tour.
A tout moment, l'un de nous peut décider de conclure le thème, et livrer les révélations clefs qu'il contient pour l’événement.

En proposant un thème, on peut soumettre également des PNJs/Lieux/Idées qui vont avec, ces détails sont facultatifs, sauf si précisé le contraire.

Il y aura sûrement plus de thèmes que d'occasions pour nos personnages de tous les traiter, ce qui veut dire que certains points resteront dans l'ombre, même une fois le chapitre clôt (ce qui n'est pas plus mal, même en étant présents, Ryuji et Meian ne savent pas tout de l'affaire).

Pas besoin de s'embêter à faire une liste de thèmes tout de suite, ça nous viendra plus naturellement en commençant. L'idée, c'est simplement d'avoir cet aspect : qu'est-ce qui nous intéresse le plus dans l'événement, que l'on veut développer jusqu'au bout ?

Récapitulatif de la proposition a écrit:
Evènement : L'Incendie de Tendou-ji.

Connu "de nos jours" tel : un mystère, ayant fait de nombreuses victimes, et causé la disparition d'un ordre monacal ancestral sur lequel s'appuyaient l'économie et l'autorité politique de la région d'Otomi.
Le jour de l'incendie marque d'une pierre blanche le rapide déclin de l'empire Gunsei.

Objectif : provoquer le dénouement en cinq messages (par joueur). Avoir suffisamment étoffé la situation pour pouvoir raconter l'incendie et ses conséquences lors du cinquième message.

Acteurs :
D'une façon ou d'une autre, c'est sûrement mieux s'ils sont au coeur de l'action. Pas forcément les personnages centraux, mais leur participation doit compter.
- Meian, 19 ans, Marcheuse d'Ombrume.
- Ryuji (Ijichi Yukiko), 18 ans, bretteur errant.
- N'importe-qui-d'autre-qui-veut.

Thèmes :
- Les dernières heures du Légataire Sunqi, dit "L'Araignée d'Eau". (Ryuji)
PNJs : Sunqi, artisan touché par la grâce du Tendou-ji ; Ume, artisane favorisée par le conseil ; Dogen, jardinier.

- Les Visages-de-Papier. (Ryuji)
PNJs : Azami, responsable de la sécurité du Tendou-ji ; Momoke, pèlerin sans-le-sou ; Visage-de-Papier errant.  

- libre (Ryuji)
- libre (Maya)
- libre (Maya)
- libre (Maya)
Les noms n'ont pas d'importance et sont parfaitement interchangeables.


Comment on commence ?
- Thème : Choisir/inventer un thème et le poser ou préciser qu'il s'agit d'un "message libre" (pour se mettre en jambe et ne pas le comptabiliser dans les cinq messages).
S'il s'agit d'un nouveau thème, pensez à introduire/esquisser ses enjeux. Si vous répondez sur un thème déjà soulevé, développez son importance, voire, amenez-le à sa conclusion.

- Détails : (Optionnel) Ajouter les détails qui vous font plaisir (expliquer la présence du personnage, donner des détails sur les gens qui sont présents, sur les lieux, sur sa mission, sur le poney qui le suit partout, bref, expliquer rapidement tout ce que vous trouvez trop lourd de rajouter dans votre texte).

- Rédaction : Rédiger votre texte (pas forcément long, surtout si vous souhaitez juste vous mettre en jambe).

- Chi Do (Optionnel) Embêtez votre voisin en proposant une utilisation amusante du Chi Do. Ou autre idée, bref, ouvrez la porte à l'interraction.
Exemple : le gamin qui transporte la soupe trébuche, si jamais j'ai un Yin, Ryuji avale une généreuse rasade du breuvage brûlant par les narines, si jamais un Yang, Meian se retrouve avec un kimono saveur carotte/fromage-de-biquette.

