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Message par Dagniir 1/4/2011, 23:09

Rappel du premier message :

Alors tout est dans le titre , nous pensons que il serais pas mal de faire un description des Peuples et peuplades, par description j entend bien sur quelle genre d économie la nation a quel genre de gouvernement , quelle classes sociale on y trouve quel religion y est pratiquer .... un peut tout enfait , bien sur ca ne presse pas a la minute faites ca quand vous aurez le temps =)
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Message par Ryūji 31/10/2011, 13:23

Bon ! Officialisés ou non, les Arahun existent maintenant pleinement dans mes histoires ~
*lance des confettis*
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Message par  31/10/2011, 13:30

Oui, oui, pas de souci sinon nous aurions fait des objections ^^
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Message par Maia 31/10/2011, 16:01

OBJECTION! è_é


Bon, ça passe pour cette fois....u_u
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Message par Ryūji 31/10/2011, 16:26

Phoenix Wright, vous ici !?

Numérotez vos abattis, car d'ici peu, j'aurai relu votre proposition de peuplade, et je m'en viendrais vous cingler la fesse gauche de mon avis, à grand renfort de p'tis coups d'baguette de bambou !
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Message par  31/10/2011, 17:07

Ai pris le temps d'observer d'un oeil critique vos soumissions ^^ Désolé du pâté, je scinde en deux partie, une pour chaque personne. Les intéressés liront les 2 à leur convenance.

Ryuji:


Maia:


Très bon boulot tous les deux!!!!
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Message par Ryūji 5/11/2011, 12:49

Il est possible que la cartographie du monde connu ait un peu évolué depuis le premier jet sur les Arahuns. Ils demeurent toutefois à l’épicentre, aussi, ils voyagent des hauts plateaux aux grandes plaines du Gershan, afin d’y trouver de nouvelles opportunités de chasse, de cueillette et de pillage.

La légère mixtion de leur culture avec celle du peuple du feu me plaît. De plus, je parle d’accueil de réfugiés, et d’assimiler leurs sciences en matière d’armement. Il ne me paraît pas incohérent qu’une poignée plus ou moins dense ait pu satisfaire aux critères Arahuns. D’autant plus qu’ils ne venaient pas les mains vides. (Quant aux « pourquoi ils sont venus ? C’est assez loin, non ? », ce ne sont pas vraiment des question à même de brider le processus de conception de la peuplade, on peut inventer des tonnes de réponses à ces questions. Je n’en vois pas le besoin, mais si vous, vous le ressentez, je gribouillerai quelque chose.)

Mêler les Arahuns aux nomades de l’air ne me plaît qu’à moitié, je pense que je vais m’en abstenir. De plus, même si l’idée ne te plaisait guère de prime abord, et que je ne l’ai pas glissée dans la présentation de la peuplade, je compte toujours doter de certains de leurs spécimens d’un don de maîtrise explosive, feu/roche. Que les dits individus soient marginaux ne me dérange pas. (De toute façon, il leur faut bien cela, ou alors une exceptionnelle capacité de combat pour seulement oser se confronter et ravager les villages du peuple de la terre, qui sans nul doute compte son content de maîtres élémentaires.)

Je réprouve (énormément, d’autant plus que cela touche de très près à mon personnage) l’idée d’en faire des ninjas ou des samurais, des termes adaptés aux peuples de l’air et du feu à mon sens. Non, ce sont des brutes, des barbares, dotés d’une certaine spiritualité certes, mais de gros bourrins quand même.

Les rapports avec le peuple de l’air, à la manière dont je les conçois (mais dont les termes peuvent changer d’un clan Arahun à l’autre, histoire de ne pas brider l’inspiration d’autrui), sont respectueux, bienveillants, mais de cette manière douce dont on considère les enfants. Les nomades de l’air ont l’esprit mais non la combattivité. Ils acceptent donc de placer sur un palier d’égalité (légèrement en deçà) leurs voisins de l’air, mais du coup, ce qu’il faut comprendre c’est qu’ils considèrent tout autre peuple comme réellement inférieur.

Si l’occasion se présente, l’éventail d’esprits (de créatures) que révèrent les Arahuns s’étoffera au fur et à mesure. D’ailleurs, vous êtes tous invités à le compléter selon votre bon vouloir. Quant à doter de noms complémentaires/traditionnels les dites espèces, je n’ai rien contre. Ça fait des synonymes, mais je garderai en vigueur les noms en français que j’ai donné selon les canons de la série. Après tout, parler de l’aigle-loup, c’est très buvable en rp (et moi j’aime ~).

Je ferai sûrement les petites modifications dont je parle (géographiques, peut-être culturelles aussi ?) dans les jours à venir, ou alors, si nous avons d’autres choses à discuter, après la conversation.

Merci de ton/vos avis.
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Message par Maia 5/11/2011, 17:02

J'ai repris en compte tout ce que vous avez dit, et j'ai donc modifié quelques petites choses =)

1- Concernant le nom du peuple (regroupant les trois tribus, dont les noms ne changent pas), j'ai eu quelques idées ^^
- Émirs du Croissant (je reprend ton idée Kéké)
- Princes du Croissant
- Croissant de Lune
(Non non, j'ai pas du tout faim de croissant...)

2- Concernant l'aspect des marins, toute tribu confondues : vous avez donc trouvé le fait qu'ils soient minces non plausible, ce que je comprend tout à fait. En fait, l'image que j'avais des marins était disons...trop créaturesque, mais ça n'aurait pas collé ici. Je sais pas si vous avez vu le film Waterwold, mais dedans, le personnage principal est un "mutant", qui navigue en mer, et il a des branchies derrière les oreilles. Et pour les marins que j'imaginais, je voulais quelque chose qui sorte de l'ordinaire par rapport aux humains, mais quelque chose de radical. Par exemple, inventer une sorte d'histoire qui ferait qu'au fil des siècles, les Marins aient développés une capacité qui leur permet de voir sous l'eau, ou de respirer sous l'eau, où que leurs membres se soient légèrement palmés...fin vous voyez? Après, je ne sais pas si c'est possible par rapport au contexte du fofo é_è

Pour le fait qu'ils soient blancs, j'abandonne cette idée. Avec le recul, je les imagine au contraire très bronzés, aux cheveux très clairs (décolorés par le soleil) et concernant les yeux très clairs, je verrais suivant ce que vous me dites par rapport à ce que j'ai dit plus haut (sur les capacités).
Ils sont le plus souvent vêtus de peau (parce que bon, suivant les saisons, sur l'océan, il peut faire trèèèès froid), de cuirs, de tissus toussa...Vous voyez comment est habillé Aang, ce serait pareil =) Des bandes de tissus qui recouvrent le corps, en travers de la poitrine toussa. Les femmes seraient habillés, en saison chaude, comme les africaines, avec une sorte de brassière et un pagne.

3-
Croyances/cultes : Les marins, toute tribu confondue, se rejoignent une fois tous les ans, un jour de pleine Lune, pour rendre hommage aux Dieux des Océans Shui Khan et Yue Wan (cf Origines). Ce jour là, ils brûlent un de leurs radeaux, où sont déposés les de chaque marin. La plupart du temps, les femmes coupent leurs cheveux ou offrent leurs bijoux, les enfants se séparent de leurs trésors pêchés en mer, et les hommes sacrifient leurs plus belles peaux.
Emirs, Consuls et Conteurs de chaque tribu se rejoignent alors pour dicter une prière destinée aux Dieux et à l'océan, les remerciant et leur enjoignant de veiller sur eux.
C'est aussi un jour de fête, et les femmes entreprennent le plus souvent ce qu'elles appellent l'Abyssale, danse frénétique vouée à leurs dieux.

C'est le plus souvent ce jour-là que les jeunes marins, le plus souvent âgés de 16 à 20 ans, choisissent une femme avec qui ils passeront le reste de leur vie.

Vala, dites voir ce que vous en pensez =)
En tout cas, moi, ça me motive grâce, et je songe à créer un personnage parmi ces marins...hum....
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Message par  7/11/2011, 15:48

Ryu> c'est toi qui vois... T'as fini de le travailler là? Si personne a rien à dire, j'officialise.
Maia> faudrait que tu me fasses un post définitif complet et à jour.

Comme ça je peux copier coller sans me prendre le chou.
Merci!
Concernant l'aspect des marins, toute tribu confondues : vous avez donc trouvé le fait qu'ils soient minces non plausible, ce que je comprend tout à fait.
*s'exclut du "vous"* ^^

Concernant le bloc croyances/cultes: j'aime bien, ça le fait \o/
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Message par Ryūji 7/11/2011, 16:27

Nom de la Peuplade : Arahun, comprendre, fils d'Ahun, entité tutélaire dont découle leur civilisation.

Zone : Des hauts plateaux aux grandes plaines du Gershan. Centre du monde cartographié.

Mode de vie prédominant : Barbares, chasseurs et éleveurs nomades.

Caractéristiques visibles : Le mode de vie de l’Arahun a tendance à fortifier son corps. L'existence nomade, souvent au cœur des montagnes, donne à ses jambes la puissance, à son cœur l’endurance. Le soleil tanne généreusement sa peau, l’assèche et la durcit, comme du cuir. Il a communément l’œil charbonneux et le cheveu aile-de-corbeau, très lisse. Ses mots sont abrupts, grincent rudement, évoquent le bruit de la pierre frottant sur la pierre. Nomades, ils se vêtent et se nourrissent du produit de leur chasse, et de l’élevage. Manteaux de fourrures épais pour les hivers, gilets rembourrés pour les étés, ponctués de colifichets en ivoire ou en bois sculpté, un art dans lequel ils excellent. A leur manière, les Arahuns sont très pieux, baignent dans une foi profonde qui les accompagne tout au long de leur existence. Dans leurs rares pied-à-terre, composés d’un assemblage de yourtes hétéroclites, s’établissent les artisans, forgerons et tanneurs. Inspirés de leurs proches voisins des îles orientales et de leurs frères des plaines, les Arahuns disposent d’un armement sophistiqué, qu’ils font évoluer en permanence. Sabres à double-lames, hallebardes et épées jumelles s’expriment au travers de styles martiaux inspirés des totems de leur culture. Alchimie de la science du sabre de l’Orient et de la bestialité coutumière de leur environnement.

Leur bétail se constitue principalement de Mâtine-des-neiges (Bian'sha), grandes chiennes de montagnes au pelage blanc et marron ébouriffé, leur fournissant le lait. Des bélier-lièvres (Bélièvres, pour abréger, ou plus formellement Baotie), semblables à de petits tas de laines moutonneux et cornus, leur prodigue une chair grasse et de quoi compléter leur vêture.

Rapports étrangers : Le Peuple Arahun se veut farouche envers les étrangers, affichant une hostilité à peine voilée. Ils ne goûtent guère les hommes qui ne partagent pas leur culture, leurs valeurs, et nombreuses sont les tribus belliqueuses qui châtient sans aucune pitié les intrus découverts sur leurs territoires. L’Arahun respecte la force et la nature, un être qui saurait faire montre de courage et de respect à l’égard du monde qui l’entoure gagnerait la considération de tout un Peuple.
Le Peuple de la Terre, paysans sans courage aux yeux des Arahuns, leur inspire un profond mépris. Leurs villages sont les cibles privilégiées des Clans Nomades. A contrario, les Arahuns ont une forte considération pour les Nomades de l’Air, dont ils approuvent la Sagesse et qu’ils estiment à la manière de lointains cousins.

Origines (supposées ou avérées) : Les Arahuns sont une ancienne faction du Peuple de la Terre, éprouvée par les périls d’une vie passée dans les montagnes du monde sauvage. De rudes siècles d’existence ont forgé leurs mœurs et leurs esprits, si bien que lorsque vint le moment où leurs frères des plaines leur proposèrent de s’établir en communauté et de vivre du travail de la terre, ils refusèrent et se dissocièrent totalement du Peuple. Une telle activité devenue indigne de leur nature guerrière. Par la suite, ils accueillirent dans leur rang nombre de réfugiés en provenance des îles orientales du Peuple du Feu.

