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Message par Dagniir 1/4/2011, 23:09

Alors tout est dans le titre , nous pensons que il serais pas mal de faire un description des Peuples et peuplades, par description j entend bien sur quelle genre d économie la nation a quel genre de gouvernement , quelle classes sociale on y trouve quel religion y est pratiquer .... un peut tout enfait , bien sur ca ne presse pas a la minute faites ca quand vous aurez le temps =)
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Message par  6/4/2011, 14:40

Je trouve aussi que ce serait pas mal =)

Les quatre grands peuples ont déjà une architecture commune tripartite:
- Autorité Suprême
- Autorité Militaire
- Autorité Religieuse

C'est surtout l'autorité Suprême qui diffère d'un Peuple à l'autre:
- Eau: 2 Porte-Paroles (1 pour chaque pôle). Ce sont des chefs des assemblées de tribus. (ils peuvent être élus chaque années lors d'une grande assemblée, par ex)
- Feu: 1 Seigneur donc plutôt monarchie. Le Seigneur se fait couronner/destituer par le grand conseil des Familles Nobles. (il est généralement choisi dans la Famille la plus puissante).
- Air: 4 Eminences. Des vieux moines responsable de leurs Temples.
- Terre: 1 Roi et 2 Gouverneurs. Le Roi gouverne l'armée, les Gouverneurs administrent les affaires publiques etc. Le Roi désigne ses gouverneurs. Le Roi hérite du pouvoir par ses filiations de sang (monarchie héréditaire).



Après, sinon comme peuplades, je verrai bien les Nomades du Désert de Si Wong.
Les gens des Montagnes du continent de la Terre.
On peut mettre genre un peuple mystique vivant dans les grandes forêts au sud de Ba Sing Se (genre qu'on voit jamais mais que si tu vas trop loin, tu disparais =D).
Je verrai aussi une peuplade de marins dans les Iles du Ponant.
Et des gens qui vivent avec la philosophie des Na'vis dans les Mangroves Draniennes.

Voilà pour les principales =)
Ca vous conviendrait?
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Message par Ban gio 23/4/2011, 11:31

Moi sa me convient mais je pense que pour les peuplades on peut en rajouter un tout petit peu plus (je peux m'en occuper si vous voulez @_@)

(moi le feu j'ai toujours trouvé ça plutôt impérialistes, m'enfin détail qui sert juste à faire son intéressant =D )
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Message par  23/4/2011, 15:34

Le feu devient impérialiste au moment de la guerre (c'est d'ailleurs ce que raconte le générique => "mais un jour, la nation du feu décida d'entrer en guerre blablabla") c'est parce que le Seigneur a décidé de constituer un empire et de conquérir les autres territoires.

Actuellement (i.e. période de TLA), le Peuple du Feu n'a même pas de territoire défini officiellement (si ce n'est quelques terres sous le contrôle total du Seigneur et des nobles dans ce qui deviendra l'Archipel rouge etc.

Si tu as des idées de peuplades, n'hésite pas à nous les exposer Wink
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Message par  3/6/2011, 02:05

Est-ce qu'on pourrait déplacer ça dans le Palimpseste pour que les membres puissent participer?
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Message par Ban gio 3/6/2011, 12:00

moi je vois pas d'inconvénients du tout à cela =)
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Message par Kestrel 3/6/2011, 12:55

Moi non plus \o/
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Message par Dagniir 3/6/2011, 15:58

pareille ^^ je deplace =)
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Message par  3/6/2011, 17:43

Hey, les membres, vous avez des idées/envies à ce propos?
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Message par Ryūji 3/6/2011, 18:52

Alors, premièrement, le but du sujet est-il de définir l'organisation et la répartition de chacun des peuples du Sekai ? (Oui, je pose la question, car je veux être bien sûr de ce que nous faisons là.)

En vrac, voilà ce que j'ai à en dire, ou à répondre :

Yuke a écrit:Je verrai aussi une peuplade de marins dans les Iles du Ponant.

L'idée d'une peuplade de marins vigoureux, perdus sur une île au beau milieu d'un océan déchaîné est séduisante, toutefois les Iles du Ponant ne me semblent pas idoines. Voici ce que la description disponible dans les Chapitres en dit.

Les Iles du Ponant.
Éparpillées en plein océan, elles ne sont foulées que par les membres du Peuple de l'Air qui disposent d'un bison. Là-bas, les troupeaux de ces animaux curieux vivent depuis nul ne sait quand. Le climat y est très capricieux, et les cyclones sont monnaie courante. De par les conditions rarissimes de pression, la Maîtrise de l'Air y est d'une efficacité effarante. Les Iles du Ponant sont les moins connues de toutes. Mis à part les bisons, elle n'ont pas vraiment d'intérêt pour les humains, sinon que la présence de ruines antédiluviennes a récemment attiré l'attention de tous ceux qui s'intéressent aux vestiges Netras. Toutefois, peu de gens se risquent à s'aventurer si loin, car même les Maîtres de l'Air chevronnés risquent leur vie à chaque voyage.

Mis à part le climat cyclonique, je trouve l'ambiance générale assez inadaptée. Après, tout dépend bien sûr du ton et des couleurs que l'on souhaite donner à la peuplade, même si pour ma part j'aurai tendance à concevoir le peuple fier et habile, très en avance sur les techniques de navigation et la construction navale, conservant jalousement ses secrets.
Le côté "ruines antédiluviennes", "perdues à la Indiana Jones", "visitées par les maîtres de l'air en pèlerinage ou cherchant à éprouver leur force" ne me paraît pas coller à l'idée.
Je serai tenté de proposer une autre île, ou un autre petit archipel où établir nos marins.

Yuke parle ensuite de...
Yuke a écrit:Nomades du Désert de Si Wong.

Là, en lisant la description des lieux, je ne trouve rien à y redire. A quoi pense-tu pour ces nomades ? Des maîtres de la terre au même titre que ceux de la série ? Qui font tourbillonner le sable et s'en servent pour gonfler les voiles de petites embarcations sur lesquelles ils parcourent le désert ? Ils fouillent les étendues désertiques, y récupèrent et revendent des objets anciens, animaux insolites, gemmes poussiéreuses...

Étant globalement d'accord avec les autres propositions, je ne vais pas toutes les développer ici. Mais il faudra y songer ~
Pour ma part, j'ai le souhait d'inclure une peuplade tribale. Nomade elle-aussi. A laquelle je songe depuis mon dernier Rpm. Les idées sont encore un peu floues, mais ce serait un genre de groupuscule aux aspects barbares, adeptes d'une foi animiste (disposant d'un panthéon de créatures du Sekai à révérer, dont l'Aigle-Loup -probablement, l'idée n'est pas totalement figée- dominerait les sommets hiérarchiques. Ce serait en somme leur animal le plus sacré, dont ils adapteraient un mode de vie leur étant propres et un certain nombre de valeurs.
Ces gens seraient principalement natifs des peuples du Feu et de la Terre (à comprendre, leurs ancêtres ont probablement été de ce sang) et on y croiserait quantité de gens à l'aspect métissé.

Niveau apparence, j'ai facilement les Huns de Shan'nyu en tête ^^ (et dans Mulan, c'est dire !)
Je pense qu'on pourrait les caser dans les montagnes, à l'ouest d'Omashu, dont ils bougeraient assez fréquemment selon une logique leur étant propre.
Ils auraient un accent rude et haché, parleraient bas (pas forcément pour éviter les avalanches, mais j'aime l'idée). Ces "barbares" auraient une culture du combat assez prononcée et des armes nées de l'inspiration des deux peuples dont ils sont issus (katana à double-lames, épée du tigre chinoise dont s'arme Jet dans la série, naginata...) et ne porteraient pas d'armures.
En termes de maîtrise, je songeais à reprendre le pouvoir de l'émissaire dépêché pour tuer Aang et sa clique dans la série. A savoir un genre de flamme explosive, dévastatrice mais extrêmement difficile à contrôler. (Ce serait à considérer comme une forme de maîtrise du feu toutefois, au même titre que le maître de l'eau peut la condenser ou la geler, lui pourrait la faire déflagrer.)
(Pour expliciter le fait qu'ils n'aient pas encore pris le contrôle de tout le continent, on pourrait facilement dire que seuls des élus, des choisis par l'Aigle-Loup, ou des shamans obtiennent ce pouvoir, qui ne touche qu'un membre sur cent de leur communauté. Par exemple. On pourrait aussi dire que la moitié d'entre eux périt dans une explosion incontrôlée avant d'avoir pu mettre leur talent à contribution ~ )

L'idée est-elle admissible ?
(Je reviendrai dans un prochain post sur ce que je pense de l'administration religieuse des peuples, qui selon moi devrait montrer davantage de diversité.)





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Message par  3/6/2011, 19:53

Alors, premièrement, le but du sujet est-il de définir l'organisation et la répartition de chacun des peuples du Sekai ? (Oui, je pose la question, car je veux être bien sûr de ce que nous faisons là.)
Oui.
Le Sekai de l'époque du contexte officiel a déjà les 4 peuples majeurs (Feu, Terre, Air, Eau), mais il existe encore beaucoup de peuplades un peu partout, qui n'ont pas été encore aspirées et assimilées.
Le but est de s'en rendre compte, et de s'amuser à en imaginer.

La suite sous spoiler. Je réponds surtout à Ryuji.
réponse à Ryu:
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Message par Ryūji 3/6/2011, 20:51

Yuke a écrit:Ils vivraient plutôt en autarcie. Contrairement à toi, je trouve ça très crédible.
Après, c'est une peuplade. Ca veut pas dire qu'ils sont 2 millions. Ca veut pas dire que leur vie est simple, ni qu'ils peuvent circuler comme ils veulent, ni qu'ils peuvent se rendre aisément vers les continents.
(je pense un peu au principe de l'oeil du cyclone, où les vents sont nuls, mais dont tu ne peux pas sortir).

Bien sûr, tout est crédible. Cela dépend des tons, couleurs que l'on souhaite donner. Du point de vue de la description officielle, les ruines antédiluviennes me gênaient simplement. Ca faisait un doublon un peu incompatible à mes yeux (surtout en les imaginant à la Indiana Jones).
Présenté comme ça, j'arrive à les imaginer d'une manière qui soit un peu plus à mon goût.
(Avec des cimetières de navires plongés dans les zones tempétueuses ou échoués sur les rivages, toussa-toussa.)
En tout cas, j'aime mieux et ça me plaît bien.



Yuke a écrit:Concernant les Nomades du Désert=> non, pas forcément comme ceux de la série.
Ce peuvent ne pas être des Maîtres... Ils peuvent se déplacer grâce à des animaux, comme sur Dune (?).
On peut inventer pas mal de choses ^^

"Pas forcément", qu'est-ce que ça veut dire "pas forcément" ? Que tu préférerais que ça n'en soit pas, ou bien tu évoques juste la possibilité ?
De mon côté, tant qu'à faire, j'aime autant que ça n'en soit pas. Je n'ai qu'un goût très modéré pour les nomades du désert de la série. Ce serait donc en faire un genre de Touareg ? Chameaux-Scorpions, cérémonie du thé, voilages qui impriment leur peau de bleu-indigo et compagnie ?
Ca me plairait davantage ainsi.


Pour les Mongols... Nous arrivons à un point un peu litigieux. Car en effet, les idées se recoupent, mais que se passerait-il si je tenais à la mienne ? Au culte du panthéon animal où culmine l'Aigle-Loup, à leur psychologie particulière qui n'est peut-être pas si similaire que ça à celle de vos Mongols, à leur art du combat inspiré des peuples Feu et Terre ou même à leur maîtrise des flammes particulières ?
Comment ça se goupillerait ?

Je demande, car en l’occurrence, je ne tiens pas mordicus à toutes les idées que j'ai évoquées. Le panthéon animal me tient vraiment à cœur, l'idéologie particulière inspirée de leur culture aussi (qui différerait un peu de "simples" barbares. La maîtrise du feu, à la rigueur, s'pas bien grave. Mais dans le cas où nos idées entrent en collision, que dois-je faire ?
Avec ou sans consentement, c'est quelque chose que j'ai doucement commencé à introduire à mon dernier Rpm (trèèèès doucement, ça ne se voit pour ainsi dire : pas). Mais si je n'arrive pas à faire coïncider mon envie de Nomades Barbares avec la vôtre, que dois-je faire ?
Je la fait quand même dans mon coin ? Je vais me gratter ? ^^
Je demande, car... hé bien, c'est plus facile de faire cadrer des propositions si on sait quelles sont ses limites ~
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Message par  3/6/2011, 22:00

En tout cas, j'aime mieux et ça me plaît bien.
Content si j'ai pu rendre agréable de t'imaginer la chose sous un nouvel angle ^^

Concernant les nomades du désert:
"Pas forcément", qu'est-ce que ça veut dire "pas forcément" ? Que tu préférerais que ça n'en soit pas, ou bien tu évoques juste la possibilité ?
Je préfère les deux =) Les Maîtrises, c'est bien de les mettre au second plan parfois. Elles ne concernent qu'une partie restreinte de la population du Sekai.
Ouais, des genres de Touareg, capables de dompter des animaux du Desert, ça me plait bien.


Concernant les "barbares mongoles"
mais que se passerait-il si je tenais à la mienne ? Au culte du panthéon animal où culmine l'Aigle-Loup, à leur psychologie particulière qui n'est peut-être pas si similaire que ça à celle de vos Mongols, à leur art du combat inspiré des peuples Feu et Terre ou même à leur maîtrise des flammes particulières ?
Comment ça se goupillerait ?
Justement, j'explique qu'ils vénèrent les animaux.
Mais encore une fois, nous décrivons de manière vague la peuplade, libre à chacun dans ses RPs d'utiliser des minorités, tendances déviantes.

Il n'est pas impossible sur le Sekai actuel de croiser un village isolé qui a ses propres croyances, rituels, etc. Il en va de même pour des tribus nomades ou quoi. Ne te sens pas contraint par un cadre officiel. Sers-t'en plutôt comme repère, sur lequel tu peux faire tes fantaisies, tes interprétations, etc.

Quand à leur culture... j'ai appelé ces gens les "barbares mongoles", mais c'est pour donner une image. Et puis, on appelle "barbares" ceux dont nous ne comprenons pas les moeurs. Les barbares ne sont jamais des gros débiles qui vivent que pour le sang. Ils ont leur culture, etc.


Dans le cas où nos deux conceptions entrent en collision, nul besoin d'en faire un fromage =) Je suis sûr de trouver des solutions dans 95% des cas.
Pour le 5% restant, je suis conscient que nous ne voyons pas tous le Sekai de la même manière. Tant que votre version est plausible, je ne vois pas de raison de l'interdire. Au contraire, je chercherai plutôt à l'intégrer.

N'oubliez pas que le Sekai est vaste. Même si le descriptif officiel dit "le peuple du feu aime le saké et s'habille en rouge", ce n'est pas vrai pour tout le monde. C'est une généralité.
Vous pouvez très bien faire un coin de rebelle attitude où ils s'habilleront en slips bleus à fleurs, et ne boiront que de l'eau de source bouillante, en portant des colliers d'os.

Les descriptifs officiels, ce serait comme dire "la France c'est le Pays du Romantisme et de l'Art. Les français cuvent le pinard et bouffe du fromage à longueur de journée". Ce sont des traits culturels caractéristiques. Mais ils ne sont absolument pas valables partout tels quels.
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Message par Ryūji 3/6/2011, 22:15

Je suis pleinement satisfait par la réponse. Pour les trois peuples évoqués, les choses me vont très bien comme ça, à moi.
S'il y a besoin d'un coup de main pour faire des premiers jets, ou réagir sur les essais d'un autre, je suis là, généralement toujours à peu près disponible ~

Pour ma part, c'est l'aspect "Religion" du Sekai que j'aimerai préciser à ma prochaine intervention. (Ha ha ha ! Je reviendraiiiii...!)
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Message par  3/6/2011, 22:44

Je suis pleinement satisfait par la réponse.
\o/
S'il y a besoin d'un coup de main pour faire des premiers jets,
Evidemment! Votre participation active est très fortement appréciée.
Je suppose que vous avez besoin de consignes pour vous guider dans votre travail... *met ses lunettes cul-de-bouteille de prof*

Alors, faites moi un plan en 3 parties avec intro et conclu, thèse antithèse synthèse. Vous avez 4h u_u

Quoi? Ca va pas? Ah mince, trompé de cours...

Je vais vous soumettre une sorte de fiche type. Sentez-vous libre d'ajouter des parties si vous en avez besoin, ou si vous voyez une meilleure organisation, n'hésitez pas:

Nom de la Peuplade:
Zone :
Mode de vie prédominant: nomades, sédentaires, plutôt paysans, guerriers, érudits?
Caractéristiques visibles (facultatif): physique, vestimentaire, comportement?
Rapports étrangers (facultatif): tension ou amitié avec tel ou tel peuple/ade? plutôt amicaux avec les inconnus, hostiles?
Origines (supposées ou avérées) :
Croyances/ Cultes:
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Message par Ryūji 4/6/2011, 03:38

Nom de la Peuplade : Peuple Spirite, Djose, Arahun, du Voyage, du Centre, du Mitan. (A choisir !)

Zone : Les chaînes de montagnes à l’ouest d’Omashu, ainsi que les vallées et plaines alentours. Centre du monde cartographié.

Mode de vie prédominant : Barbares, chasseurs et éleveurs nomades.

Caractéristiques visibles : Le mode de vie de l’Arahun a tendance à fortifier son corps. L'existence nomade, souvent au cœur des montagnes, donne à ses jambes la puissance, à son cœur l’endurance. Le soleil tanne généreusement sa peau, l’assèche et la durcit, comme du cuir. Il a communément l’œil charbonneux et le cheveu aile-de-corbeau, très lisse. Ses mots sont abrupts, grincent rudement, évoquent le bruit de la pierre frottant sur la pierre. Nomades, ils se vêtent et se nourrissent du produit de leur chasse, et de l’élevage. Manteaux de fourrures épais pour les hivers, gilets rembourrés pour les étés, ponctués de colifichets en ivoire ou en bois sculpté, un art dans lequel ils excellent. A leur manière, les Arahuns sont très pieux, baignent dans une foi profonde qui les accompagne tout au long de leur existence. Dans leurs rares pied-à-terre, composés d’un assemblage de yourtes hétéroclites, s’établissent les artisans, forgerons et tanneurs. Inspirés de leurs proches voisins des îles orientales et de leurs frères des plaines, les Arahuns disposent d’un armement sophistiqué, qu’ils font évoluer en permanence. Sabres à double-lames, hallebardes et épées jumelles s’expriment au travers de styles martiaux inspirés des totems de leur culture. Alchimie de la science du sabre de l’Orient et de la bestialité coutumière de leur environnement.

Leur bétail se constitue principalement de Mâtine-des-neiges, grandes chiennes de montagnes au pelage blanc et marron ébouriffé, leur fournissant le lait. Des bélier-lièvres (Bélièvres, pour abréger), semblables à de petits tas de laines moutonneux et cornus, leur prodigue une chair grasse et de quoi compléter leur vêture.

Rapports étrangers : Le Peuple Arahun se veut farouche envers les étrangers, affichant une hostilité à peine voilée. Ils ne goûtent guère les hommes qui ne partagent pas leur culture, leurs valeurs, et nombreuses sont les tribus belliqueuses qui châtient sans aucune pitié les intrus découverts sur leurs territoires. L’Arahun respecte la force et la nature, un être qui saurait faire montre de courage et de respect à l’égard du monde qui l’entoure gagnerait la considération de tout un Peuple.
Le Peuple de la Terre, paysans sans courage aux yeux des Arahuns, leur inspire un profond mépris. Leurs villages sont les cibles privilégiées des Clans Nomades. A contrario, les Arahuns ont une forte considération pour les Nomades de l’Air, dont ils approuvent la Sagesse et qu’ils estiment à la manière de lointains cousins.

Origines (supposées ou avérées) : Les Arahuns sont une ancienne faction du Peuple de la Terre, éprouvée par les périls d’une vie passée dans les montagnes du monde sauvage. De rudes siècles d’existence ont forgé leurs mœurs et leurs esprits, si bien que lorsque vint le moment où leurs frères des plaines leur proposèrent de s’établir en communauté et de vivre du travail de la terre, ils refusèrent et se dissocièrent totalement du Peuple. Une telle activité devenue indigne de leur nature guerrière. Par la suite, ils accueillirent dans leur rang nombre de réfugiés en provenance des îles orientales du Peuple du Feu.

Croyances/ Cultes : Chamanisme, Culte des Esprits et des Forces de la Nature.
L’Arahun révère, tout au long de son existence, un prodigieux panthéon d’Esprits et de Forces Naturelles. Au sommet de celui-ci, culmine l’Aigle-Loup, une Créature faisant office de divinité tutélaire, mais surtout existant bel et bien dans l’environnement montagneux des clans nomades. Leur foi compte une douzaine d’Esprits Supérieurs, révérés quotidiennement, une cinquantaine de Forces médianes, honorées plus occasionnellement, et toute une multitude d’Aspects Mineurs.

- L’Aigle-Loup est le seigneur de leur culte spirituel. Il représente l’essentiel des valeurs selon lesquelles les Arahuns tâchent de mener leur vie. Fier, sauvage, intrépide et impitoyable, il n’existe pas plus grand prédateur. La bête est semblable à un loup imposant, pourvu d’une crinière cramoisie, abondante et hérissée. Il pèse en moyenne deux-cents kilos et possède un dos particulièrement vaste et robuste, Ses omoplates, distordues et surdéveloppées, jaillissent de son échine en une paire d’ailes majestueuse, d’une toise d’envergure chacune, et parcouru d’un réseau de muscles saillants et visibles. Leur battement a suffisamment de puissance pour souffler une chaumière ou abattre un buffle. Son hurlement, vrombit telle la tempête, se répercute des hauteurs azur aux vallons verdoyants d’une note égale. La clameur est telle que lancé près d’un homme, le cri perce les tympans et tue. Les Aigle-Loups sont toutefois rares. Les Arahuns considèrent leur présence tel un signe, et le vol d’un membre de leur bétail par l’un de ces spécimens est toujours un présage de bonne fortune et de succès.

L’Aigle-Loup lance une dernière et longue complainte funèbre avant de s’éteindre. L’évènement est rare car les créatures sont presque bicentenaires, néanmoins, c’est là le signe que la bête va se coucher au sommet d’un piton pour y vivre ses derniers instants. Ces appels mortuaires créent un véritable climat d’excitation chez les clans nomades, qui aussitôt se mettent à la recherche de la dépouille, avant que celle-ci ne soit consommée par la mort. Le cuir dorsal de l’Aigle-Loup sert à la confection de splendides plastrons, littéralement inusables. Ses plumes, extrêmement précieuses, constituent un empennage de flèche d’excellente qualité. La fourrure de l’animal sert généralement de coiffe séculaire, transmise au sein des chefs de clan.

L’Aigle-Loup est symbole de force et de conquête, de mouvement aussi. A la manière de leur totem, les Arahuns voyagent en esquissant dans le monde de grands cercles, n’hésitant guère à vaincre puis à piller les faibles leur faisant obstacle. Il est l’essence même de leur culture, et à sa manière, l’Arahun n’éprouve guère de compassion pour le faible.

- Le Buffle de Pierre, dans leur culture, est l’essence du calme et du courage. Aussi appelé Buffle-Tortue, la créature est un large bovidé recouvert d’une carapace semblable à la roche dont se vêt les montagnes. Ces grands herbivores, ordinairement paisibles, entrent dans de folles colères une fois blessés ou mis en péril. L’Arahun qui souhaite devenir homme doit se confronter à cette fureur au moins une fois dans son existence. Ceci fait, il ne connaîtra jamais plus que paix et vaillance.

- Le Lémur, ami des enfants et symbole d’astuce. Ce compagnon de jeu, gorgé de malice, est sacré dans ces montagnes hostiles. La consommation de sa chair fait l’objet d’un féroce interdit. Le Lémur est perçu tel le guide et le meilleur compagnon de l’enfant. Leurs jeux dans les montagnes forgera son corps et affutera son esprit, le préparant plus tard à ses devoirs d’homme.

Voici mon premier jet. Relativement complet mais aisément modifiable. Il serait bon, je crois, de nommer la douzaine d'esprits supérieurs et une poignée de forces médianes.
Je me suis fait plaisir sur les animaux. Le Sekai permet de faire des choses très louches, et j'en abuuuuuse ~


Dernière édition par Ryūji le 6/6/2011, 21:03, édité 1 fois
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Message par Drake 4/6/2011, 12:56

Ouh pinaize comment j'accroche. Ça donne trop pleins d'idées et de possibilités, toussa. Dis tonton Ryū, quand ce sera officialisé, on pourra s'en servir nous aussi ?
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Message par Kestrel 4/6/2011, 13:39

C'est à ça que ça sert d'officialiser. =P

J'pas encore luuu, je revieeeens @_@
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Message par Maia 4/6/2011, 14:00

Je n'ai pas tout lu, j'ai surtout survolé, mais tout ça me plait énormément cette idée =3 Je pense que je vais me pencher sur ça bientôt Smile

Si j'ai bien compris, on peut proposer des peuplades nous aussi? Autres que celles que vous avez proposé? Enfin ça veut pas dire que j'ai d'autres idées là maintenant, mais je veux savoir ^^
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Message par Ryūji 4/6/2011, 15:09

Drake a écrit:Ouh pinaize comment j'accroche. Ça donne trop pleins d'idées et de possibilités, toussa. Dis tonton Ryū, quand ce sera officialisé, on pourra s'en servir nous aussi ?

Yup ! C'qui est tamoi est tatoi, toussa-toussa.
Pour ma part, j'ai déjà subtilement commencé à m'en servir (et j'y avais déjà réfléchi un bout), donc si jamais ça vous plaît, c'est toutavou ~
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Message par  4/6/2011, 16:04

Si j'ai bien compris, on peut proposer des peuplades nous aussi? Autres que celles que vous avez proposé? Enfin ça veut pas dire que j'ai d'autres idées là maintenant, mais je veux savoir ^^
Oui, c'est toutafé ça.

Les peuplades, par définition, sont plus petites (en terme d'influence et de population) que les peuples.
Elles sont donc assez pratiques pour vous, puisque vous pouvez les limiter à de petits endroits, et les diversifier assez.
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Message par Maia 6/6/2011, 20:20

Bon, voila un premier jet concernant la peuplade des Marins =) Avoir écrit ça me botte bien pour faire un 3eme personnage, ça m'a pas mal inspiré, après...
Par contre, pour la fin, j'ai eu un peu de mal, au niveau des origines et des croyances. Ca se confondrait un peu en fait...du coup j'ai rien mis dans les croyances, vous verrez quoi.

Nom de la Peuplade: Les Marins du Nord/Sud/Ouest, divisés en trois tribus :
- Les Mercenaires rouges (pour les marins de l’ouest, région autour des îles du Ponant)
- Les Sentinelles (pour les marins du nord, région de la couronne arctique + le long du royaume de la terre)
- Les Dragons blancs (pour les marins du sud, grande ceinture + îles du bas orient)
Les Marins sont aussi surnommés "Les Loups des mers" par les terriens.

Zone : La Confrérie noire, composée des trois tribus du Nord, du Sud et de l’Ouest, occupe les mers du Sekai dans leur ensemble. Chaque tribu se concentre sur une région en particulier et peut s’étendre jusqu’à plusieurs kilomètres, en pleine mer.
Les Mercenaires rouges ou Marins de l’ouest, naviguent tout autour des Iles du Ponant, longent la terre et rasent les temples de l’air occidental et austral.
Les Sentinelles , ou Marins du Nord, occupent toute la région de la Couronne Arctique et peuvent s’éloigner en longeant les terres jusqu’aux îles du Ponant.
Les Dragons blancs, ou marins du sud, bordent la Grande Ceinture et longent les Iles du Bas Orient jusqu’au Temple de l’air austral.

Mode de vie prédominant: Les marins sont nomades, ils naviguent la plupart du temps et vivent sur les mers. En effet, ils ont établissent leur habitat sur l’océan, sous formes d’énormes radeaux rattachés entre eux par des chaines, des cordes et des pontons de bois. Leurs embarcations rattachées l’une à l’autre leurs permettent de voyager d’un radeau à l’autre.
Ils vivent de la pêche et du commerce rare mais précieux avec les villes portuaires. Les marins sont des hommes de la mer, et la plupart d’entre eux sont nés en mer et ne connaissent pas les dangers et les mystères de la terre. Seuls les plus vieux d’entre eux, les chefs notamment, descendent sur la terre ferme pour des échanges (de peau, de nourriture, de trésors…).


Caractéristiques visibles : Les marins sont souvent vêtus de peau et de cuirs qu’ils rachètent lors des échanges commerciaux ou qu’ils trouvent en mer grâce à la chasse et à la pêche. Ils se nourrissent majoritairement de poissons et d’herbes marines, ce qui leur donne une peau pâle naturelle et un corps plutôt mince, même pour les hommes les plus robustes.

Chaque tribu est dirigée par un Emir, élu par les membres de la tribu, et d’un sous-chef ou Consul, choisi par l’Emir pour l’aider dans ses tâches et le plus souvent lui succéder. L’Emir est considéré comme le protecteur de la tribu et le guerrier le plus puissant. Cependant, les marins ne sont pas des guerriers à proprement dit, ils ne connaissent pas la guerre et ne sont pas faits pour se battre. Cela n’en fait pas moins d’agiles combattants en mers et de redoutables nageurs. Le Consul est, lui, chargé des questions commerciales et des négociations. Au sein de chaque tribu existe également un Conteur. C’est le membre le plus vieux de la tribu, le plus sage et le plus savant. Il est souvent détenteur d’un savoir que d’autres ignorent : la vie sur la terre. Aussi, chaque Conteur se doit d’apprendre aux jeunes enfants de la tribu tout ce qu’il sait, et joue le rôle de professeur ou de guide. La Confrérie Noire regroupe donc les Emirs, les Consuls et les Conteurs de chaque tribus lorsqu’il est nécessaire de discuter des questions d’ordre plus important, le plus souvent concernant les rapports à l’étranger, les temps de guerre (si cela les concerne) ou de famine.

Rapports étrangers : Les Loups des Mers, comme ils sont nommés par le terriens, ne se mêlent que très rarement à eux. La terre est pour eux trop mystérieuse et trop dangereuse pour être foulée. Les membres de la tribus les plus jeunes, s’ils éprouvent une certaine fascination pour l’inconnu, en sont aussi très effrayés. Ils n’en connaissent les secrets que grâce à leur Conteur et aux provisions que leur ramènent les Consuls.
Pour autant, ils n’en sont pas moins hostiles. Jamais un Marin n’oserait défier un Eloigné ni le contredire. Ils restent discrets et patients, vertus qui les caractérisent.
Les tribus se rejoignent très rarement, n’adoptant pas forcément les même habitudes ou modes de vie (si les Mercenaires rouges, légèrement plus farouches et fiers, aiment fouiller les océans en quête de trésors et d’argent, les Sentinelles préfèrent écumer les mers à la recherche de plantes médicinales qui font d’eux d’excellents médecins).

Origines : La Confrérie Noire s’est établi un siècle auparavant (par rapport au contexte et à la période du fofo), alors que les tensions entre Maîtres des éléments et les non-maîtres devenaient de plus en plus intenses, si bien que certains non-maîtres étaient persécutés (pour la même raison que la guilde des Marcheurs d’Ombrume a été construite en fait). Les Marins sont des Sans maitrises désireux de trouver la paix ailleurs que sur terre : sur les mers. Une légende est née.
On raconte qu'un homme, Shui Khan, et sa femme, Yue Wan, eurent l’idée de fonder une communauté sur les océans, libres d’aller où ils le souhaitaient, quand bon leur semblait. Ils construisirent leur embarcation, tentèrent de joindre amis et famille à leur cause et s’élancèrent sur les océans, avides de bonheur et de liberté. Seulement, à deux, perdus au milieu de l’océan, incapables de se nourrir et non désireux de retourner sur la terre ferme, moururent, heureux.
On ignore si la légende est tirée de faits réels ou tout simplement inventée de toute pièce par de jeunes gens désireux eux aussi de voguer sur l’océan, mais l’on raconte depuis lors que leurs âmes seraient les gardiens et protecteurs des océans et veillent sur quiconque s’y aventure.

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Message par  8/6/2011, 23:28

=)

Je poste juste pour dire que j'ai vu (mais pas lu). A première vue, ça a l'air très complet et je ne doute pas que ce soit crédible =)

Ma je tiens également à préciser que je ne suis pas le seul à pouvoir lire et critiquer (dans le sens neutre du terme).
Si c'est ici, c'est pour que tous les membres puissent participer, partager leurs sentiments qui se dégagent à la lecture.

Et il est toujours possible de présenter d'autres peuplades, pas forcément connues, ni avec beaucoup de membres...



Il va de soi que les participations sérieuses seront récompensées comme tout investissement sur TLA.
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Message par Drake 11/6/2011, 23:55

Baon. Je vais essayer d'être constructif.

J'ai lu ce que tu as fait Maia, et premièrement, chapeau melon. C'est tout bien ficelé, c'est bien écrit, enfin bref, c'est coule.

Je vais juste revenir sur deux-trois points qui m'ont "gêné". Je préviens de suite que ce sera du subjectif pur et que ça n'empêche pas que j'apprécie la qualité du travail (et donc que ce soit accepté en tant que tel).

Primo, le nom. Confrérie Noire, ça me fait trop penser à Oblivion en fait. Aux assassins. Et pis ça fait un peu bad boy quand même. Si je relis ce qui est écrit dans leur façon d'être, ça colle pas avec l'impression que j'ai en disant "Confrérie Noire". Au pire, si ça avait été des pirates barbus bourrés de testostérone, pourquoi pas. Enfin, c'pas si grave.
Sinon les autres sont vraiment bien. Celui que je préfère étant les Sentinelles, ne serait-ce parce qu'il est peu plus original que les autres.

Ensuite, ça concerne leur apparence en fait. De ce que j'ai retenu, ce serait "fin et blanc". Là, encore une fois c'est subjectif, mais ça colle pas avec ma vision du marin. Personnellement, quand je vais en pleine mer ne serait-ce que deux jours de suite, c'est plutôt des coups de soleils carabinés que je me prends. Je me dis donc que les marins qui y passent leur vie, ils seraient un minimum bronzés. Bon après, j'avoue que c'est pas trop mal expliqué avec la nourriture qui ne leur colore pas la peau (et puis on peu imaginer qu'ils ont des crèmes solaires écrans totals ou des foulards, ou je ne sais quoi). Bref.
Après, le côté "fin". Toujours dans le domaine du personnel, être sur un bateau, ne serait-ce que remonter un filet de pêche, ça demande un minimum de bras. C'est pas nom plus du bodybuilding, mais ça travaille quand même. Donc du coup, j'ai encore du mal à les imaginer "fin".

Bon, après, je suis d'accord sur le fait qu'il faut aussi que ce soit différent des nomades que Ryūji. On va pas pondre des hommes musclés et bronzés à chaque fois, mais je trouve que ça collait pas trop avec le côté marin.

Mis à part ça, j'ai bien aimé. Et pis, suffit de trouver une explication rationnelle et paf, tout va bien. Donc mes remarques, qui sont plutôt des impressions en fait, bah voilà quoi.

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Message par Maia 13/6/2011, 12:28

/me vient juste de voir la réponse. Maudit forum qui m'affiche des no new partout T_T

Et beh en fait je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. En suivant la logique, c'est vrai que la description que j'ai fait des marins est fausse (si on suit la logique des choses). Mais je voulais être un peu plus originale, créer une peuplade totalement différente des hommes (sur terre). Pas en faire des créatures, mais tu vois le genre?
Et je crois qu'en fait, c'est un livre qui m'a pas mal influencée, Le livre des étoiles, où il y avait justement un peuple de marins qui m'avait trop fasciné. Ils pouvaient voir dans l'eau grâce à des membranes spéciales, ils avaient les yeux blancs et tout *_* Mais bon, j'ai pas voulu du plagiat et je trouvais ça un peu trop...créaturesque pour le coup ^^

Pour ce qui est du nom, je suis d'accord aussi XD C'est un de mes gros défauts, j'ai du voir tous les pirates des caraibes en quelques jours, j'avais donc dans un premier temps l'image des Pirates en tête, d'où le nom de confrérie noire. Et puis au fur et à mesure que j'écrivais, j'ai changé et élaboré un peuple qui n'a rien à voir avec les pirates (à la limite, les Mercenaires rouges s'en rapprocheraient un tout petit peu, mais c'est tout). Et puis j'ai tout laissé comme ça @_@
Je suis donc tout à fait d'accord avec toi pour changer le nom, et je verrai, maintenant, plus un nom du type "Lotus blanc" ^^ Mais là, j'ai plus trop d'idées, je tacherai de réfléchir à ça très vite.
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