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5. Progression : apprentissage des Arts
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5. Progression : apprentissage des Arts
Progression : apprentissage des Arts
Il n'est pas nécessaire de dépenser les UE pour un Art pour raconter dans vos RPs que votre personnage a des techniques et capacités. Ce topic ne sera utile qu'à ceux qui veulent avoir une valeur réelle dans le Sekai. Vous pouvez donc vous débrouiller sans.
Pour ceux que ça intéresse, suivre les règles de progression vous donnera une reconnaissance officielle de votre niveau, que vous pourrez faire valoir auprès de tous lors des événements officiels (combats/croisées/actions RP).
Un Art est constitué de 7 domaines majeurs, composés de plusieurs styles au choix. Chaque style s'apprend en deux phases, une physique et une spirituelle, pour être totalement maîtrisé.
Un personnage ne peut exercer qu'un seul style par domaine, soit 7 styles en tout. Les règles spécifiques aux Arts sont décrites dans leurs topics respectifs.
Pour assigner un Art à un personnage, il suffit de remplir 1 succès en RP. Dans le cas de l'art netra, cela équivaut à l'obtention du [url=http://]transmaster[/url].
Votre progression s'effectue en deux phases. Une phase physique (activation des domaines) et une phase spirituelle (maîtrise des domaines), illustrées par l'évolution des Chi Do de votre rang.
La phase physique consiste en l'activation d'un style dans chaque domaine de l'art choisi.
La phase spirituelle permet d'accéder à la maîtrise ultime des styles appris.
Ainsi que vous vous en doutez, l'apprentissage ne fait pas dans un claquement de doigts. Vos efforts se traduisent par un coût en UE.
Apprendre des Maîtrises et/ou des Arts du combat vous permet d'augmenter vos capacités en Affrontement de façon significative, en termes de :
Vous serez capable de passer d'un style à l'autre grâce au Chi Do .
De plus, terminer la phase physique (activer 7 styles) vous confère le statut de Grand Maître de votre Art, et achever la phase spirituelle (sublimer les 7 styles) celui d'Avatar de votre Art. Ces titres vous donnent de la notoriété dans le Sekai (les autres personnages vous connaîtront de réputation), et aussi une certaine autorité parmi votre peuple et les pratiquants de votre Art.
Pour ceux que ça intéresse, suivre les règles de progression vous donnera une reconnaissance officielle de votre niveau, que vous pourrez faire valoir auprès de tous lors des événements officiels (combats/croisées/actions RP).
Architecture d'un Art
Un Art est constitué de 7 domaines majeurs, composés de plusieurs styles au choix. Chaque style s'apprend en deux phases, une physique et une spirituelle, pour être totalement maîtrisé.
Un personnage ne peut exercer qu'un seul style par domaine, soit 7 styles en tout. Les règles spécifiques aux Arts sont décrites dans leurs topics respectifs.
Pour assigner un Art à un personnage, il suffit de remplir 1 succès en RP. Dans le cas de l'art netra, cela équivaut à l'obtention du [url=http://]transmaster[/url].
/!\ Vous pouvez à tout moment proposer un nouvel art par le biais du Palimpseste, en suivant l'architecture de base.
Arts disponibles
Règles de progression
Votre progression s'effectue en deux phases. Une phase physique (activation des domaines) et une phase spirituelle (maîtrise des domaines), illustrées par l'évolution des Chi Do de votre rang.
La phase physique consiste en l'activation d'un style dans chaque domaine de l'art choisi.
En RP, elle s'effectue dans la section Vestiges. Une fois entré dans un(e) Crypte/Sanctuaire, votre personnage peut s'imprégner des connaissances dispensées par le lieu. Un(e) Crypte/Sanctuaire permet de valider un style uniquement.
La phase spirituelle permet d'accéder à la maîtrise ultime des styles appris.
En RP, elle se poursuit dans les Temples et Dojos de la section Repos, où vous trouverez de l'aide auprès des sages et maîtres pour transcender vos techniques. Cette phase ne peut commencer que lorsque tous les domaines ont été activés.
Ainsi que vous vous en doutez, l'apprentissage ne fait pas dans un claquement de doigts. Vos efforts se traduisent par un coût en UE.
- Coût : 150 UE - Assimiler la phase physique d'un style
- Coût : 250 UE - Assimiler la phase spirituelle d'un style
/!\ La progression peut également être effectuée hors-RP dans la section Suivi des personnages, à des coûts légèrement plus élevés.
Avantages en Affrontement/RP
Apprendre des Maîtrises et/ou des Arts du combat vous permet d'augmenter vos capacités en Affrontement de façon significative, en termes de :
- énergie physique : à chaque nouveau style découvert, votre pouvoir d'attaque s’accroît d'1 succès bonus à utiliser dans un affrontement ;
- puissance : un style totalement maîtrisé transforme tous vos Chi Do en Yin ou Yang Pur lorsque ce style est actif.
Vous serez capable de passer d'un style à l'autre grâce au Chi Do .
De plus, terminer la phase physique (activer 7 styles) vous confère le statut de Grand Maître de votre Art, et achever la phase spirituelle (sublimer les 7 styles) celui d'Avatar de votre Art. Ces titres vous donnent de la notoriété dans le Sekai (les autres personnages vous connaîtront de réputation), et aussi une certaine autorité parmi votre peuple et les pratiquants de votre Art.
Auteur: Wú
Edition: Kestrel
Edition: Kestrel
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