Croyances/ Cultes : Chamanisme, Culte des Esprits et des Forces de la Nature.
L’Arahun révère, tout au long de son existence, un prodigieux panthéon d’Esprits et de Forces Naturelles. Au sommet de celui-ci, culmine l’Aigle-Loup (traditionnellement nommé Ahun), une Créature faisant office de divinité tutélaire, mais surtout existant bel et bien dans l’environnement montagneux des clans nomades. Leur foi compte une douzaine d’Esprits Supérieurs, révérés quotidiennement, une cinquantaine de Forces médianes, honorées plus occasionnellement, et toute une multitude d’Aspects Mineurs.

- L’Aigle-Loup ou Ahun est le seigneur de leur culte spirituel. Il représente l’essentiel des valeurs selon lesquelles les Arahuns tâchent de mener leur vie. Fier, sauvage, intrépide et impitoyable, il n’existe pas plus grand prédateur. La bête est semblable à un loup imposant, pourvu d’une crinière cramoisie, abondante et hérissée. Il pèse en moyenne deux-cents kilos et possède un dos particulièrement vaste et robuste, Ses omoplates, distordues et surdéveloppées, jaillissent de son échine en une paire d’ailes majestueuse, d’une toise d’envergure chacune, et parcouru d’un réseau de muscles saillants et visibles. Leur battement a suffisamment de puissance pour souffler une chaumière ou abattre un buffle. Son hurlement, vrombit telle la tempête, se répercute des hauteurs azur aux vallons verdoyants d’une note égale. La clameur est telle que lancé près d’un homme, le cri perce les tympans et tue. Les Aigle-Loups sont toutefois rares. Les Arahuns considèrent leur présence tel un signe, et le vol d’un membre de leur bétail par l’un de ces spécimens est toujours un présage de bonne fortune et de succès.

L’Aigle-Loup lance une dernière et longue complainte funèbre avant de s’éteindre. L’évènement est rare car les créatures sont presque bicentenaires, néanmoins, c’est là le signe que la bête va se coucher au sommet d’un piton pour y vivre ses derniers instants. Ces appels mortuaires créent un véritable climat d’excitation chez les clans nomades, qui aussitôt se mettent à la recherche de la dépouille, avant que celle-ci ne soit consommée par la mort. Le cuir dorsal de l’Aigle-Loup sert à la confection de splendides plastrons, littéralement inusables. Ses plumes, extrêmement précieuses, constituent un empennage de flèche d’excellente qualité. La fourrure de l’animal sert généralement de coiffe séculaire, transmise au sein des chefs de clan.

L’Ahun est symbole de force et de conquête, de mouvement aussi. A la manière de leur totem, les Arahuns voyagent en esquissant dans le monde de grands cercles, n’hésitant guère à vaincre puis à piller les faibles leur faisant obstacle. Il est l’essence même de leur culture, et à sa manière, l’Arahun n’éprouve guère de compassion pour le faible.

- Le Buffle de Pierre, (Nuon'shu) dans leur culture, est l’essence du calme et du courage. Aussi appelé Buffle-Tortue (Sutsoa, peu employé car caricatural), la créature est un large bovidé recouvert d’une carapace semblable à la roche dont se vêt les montagnes. Ces grands herbivores, ordinairement paisibles, entrent dans de folles colères une fois blessés ou mis en péril. L’Arahun qui souhaite devenir homme doit se confronter à cette fureur au moins une fois dans son existence. Ceci fait, il ne connaîtra jamais plus que paix et vaillance.

- Le Lémur (ou Tihon), ami des enfants et symbole d’astuce. Ce compagnon de jeu, gorgé de malice, est sacré dans ces montagnes hostiles. La consommation de sa chair fait l’objet d’un féroce interdit. Le Lémur est perçu tel le guide et le meilleur compagnon de l’enfant. Leurs jeux dans les montagnes forgera son corps et affutera son esprit, le préparant plus tard à ses devoirs d’homme.


Je suppose que c'est la version "définitive".
J'ai ajouté les noms que tu proposais, faute d'en avoir de plus intéressants moi-même.
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Message par Maia 7/11/2011, 18:28

Et donc, les caractéristiques spéciales évoquées plus haut telles que la vue sous l'eau, respirer sous l'eau ou pieds légèrement palmés, c'est possible ou...?

Nom de la Peuplade: Les Émirs du Croissant (aussi appelés Princes) composent les trois tribus de marins du Nord/Sud/Ouest :
- Les Mercenaires rouges (pour les marins de l’ouest, région autour des îles du Ponant)
- Les Sentinelles (pour les marins du nord, région de la couronne arctique + le long du royaume de la terre)
- Les Dragons blancs (pour les marins du sud, grande ceinture + îles du bas orient)
Les Marins sont aussi surnommés "Les Loups des mers" par les terriens.

Zone : Les Émirs du Croissant, composée des trois tribus du Nord, du Sud et de l’Ouest, occupe les mers du Sekai dans leur ensemble. Chaque tribu se concentre sur une région en particulier et peut s’étendre jusqu’à plusieurs kilomètres, en pleine mer.
Les Mercenaires rouges ou Marins de l’ouest, naviguent tout autour des Iles du Ponant, longent la terre et rasent les temples de l’air occidental et austral.
Les Sentinelles , ou Marins du Nord, occupent toute la région de la Couronne Arctique et peuvent s’éloigner en longeant les terres jusqu’aux îles du Ponant.
Les Dragons blancs, ou marins du sud, bordent la Grande Ceinture et longent les Iles du Bas Orient jusqu’au Temple de l’air austral.

Mode de vie prédominant: Les marins sont nomades, ils naviguent la plupart du temps et vivent sur les mers. En effet, ils ont établissent leur habitat sur l’océan, sous formes d’énormes radeaux rattachés entre eux par des chaines, des cordes et des pontons de bois. Leurs embarcations rattachées l’une à l’autre leurs permettent de voyager d’un radeau à l’autre.
Ils vivent de la pêche et du commerce rare mais précieux avec les villes portuaires. Les marins sont des hommes de la mer, et la plupart d’entre eux sont nés en mer et ne connaissent pas les dangers et les mystères de la terre. Seuls les plus vieux d’entre eux, les chefs notamment, descendent sur la terre ferme pour des échanges (de peau, de nourriture, de trésors…).


Caractéristiques visibles :
Aspect physique : Les marins sont souvent vêtus de peaux, de cuirs et de tissus qu’ils rachètent lors des échanges commerciaux ou qu’ils trouvent en mer grâce à la chasse et à la pêche. Ils se nourrissent majoritairement de poissons et d’herbes marines.
Vivant toute leur vie à découvert (malgré les vêtements) ils ont la peau très fonçée et les cheveux très clairs, presque blancs, décolorées par le soleil.
Les femmes, en saison chaude, ressembleraient aux africaines de nos jours, vêtues de pagnes et de brassières, ainsi que d'énormément de bijoux.

Organisation : Chaque tribu est dirigée par un Emir, élu par les membres de la tribu, et d’un sous-chef ou Consul, choisi par l’Emir pour l’aider dans ses tâches et le plus souvent lui succéder. L’Emir est considéré comme le protecteur de la tribu et le guerrier le plus puissant. Cependant, les marins ne sont pas des guerriers à proprement dit, ils ne connaissent pas la guerre et ne sont pas faits pour se battre. Cela n’en fait pas moins d’agiles combattants en mers et de redoutables nageurs. Le Consul est, lui, chargé des questions commerciales et des négociations. Au sein de chaque tribu existe également un Conteur. C’est le membre le plus vieux de la tribu, le plus sage et le plus savant. Il est souvent détenteur d’un savoir que d’autres ignorent : la vie sur la terre. Aussi, chaque Conteur se doit d’apprendre aux jeunes enfants de la tribu tout ce qu’il sait, et joue le rôle de professeur ou de guide. La Confrérie Noire regroupe donc les Emirs, les Consuls et les Conteurs de chaque tribus lorsqu’il est nécessaire de discuter des questions d’ordre plus important, le plus souvent concernant les rapports à l’étranger, les temps de guerre (si cela les concerne) ou de famine.

Rapports étrangers : Les Loups des Mers, comme ils sont nommés par le terriens, ne se mêlent que très rarement à eux. La terre est pour eux trop mystérieuse et trop dangereuse pour être foulée. Les membres de la tribus les plus jeunes, s’ils éprouvent une certaine fascination pour l’inconnu, en sont aussi très effrayés. Ils n’en connaissent les secrets que grâce à leur Conteur et aux provisions que leur ramènent les Consuls.
Pour autant, ils n’en sont pas moins hostiles. Jamais un Marin n’oserait défier un Eloigné ni le contredire. Ils restent discrets et patients, vertus qui les caractérisent.
Les tribus se rejoignent très rarement, n’adoptant pas forcément les même habitudes ou modes de vie (si les Mercenaires rouges, légèrement plus farouches et fiers, aiment fouiller les océans en quête de trésors et d’argent, les Sentinelles préfèrent écumer les mers à la recherche de plantes médicinales qui font d’eux d’excellents médecins).

Origines : La Confrérie Noire s’est établi un siècle auparavant (par rapport au contexte et à la période du fofo), alors que les tensions entre Maîtres des éléments et les non-maîtres devenaient de plus en plus intenses, si bien que certains non-maîtres étaient persécutés (pour la même raison que la guilde des Marcheurs d’Ombrume a été construite en fait). Les Marins sont des Sans maitrises désireux de trouver la paix ailleurs que sur terre : sur les mers. Une légende est née.
On raconte qu'un homme, Shui Khan, et sa femme, Yue Wan, eurent l’idée de fonder une communauté sur les océans, libres d’aller où ils le souhaitaient, quand bon leur semblait. Ils construisirent leur embarcation, tentèrent de joindre amis et famille à leur cause et s’élancèrent sur les océans, avides de bonheur et de liberté. Seulement, à deux, perdus au milieu de l’océan, incapables de se nourrir et non désireux de retourner sur la terre ferme, moururent, heureux.
On ignore si la légende est tirée de faits réels ou tout simplement inventée de toute pièce par de jeunes gens désireux eux aussi de voguer sur l’océan, mais l’on raconte depuis lors que leurs âmes seraient les gardiens et protecteurs des océans et veillent sur quiconque s’y aventure.

Croyances/ Cultes: Les marins, toute tribu confondue, se rejoignent une fois tous les ans, un jour de pleine Lune, pour rendre hommage aux Dieux des Océans Shui Khan et Yue Wan (cf Origines). Ce jour là, ils brûlent un de leurs radeaux, où sont déposés les de chaque marin. La plupart du temps, les femmes coupent leurs cheveux ou offrent leurs bijoux, les enfants se séparent de leurs trésors pêchés en mer, et les hommes sacrifient leurs plus belles peaux.
Emirs, Consuls et Conteurs de chaque tribu se rejoignent alors pour dicter une prière destinée aux Dieux et à l'océan, les remerciant et leur enjoignant de veiller sur eux.
C'est aussi un jour de fête, et les femmes entreprennent le plus souvent ce qu'elles appellent l'Abyssale, danse frénétique vouée à leurs dieux.

C'est le plus souvent ce jour-là que les jeunes marins, le plus souvent âgés de 16 à 20 ans, choisissent une femme avec qui ils passeront le reste de leur vie.
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Message par  7/11/2011, 22:12

Ryu+Maia> Bon boulot. J'officialise dès que je suis dans le mood.

Maia> dans ce que j'ai proposé, il n'y a aucune explication pour des transformations physiques dont tu parles. Cela ne semble pas très crédible vu que ça ne fait qu'un siècle que la Confrérie du Croissant existe. Donc qu'ils soient tous ainsi, ce serait bizarre. (et puis l'utilité des bateaux serait nettement moins envisageable ^^.
Non mais par contre, les peuplades du Croissant pourraient vénérer de telles créatures. (Dans mon RP où j'ai déjà utilisé ces marins sans le faire exprès, ils vénèrent les Tu'ei, des créatures telles que tu les décris ici. La légende veut que si on a des pierres des profondeurs où ils vivent, les Tu'ei sont obligés d'obéir à son possesseur.
Mais à la base, les Tu'ei sont craints et respectés. Tout comme les sirènes, les on-dits veulent que leurs charmes leur servent parfois à attirer les humains dans les profondeurs. (d'où la crainte et la fascination d'en voir un(e).

Ou sinon, si ça te plait pas, tu peux faire une version moins légende, et faire que ce sont des sortes d'ermites qui ont décidé de vivre dans la mer. Il peuvent nager pendant très longtemps sous l'eau (en retenant leur respiration). Leur isolement et leur mode de vie font le reste avec les rumeurs.


Voilà voilà.
Encore, ce ne sont que des suggestions.
La première, si elle est adoptée, a déjà été introduite dans mes RPs, et justifie la glorification de la pâleur et de la minceur/grandeur chez les marins du Croissant.

La seconde est moins mystique, mais elle permettrait peut-être à qqun d'intéressé d'interpréter l'un de ces hommes qui ont décidé de vivre dans la mer, en autarcie.

Pis en me relisant, je me dis que l'un n'empêche pas l'autre, finalement ^^".

M'enfin, stoi qui voit.
La version que t'as fait marche aussi. Ca manque juste un peu d'originalité si on compare ^^

Tu me dis quand tu es prête pour officialiser
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Message par Maia 7/11/2011, 22:36

L'idée des Tu'ei est super interessante, je l'intègrerai! Mais je jetterai un coup d'oeil dans le RP dont tu parles, histoire de voir à quoi tu penses, si ça coincide avec ce que moi je pense. Et j'intègrerai ça sans pour autant changer les l'apparence des marins eux-meme. Après tout, sans leur faire les pieds palmés ou respirer sous l'eau, ils peuvent tout simplement être de très bons nageurs et tiennent plus longtemps sous l'eau que la moyenne des terriens (quand on voit les records aujourd'hui!)

Je ferai ça surement demain =) Merci Kek'!
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Message par  7/11/2011, 22:56

C'est surtout dans ce post:
https://thelastairbender.forumsrpg.com/t289-rpml-appel-termine#5986

(à la fin du post, quand il y a beaucoup de bleu. C'est une mère qui explique aux enfants ce que sont les Tu'ei.)
Ils viennent de découvrir un naufragé qui y ressemblerait, c'est pour ça qu'ils en parlent.
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Message par Maia 7/11/2011, 23:17

J'ai lu, je kiffe! =3 (j'avoue ne pas avoir lu ton rpm, et ca m'a donné envie \o/)
Je me souviens d'une image dans mes favs dA, qui me fait parfaitement penser aux Tu'ei, je te la montrerai. Tu la connais d'ailleurs.
Je modifie donc ca demain, dans cultes et croyances, et on pourra officialiser =3

Ps : les Tu'ei sont dans le bestiaire?
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Message par  7/11/2011, 23:23

J'ai lu, je kiffe! =3 (j'avoue ne pas avoir lu ton rpm, et ca m'a donné envie \o/)
=3
Je me souviens d'une image dans mes favs dA, qui me fait parfaitement penser aux Tu'ei, je te la montrerai. Tu la connais d'ailleurs.
=O Laquelle?
Ps : les Tu'ei sont dans le bestiaire?
Non, mais ça peut s'arranger ^^
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Message par Maia 8/11/2011, 12:22

Non, mais ça peut s'arranger ^^
Vi vi vi je veux je veux =3

=O Laquelle?
Spoiler:
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Message par  8/11/2011, 14:25

Classe, la première image. La seconde, oui, ça fait trop sirène. Je les classerais plutôt dans les Amphibiens, a priori... (comme je les imagine)
Nom: Tu'ei

Description: les Tu'ei sont des créatures rarement observables. L'on dit qu'ils ont une silhouette humanoïde, mais très filiforme. Leur peau est très pâle, parfois marquée de stries colorées, et ils possèdent diverses caractéristiques d'amphibiens. Leurs traits sont fins et l'éclat particulier de leur regard subjugue quiconque s'y plonge avec trop d'imprudence.

Habitat: ils sont censés vivre dans les profondeurs de l'océan, et ne se montrent à la surface que dans les endroits que les humains ne fréquentent pas.

(Commentaire): Les Tu'ei sont vénérés par plusieurs peuplades de marins du Croissant. Les légendes laissent croire qu'à cause de leur forme humanoïde, ils sont dotés d'une conscience, mais qu'ils ne la dévoilent qu'à de rares et dignes élus. Autrement, ils ne prononcent jamais aucun son. On leur prête diverses capacités mystérieuses, comme celles de pouvoir guérir, porter bonheur ou chance - ou parfois la mort et la désolation - mais aucune n'est avérée. Selon les rumeurs, il est possible à qui détient une pierre des profondeurs (la Tu'eihan) de contrôler un Tu'ei, et de disposer de ses aptitudes et de son corps. Mais cela est un tabou religieux qui entraine des châtiments terribles.
(Ce n'est qu'une proposition, elle peut être modifiée).
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Message par Maia 8/11/2011, 17:00

Moi ça me va parfaitement! En plus, avoir découvert ça me donne une base pour mon rp d'intro (si vraiment je fais un nouveau perso).
Bref! rien à redire =)
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Message par Maia 8/11/2011, 19:50

Quand j'y repense.
Rajouter qu'ils ont, en plus d'avoir la peau très pâle, la peau très fine, ou en tout cas presque translucide?
Et peuvent-ils faire de la "lumière" sous l'eau? Avec leurs stries colorées par exemple, qui s'illumineraient un peu comme les petits points que les Na'vis ont sur le corps?
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Message par  8/11/2011, 20:26

Rajouter qu'ils ont, en plus d'avoir la peau très pâle, la peau très fine, ou en tout cas presque translucide?
Tu veux dire qu'on voit leurs boyaux? @_@
Et peuvent-ils faire de la "lumière" sous l'eau? Avec leurs stries colorées par exemple, qui s'illumineraient un peu comme les petits points que les Na'vis ont sur le corps?
Jpense que ça pose pas problème, si du Chi circule sous celle-ci. Les marques fonctionneraient comme la flèche d'Aang en cas de détresse ou autres... Je ne pense pas qu'il faille l'indiquer. A chacun d'adapter son récit suivant comment il les imagine, non?
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Message par Maia 8/11/2011, 20:42

Je ne pense pas qu'il faille l'indiquer. A chacun d'adapter son récit suivant comment il les imagine, non?
Ah bah vi, c'est encore mieux =3

Tu veux dire qu'on voit leurs boyaux? @_@
Oui, t'as tout compris =D
XD Nan, mais j'sais pas comment dire...Pas qu'on voit leur boyaux, et pas vraiment translucide, j'sais pas trop comment expliquer. La peau fine mais avec des genres de reflets argentés...j'sais pas si tu vois en fait >< Mais du coup c'pareil, on peut adapter selon les rps ^^
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Message par Ryūji 12/11/2011, 19:40

Suggestion pour les Annexes : des titres plus clairs.

1.a Peuplade : Les Clans Arahuns.
1.b Peuplade : Les Emirats du Croissant.

Il va y avoir d'autres Annexes plus tard, mieux vaut annoncer la couleur.
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Message par Kestrel 13/11/2011, 18:10

Pourquoi pas. ^^
C'est déjà précisé dans l'Index (1 correspond aux peuples et peuplades) mais si ça peut aider dans la section même. =)
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