(Soyez gentils, proposez juste les résultats. Si Ryuji et Meian ne sont pas d'humeur à l'humiliation publique, laissez-les faire valoir leurs droits de ninjardise et intercepter le bol de potage ennemi d'une gracile pirouette.)

Second exemple : à la fin de son texte, Meian propose qu'un jeune moine ayant vu Ryuji de dos à l'heure de son bain dans la source chaude, se trompe sur son genre et commence à rêvasser sur la beauté aux soyeux cheveux noirs et graciles épaules couleur de porcelaine qu'il a aperçu prenant un bain de minuit...
Ryuji peut dire oui ou non, voire adapter la proposition (mais soyez sûrs qu'il dira oui !)

--------------------------------------------------------

Bon, c'était un peu long, mais qu'est-ce que tu en penses déjà ? Si c'est trop prise de tête, n'hésite pas à me le dire, on fera de la découpe au sécateur !
(J'ai juste essayé d'avoir une proposition un peu codifiée/formalisée, car j'aime bien quand on peut mesurer la progression et qu'il y a un petit aspect ludique dans l'organisation.)
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Maia 17/4/2016, 17:44

Je ne sais pas si c'est parce que je suis rouillée ou parce que j'ai mal à la tête aujourd'hui, mais effectivement je trouve ça un peu compliqué ! Après comme tout le monde le sait, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ...

Je ne comprends pas tout dans ton idée de thème. Il changerait à chaque post ? Ou c'est un thème général par rp ?

Par rapport à l'age des personnages, si je me souviens bien (c'est que ça remonte à loin tout ça :O), l'époque serait la même que mon rp l'Envol, qui mène Meian à la cérémonie qui fera d'elle une marcheuse. Durant ce rp (que je n'ai pas terminé), j'avais fait intervenir un personnage, Saito. Suivant si tu préfères que notre rp se situe avant, ou après le mien (si avant, Meian sera encore avec son Maitre), c'est toujours possible de faire intervenir d'autres personnages ? en l'occurence Shin ou Saito. Si ce rp se situe après le mien, alors Meian sera déjà Marcheuse, et s'il se situe pendant (avant la cérémonie), Meian sera accompagnée de Saito.

Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 17/4/2016, 20:59

Nah, c'est moi qui explique mal. J'essaie de te clarifier ça, et si ça n'est pas clair, on zappe !

Les thèmes auraient juste été une façon de marquer les progrès effectués dans l'histoire. Pour avoir une vision meta du développement des intrigues au cours de l’événement.

Par exemple :
- 1er message (Ryuji), thème : Les Visages-de-Papier (je choisis d'esquisser une intrigue à ce sujet là)
- messages libres (découverte du Tendou-ji)
- 2eme message (Maya), thème : La Vengeance de Genji (tu ouvres un autre thème)
- 3eme message (Ryuji), thème : La Vengeance de Genji (je choisis de développer ton thème)
- 4eme message (Maya), thème : La Vengeance de Genji (tu décides de conclure cette partie de l'intrigue, en faisant des révélations sur les agissements des personnages du thème au cours de l'évènement)
- 5eme message (Ryuji), thème : Les Dernières Heures de Sunqui (j'ouvre un autre thème)
- 6eme message (Maya), thème : L'Honneur du Conseil (nouveau thème)
- 7eme message (Ryuji), thème : L'Honneur du Conseil (conclusion)
- messages libres (pause goûter)
- 8eme message (Maya), thème : les Visages de Papier (conclusion)
- 9eme message (Ryuji), thème : La Déchéance du Gris (nouveau thème)
- 10eme message (Maya), thème : Les Dernières Heures de Sunqi (développement).


Au final (dans l'exemple), plusieurs intrigues étaient à l'origine de l'Incendie de Tendou-ji, mais nous n'aurons développés que les thèmes suivants :
- La Vengeance de Genji, trois messages, (jusqu'à son terme, on sait tout sur ses implications)
- L'Honneur du Conseil, deux messages (achevé)
- Les Visages-de-Papier, deux messages (achevé)
- Les Dernières Heures de Sonqi, deux messages (achevé)
- La Déchéance du Gris, un message (inachevé, on aura quelques doutes qu'il se tramait quelques choses sans avoir fait la lumière sur leurs agissements)

Le découpage par thème sert à marquer la progression de l'évènement et à tenir le bilan des choses importantes qui s'y sont passées.

Mais franchement, si ça te paraît compliqué, faisons sans !
Ce n'est pas grave si les thèmes ne t'intéressent pas, mais est-ce qu'il y a quelque chose dans le reste qui te convient ? Si on retire les thèmes et qu'on part avec juste l'idée générale de retracer l'Incendie de Tendou-ji, ça t'irait ?
Ou alors, as-tu d'autres idées et préférences ?

--------------------------------------------------------------------

Pour l'âge, je faisais une proposition, mais je n'étais retourné voir que notre RP commun (quand ils sont enfants).
Du coup... comme tu préfères ! On peut utiliser des personnages plus âgés si tu veux que Meian soit indépendante, ou plus jeune si tu veux que ton maître t'accompagne.

Sinon, bin, comme dans tes écrits habituels, tu créés tous les personnages/lieux/machins que tu veux lors de tes messages, et on essaie de se servir des créations de chacun pour faire vivre le récit.
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Maia 18/4/2016, 17:07

D'accord, je comprends mieux Smile
Ca me va ! Comme tu l'as dit, ça peut rendre la chose plus ... motivante, entrainante ! Même si, je te le cache, la panne totale d'inspi risque de se ressentir, je vais vraiment devoir me remettre dans le bain.

En tout cas, ton intrigue me plait bien ! Ce serait possible d'avoir quelques précisions avant de commencer ? Qu'est-ce que le tendou-ji ? où se situe la region d'Otomi ? Qui sont les Gunsei ? Installer un peu l'histoire pour que je puisse me projeter et me mettre dedans.

Enfin, pour l'âge des personnages, ce n'est pas un problème, au contraire ça peut même me permettre de continuer mon RP justement, qui mène Meian à la cérémonie qui fera d'elle une marcheuse. Je pense qu'on peut aller jusque 20 ans pour Meian, et elle sera donc accompagnée d'un autre marcheur (mais elle ne le sait pas trop encore pour l'instant, suspeeeeense).
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 18/4/2016, 18:47

Je n'avais rien précisé pour ne pas imposer d'idées, mais si tu veux des détails, je peux essayer de creuser la question ! Voilà ce que je propose !

Tendou-ji
Le Tendou-ji est un temple très important, pratiquement de la taille d'une ville. On y enseigne l'art révéré de la Talismancie (en vérité, il s'agit d'une forme dérivée et bâtarde de la maîtrise Netra des Sceaux*, mais je doute que quelqu'un ait accès à cette information).

Les disciples viennent de tout Otomi, et même d'au-delà, afin d'apprendre auprès des moines. L'enseignement est très rigoureux et il faut au moins une dizaine d'années pour parvenir à un résultat convaincant.

La noblesse de l'empire Gunsei a pour tradition d'y envoyer vivre leurs héritiers au moins cinq ans, afin de bénéficier d'une instruction poussée.

Le Tendou-ji est l'équivalent d'un temple zen, où l'on travaille la terre et médite. Sa population est néanmoins hétéroclite et abrite plusieurs écoles de pensée en son sein (impérialiste, populaire, ségrégationniste...).

La Talismancie permet de concevoir des charmes, sa pratique se base sur des méthodes d'inscriptions (écriture, gravure, peinture...) capables de capturer, concentrer et libérer les forces.
Les charmes porte-bonheur d'Otomi sont réputés pour réellement apporter la chance (avec tous ses dérivés : retrouver l'être aimé, un accouchement réussi, de la chance en argent...)

La plupart des pratiquants dépassent rarement ce niveau de maîtrise.
Hors de la région d'Otomi, il ne doit pas y avoir plus de vingt adeptes confirmés de la Talismancie dans le Sekai. Ils sont capables de créations prodigieuses, leur permettant de braver le feu, d'appeler la pluie, de dompter les animaux sauvages...

Otomi & L'Empire Gunsei
On avait une carte du Sekai : http://doaresiellan.free.fr/tla/maps/sekai-map-lieux_v2-1.jpg
Disons que l'Empire Gunsei est la zone noire/marron au nord-ouest. Elle est découpée en plusieurs morceaux. Le fragment noir le plus à l'ouest est la région d'Otomi (mais même si c'était ailleurs, ça n'a pas vraiment d'importance).

L'Empire Gunsei a des volontés expansionnistes et une politique militaire très agressive. Son modèle de succession est particulièrement vicieux et nombreux sont les héritiers à disparaître ou soudainement renoncer à leurs droits.
On recense une centaine d'héritiers à l'Empire à ce jour.

Otomi est l'une des premières régions assimilées par l'Empire et compte parmi celles lui étant les plus fidèles. Elle est principalement connue pour le Tendou-ji, ayant créé des liens très forts avec la lignée impériale, mais également pour ses écoles de Bôjutsu (art de combat au bâton). Les divisions Bô de l'armée en stationnement à Otomi sont craintes dans tout le pays pour leur efficacité mortelle et leurs lourds bâtons d'acier.

Et pour rire, on y boit du lait de soja fermenté à chaque repas. Les étrangers ont souvent du mal à s'y faire, et les locaux n'aiment généralement pas que l'on manque de faire honneur à leurs produits du terroir.

Comme sur le forum, l'histoire se passe avant l'avènement des quatre nations, disons qu'à Otomi, on croise principalement des maîtres de l'air (disons, 15% de la population, mais il y a de tout, en petites quantités). En cas de problème, on a plus de chance de tomber sur un adepte de Bôjutsu (mais d'autres arts existent).


*Comme ça, on utilise le postulat de Yuke sur les maîtrises Netra, l'une d'entre-elles est à l'origine de la maîtrise des quatre éléments. Ce n'est pas trop bizarre de penser qu'une autre maîtrise Netra a pu se dénaturer au fil du temps et devenir la Talismancie.


----------------------

Qu'est-ce que tu en penses ? Tu souhaites modifier/ajouter/retirer quelque chose ?
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Kestrel 20/4/2016, 13:24

Des gens ! <3
C'est rigolo, cela faisait un moment que je songeais à me remettre à l'écriture aussi, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule. Smile


Dernière édition par Kestrel le 20/4/2016, 13:45, édité 1 fois (Raison : autocorrection du téléphone :()
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 20/4/2016, 13:33

Uwaaaaah, c'est Kassie !

Tu viens gratter un bout de papier avec nous, dis, dis, dis ?

(N'hésite pas à proposer un petit kekchoz ou à foutre un grand coup de pied dans mes tartines, je voulais reprendre simplement, mais voilà, dès que je commence, j'arrive plus à m'arrêter ! Et paf ! 264 pages d'écrites !)
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Kestrel 21/4/2016, 12:39

Eh bien pourquoi pas, à voir. Smile Déjà je vais corriger le style de l'éditeur de texte dans les prochains jours, ça fait mal aux yeux comme ça, haha.
Et puis je vais lire tout ce que tu as marqué, c'est long. x)
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 21/4/2016, 12:54

Je te fais un récap' super rapide si tu veux !

Grosso modo, on est partis pour jouer un événement historique en un nombre limité de messages.

Evènement : L'Incendie de Tendou-ji.

Connu "de nos jours" tel : un mystère, ayant fait de nombreuses victimes, et causé la disparition d'un ordre monacal ancestral sur lequel s'appuyaient l'économie et l'autorité politique de la région d'Otomi.
Le jour de l'incendie marque d'une pierre blanche le rapide déclin de l'empire Gunsei.

Objectif : provoquer le dénouement en cinq messages (par joueur). Avoir suffisamment étoffé la situation pour pouvoir raconter l'incendie et ses conséquences lors du cinquième message.
L'incident servira de repère historique dans la chronologie du Sekai.

Tout le reste du blabla est d'ordre cosmétique, ou bien des détails pour étoffer un poil le background de Tendou-ji avant de commencer.
Pas la peine de t'embêter à intégrer tout ça si ça ne t'intéresse pas, tu feras tes ajouts dans tes textes à ta guise !

Ps : c'est vrai que l'éditeur de texte est un peu zarbi ! Mais le forum est toujours aussi chouette esthétiquement parlant. Un grosse pouce levé à toi !

Ps2 : tout ça, c'est que de la proposition hyper-malléable, si tu veux changer ou ajouter des bidules, fais-toi plaiz' !
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Maia 22/4/2016, 19:22

Ouah je suis désolée du retard ! Ca risque d'être comme ça dans les jours à venir, je m'excuse d'avance ...

Mais quelle bonne surprise de te voir là Kess <3 Ca serait super qu'on fasse un truc à plusieurs (non, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...).

La petite histoire que tu as fait Ryu me plait bien en tout cas !
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 22/4/2016, 19:56

Ne t'inquiète pas du rythme, on est pas aux puces !

Un petit passage tous les quelques jours, c'est parfaitement suffisant. (Je reprends aussi de toute façon, même si on lâche un bout de texte qu'une fois de temps en temps, ça me convient parfaitement.)
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Maia 2/5/2016, 18:21

Coucou ! Juste un petit passage pour vous dire qu'en ce moment, ça va être juste de trouver du temps pour écrire ! Si vous êtes opé pour commencer, commencez sans moi, je ferai que vous ralentir.

Ce sera pour la prochaine fois au pire, c'est pas grave Wink En tout cas désolé, tout s'enchaine un peu, c'est que ça change tout de plus être une gentille petite étudiante Rolling Eyes
Maia
Maia
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 31
Messages : 922
Je suis : Giulietta, et je suis faite de la même maitère que les rêves...
Dans le RP
PAA : Meian
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Marcheuse d'Ombrume
Situation : en mission

UE : 685
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t245-presentation-meian-koga#2625

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 2/5/2016, 19:14

Pas de soucis de mon côté. Je suis disponible, que ça soit maintenant, dans un mois ou dans trois ! Faites-moi juste un petit signe si l'un ou l'une de vous veut se lancer !

Ps : Courage Maia !
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Kestrel 17/5/2016, 11:32

Bon, juste pour dire que je reste vivante, je pars en vacances à la fin de la semaine donc il va être difficile de réfléchir à tout ça :p
Je verrai tout ça à mon retour ! Smile

(Au moins il me semble avoir fixé l'éditeur de texte un minimum !)
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Ryūji 17/5/2016, 11:49

Bonnes vacances, Kassie !

Ps : Chez moi, l'éditeur de texte est un petit peu bizarre, je me demande s'il ne me manquerait pas un plug-in quelconque. Il y a un grand rectangle blanc inutilisable au début (mais au moins, c'est lisible.) Bref, y'a pas mort d'homme.
Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Dagniir 13/10/2016, 14:44

hé psst psst, ne laissez pas cette bonne idée tomber à l'eau les gens, je serais heureux de lire vos nouvelles aventures moi. =3

(De plus, ce serait tellement épique une renaissance de TLA en 2016. *-* )
Dagniir
Dagniir
CoordinateurJerome
CoordinateurJerome

IRL
Masculin Age : 32
Messages : 407
Dans le RP
Peuple : Terre
UE : 0
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/jerome-t102.htm

Revenir en haut Aller en bas

Je relance de dix (ans) ! Empty Re: Je relance de dix (ans) !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum