The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 28/11/2011, 13:33

Shotokan-ryu


Maîtres du Jeu a écrit:Cet Art a été conçu par un membre de TLA, via le Palimpseste. Cela implique que vous pouvez maintenant l'utiliser dans vos RP et/ou vos personnages librement. Si d'aventure, vous aviez des questions le concernant, tournez-vous en priorité vers son créateur, qui sera le plus à même de vous répondre sur celui-ci. Autrement, il existe toujours les FAQ pour les questions plus générales.

Vous pouvez, vous aussi, mettre au point votre propre Art. Familiarisez-vous tout de même d'abord à celui des Maîtrises Netras.

Pour apprendre cet art, suivez les règles de progression.

Sommaire






Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.


Dernière édition par Cerbère le 8/3/2012, 12:48, édité 2 fois
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 8/3/2012, 12:41

Avant-propos


Aux Origines...:

Shotokan-ryu. Budo des Neuf Aspects du Dragon.

Air (), Feu (Hi), Terre (Tsuchi), Eau (Sui), Vide (), Conscience (Shiki).
Le Shotokan-ryu est composé de Neuf Aspects (comprendre Domaines), chacun assimilé à ce que les anciens percevaient comme les caractéristiques du dragon. Deux des Aspects se sont égarés dans le tourbillon du temps, ceux dont l’exigence et la grandeur étaient les plus élevées, ceux dont l’assimilation libérait un pouvoir digne des Seigneurs du Ciel.

Chaque Aspect comprend Six Eléments. Six Eléments forment un Cycle. L’entraînement au Shotokan-ryu représente la complétion de ce Cycle, à savoir, l’acquisition d’un équilibre entre ces six éléments. Aussi, il n’est pas possible de posséder deux fois le même Elément pour deux Aspects différents, ce qui engendrerait un trop grand déséquilibre dans la formation du guerrier et de virulentes perturbations dans la circulation de son Chi intérieur.



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 3/6/2012, 15:13

les 7 Styles du Shotokan-ryu


"Des Neuf Aspects originels, les deux derniers se seront égarés au fil des Eres. Les mythes les plus éculés murmurent bien des choses à leur sujet, et nombreux sont les initiés des temps jadis à s’être lancé sur leurs traces, sans jamais de succès. Qui parvient à conquérir les Neuf Aspects du Shotokan-ryu se révèle l’égal des Seigneurs Dragons. De son ombre il couvre le Sekai et instille la terreur dans le cœur de ses habitants ; dans la paume de sa main, tous rampent et s’agglutinent. "

L’Envol


Premier des Aspects du Shotokan-ryu, il est la science du mouvement, la première étape dans la formation. L’Envol prépare le corps du pratiquant, préside au développement de son métabolisme. Les premières années sont consacrées à son expertise, car s’élever au-dessus des masses et conquérir les cieux sont les pré-requis du guerrier s’engageant sur la voie du Budo des Neuf Aspects.

L’Envol est à considérer comme les habitudes corporelles assimilées par le personnage, mais également la manière dont l’entraînement aura forgé son corps et développé ses talents. Chacun possédant des aptitudes et des dispositions différentes, chaque Elément est étudié pour accroître le potentiel de l’élève dans son domaine de prédilection.

Néanmoins, tout combattant maîtrisant les Principes de l’Envol se voit capable d’accomplir d’authentiques prouesses physiques. Peu importe l’Elément qu’il aura choisi, un maître de L’Envol dispose d’une grande vélocité, d’une évidente sûreté dans ses déplacements et d’une réactivité telle que l’œil inaccoutumé peine à le suivre en action. De surcroît, il lui est possible de déployer le Chi, son énergie intérieure, dans tout son organisme, afin d’accélérer la cadence de ses mouvements, mais également de les contrôler au point de se mouvoir dans les airs, tel un véritable dragon. Prenant appui d’infimes fragments de matière, telles les poussières, les gouttelettes d’eau en suspension, le pratiquant peut modifier sa course en plein ciel dans d’incroyables acrobaties.

Cette maîtrise de la circulation du Chi recèle bien d’autres secrets, qu’imagination et entraînement permettront de déployer.

Bonus RP : Déplacements aériens, déploiement interne du Chi (variable).

Les Six Eléments de l'Envol.:



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 3/6/2012, 15:15

L’Ecaille


Aspect défensif du Shotokan-ryu. Son apprentissage représente la seconde étape que doit franchir le pratiquant. Désormais maître de son corps et versé dans les secrets du Chi, l’élève est prêt à assimiler les premiers arcanes de l’école. L’Ecaille n’est pas seulement un moyen de se protéger, elle est l’art de se draper de cette même invincibilité que l’on confère aux monstres de légende dont le Budo tire sa substance.

L’Ecaille de chaque Elément symbolise un style défensif et un bagage de techniques de protection différents. Des ressources physiques considérables sont nécessaires au combattant pour assimiler les Principes de cet Aspect, dont la principale fonction sera la mise en œuvre de ses capacités en matière de déploiement du Chi.

La maîtrise de l’Ecaille permet une première extériorisation des énergies, constituant autour du corps une aura de faible portée. A la différence de l’Envol qui confère une capacité globale et unique, les spécificités de ce halo sont directement liées à l’Elément dont les Principes sont assimilés. Dans le cadre de la complétion du Cycle et donc de la maîtrise du Shotokan-ryu, l’Elément développé précédemment ne devrait pas être exploité pour la pratique de l’Ecaille.

Les Six Eléments de l'Ecaille:



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 3/6/2012, 15:16

La Griffe


Aspect martial du Shotokan-ryu. La Griffe est l’art du combat à mains nues, sa pratique forge le corps en une arme redoutable. Il est le dernier des trois fondamentaux de l’école, dont le pratiquant n’est jugé digne que lorsqu’il témoigne de sa maîtrise. Techniques et méthodes de clefs, de projections, de frappes, la Griffe prodigue un enseignement complet, dont la nature est de soumettre l’ennemi, fut-il une bête ou un maître élémentaire.

L’Aspect de la Griffe représente l’école de combat à mains nues du pratiquant. Il s’accorde à l’Envol et à l’Ecaille pour former un tout, mais à la différence de ceux-ci, il comporte également tout un lot de techniques spéciales que le combattant sera amené à maîtriser.

Pareillement, la Griffe enseigne un nouvel usage de l’aura, né de l’expertise et de l’empire que le pratiquant acquiert sur celle-ci. Il lui est désormais possible de délivrer un « Kiai » (littéralement : cri qui tue) imprégné des spécificités de son énergie corporelle. Aussi, cette projection, dans le cas où le combattant est adepte du Tsuchi de l’Ecaille, libérera une puissante onde de choc étourdissante. Pour poursuivre avec quelques exemples, le Kû pourra projeter et absorber les énergies à distance, d’une unique déflagration, et le Shiki libérera un vaste faisceau de conscience, dont il assimilera immédiatement les informations.

Les Six Eléments de la Griffe:

Spécificités des Kiais de la Griffe:



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 3/6/2012, 15:17

Le Croc


Aspect guerrier, le Croc concilie la pratique du Shotokan-ryu et la voie des armes. Là où la Griffe parle de soumettre l’adversaire, le Croc se veut plus décisif. Il représente la première formation réellement avancée de l’élève, qui suite à l’assimilation des trois premiers Aspects, s’est enfin imprégné des concepts de base de l’école. Les codes de conduite qui entourent sa pratique sont nombreux et sévères, propres à chaque style d’élément. Aux heures de gloire du Shotokan-ryu, les disciples réprouvant sa doctrine étaient férocement traqués et punis.

L’Aspect du Croc unit les principes de l’aura aux arts guerriers. Cette nouvelle étape, dans le développement du combattant, l’amène à penser à son arsenal comme au prolongement de son bras, et donc, à y appliquer ses énergies intérieures. Infuser le Chi dans un corps étranger est un processus avancé, éreintant, qui améliore considérablement le potentiel de l’objet. Au sortir de cette formation, le pratiquant n’est néanmoins capable d’infuser ses énergies qu’à l’item l’ayant accompagné au cours de son entraînement.

Accroît l’efficacité de l’arme fétiche du pratiquant. (+1 niveau dans le tableau associé).

Chaque élément du Croc représente la voie empruntée par une partie de l’école, sur le chemin du maniement des armes. Vouloir en détailler ici le contenu serait absurde, étant bien trop dense et abondant. Nous évoquerons plutôt l’esprit entretenu par chacun de ces groupuscules.

Les Six Eléments du Croc:



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 3/6/2012, 15:19

Le Souffle


Aspect ayant principalement trait au Chi, à l’énergie corporelle que développe la pratique du Shotokan-ryu. Sur la voie qui mène à la maîtrise du Budo, apprivoiser Le Souffle est une étape de niveau supérieur. Cet Aspect dote le poing du combattant de capacités spéciales, il apprend à juguler et à manifester l’aura développée au cours de l’entraînement, dont l’accroissement en puissance n’a guère plus de rapport.

Se détacher de l’énergie corporelle, s’affranchir de son Chi est une tâche extrêmement ardue au pratiquant du Shotokan-ryu. Une étape qu’il devra pourtant franchir afin de maîtriser les Principes du Souffle. Il développe un ensemble de techniques d’auras, qui conjuguées à la force physique développée par les Aspects antérieurs, font du combattant un terrifiant adversaire.

Chacun des éléments ci-après peut voir son aura s’étendre sur un certain périmètre. A l’intérieur de celui-ci, le combattant peut infliger librement les effets décrits par chaque force du Souffle. Ces territoires varient selon la nature du pouvoir et peuvent être soumis à diverses conditions. Encore une fois, cette capacité ne se développe pleinement que si le pratiquant a assimilé chacun des Aspects précédents du Shotokan-ryu.

Les Six Eléments du Souffle:



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 3/6/2012, 15:20

L’Esprit


Sixième Aspect, plus spirituel que ses semblables, il s’affranchit de la formation physique pour ouvrir une nouvelle porte. Sa pratique dote l’aura d’une nouvelle capacité, sans conséquence martiale. Le Chi se découvre couleur et vertu, un pouvoir d’application concret sur son environnement. Les facultés qu’induisent les Principes de l’Esprit sont dites issues, à l’origine, de la seule force de volonté des dragons, dont l’acte de penser écrivait des miracles.

Chaque Elément de l’Aspect octroie une forme de pouvoir spirituel, né de la concentration et du raffinement constant de l’aura. Ces manifestations sont visibles, empreintes de flux d’énergie colorés, plus ou moins discret selon la proportion de Chi concentrée. A la différence des Aspects précédents, l’Esprit ne se contente pas de travailler et de manœuvrer les énergies intérieures, mais les consume, les dépense. En cela, il induit davantage de fatigue, et demande un temps de récupération afin que l’organisme puisse reconstituer ses réserves.

Les tons que prennent les concentrations d’aura varient à la fois en fonction de l’individu et des Principes sélectionnés.

Les Six Eléments de l'Esprit:



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 3/6/2012, 15:22

L’Âme


Septième et dernier Aspect du Shotokan-ryu actuel. Il se veut particulier dans la mesure où il n’autorise aucune sélection immédiate. Les deux éléments constitutifs de l’Âme sont disponibles à qui assimile ses Principes. Il représente et influe sur le mode de vie du pratiquant, auquel il impose conditions et serments, en échange de plus grands pouvoirs.

Les deux éléments de cet Aspect n’ont pas à être « sélectionnés » comme les autres. Le combattant qui s’est ouvert aux secrets de l’Âme peut très bien choisir au cours de son histoire, de prêter allégeance au Serment de Lumière ou au Code des Ombres. Néanmoins, ces deux éléments ne sont pas cumulables, et doivent être utilisés avec sagesse et parcimonie. Ils représentent des décisions importantes, qui ne peuvent pas être prises à la légère. Il est toutefois possible, avec une judicieuse transition rôle-play, de passer librement de l’un à l’autre. S’il n’y a pas eu de transgression, les Principes et UEs obtenus sont conservés.

Dans le cas où le Serment de Lumière est rompu, les Principes acquis par le lien sont tout bonnement retirés.
Dans le cas où le Code des Ombres est transgressé, une pénalité importante (approximativement 100 UEs, selon la nature de la trahison) s’applique.

Lumière et Ombre de l'Âme:



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Cerbère 3/6/2012, 15:23

Précisions


Rappels


Le Shotokan-ryu comprend actuellement Sept Aspects, chacun (sauf exception) constitué de Six Eléments. Chaque Elément ne peut être choisi qu’une fois afin de permettre la complétion et la maîtrise parfaite du Budo. Idéalement, les Aspects sont enseignés dans l’ordre présentement indiqué, ce qui permet le développement réel des capacités y étant énoncées.

Dans le cas où l’enseignement est plus erratique, l’efficacité de ces facultés sera sévèrement ponctionnée jusqu’à ce que l’ordre du Cycle d’apprentissage soit rétabli.

Ces descriptions doivent servir de base à votre imagination et ne pas la limiter. Partant du concept énoncé, peu importe que vous adaptiez à votre manière.

Le Shotokan-ryu aujourd’hui


A perdu deux de ses Aspects mais également beaucoup de sa superbe. La lignée de transmission officielle s’est réduite à seulement huit maisons, où l’enseignement y est « parfait », pratiqué tel que décrit précédemment (dans l’ordre et le respect du Cycle).

Plus nombreux sont les adeptes réprouvés, s’étant révélés incapables d’hériter des Principes de l’Ecole et transmettant illégalement son savoir. Le Budo des Neuf Aspects est un art martial d’élite, qu’on ne peut initialement apprendre sans être doté de vastes potentiels et talents. Néanmoins, ces dons se font de plus en plus rares, aussi les réprouvés préfèrent identifier les points forts de leurs élèves et leur transmettre les Principes en conséquence.

Apprendre le Shotokan-ryu


Il existe plusieurs moyens. Le plus strict consiste à disposer d’un personnage héritant de l’une des huit lignées où la transmission est demeurée pure. Les autres sont divers : trouver un maître de l’ombre acceptant de partager sa science, identifiant les points forts du personnage pour l’instruire en conséquence, ou alors, trouver d’anciens écrits du Budo des Neuf Aspects, probablement cryptés, détaillant son enseignement. A l’image des parchemins Netra, mettre la main sur de tels documents ne se fait pas impunément, mais permettent au protagoniste de développer son style suite à ses lectures, de manière très autodidactique. Selon vos imaginations, on peut encore imaginer quelques douzaines de moyens plus ou moins cohérents, la balle est dans votre camp.



Auteur: Ryuji
Toute reproduction interdite.
Toute modification nécessite accord de l'auteur au préalable.
Cerbère
Cerbère
Yang Tao Chi
Yang Tao Chi

IRL
Masculin Age : 35
Messages : 280
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 200
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

1. Arts ~ b. Shotokan-ryu Empty Re: 1. Arts ~ b. Shotokan-ryu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum