The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par  9/9/2011, 00:35

Ai-je besoin d'expliquer?

Vous êtes tombé dans le topic pour causer sur les jeux vidéos, confronter les points de vue, vous étriper, sortir les jaquettes, rayer les disques, exploser les claviers, lancer votre manette sur l'écran, vénérer votre nouvelle acquisition collector, maudire le dernier navet que vous avez eu le malheur d'acheter...

Exposez votre science ou votre noobitude, parlez des événements relatifs aux jeux vidéos, les sorties, les pronostics hasardeux, montrez des vidéos de parties endiablées, ékeucétéra =O

Pis si vous avez rien entravé à que ce que je dis avèqueu ma boucheu, (enfin mes doigts mais chuteu è_é), et ben regardez les autres et commentez.




A que je commence!

J'ai découvert récemment Outland (sur PS3)... La démo m'a skotché. J'adore l'ambiance, le gameplay.
Le jeu est assez court (une 10aine d'heure suffit largement, je pense), et devient vite surtout axé sur le gaming pur (l'histoire est très simple et peut être résumée en une phrase).
Mais l'ambiance (autant visuelle que sonore) est magique.
Je le conseille. Essayez la démo gratuite depuis le psn... Elle est très représentative du jeu, et vous verrez direct si vous aimez ou pas.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 10/9/2011, 02:27

Moaaa j'ai plusieurs jeux en cours, majoritairement sur PC.

- Deus Ex: Human Revolution - PC
Trèèèès sympa. Bon, là je fais une pause passque je suis bloquée à un endroit (on me tue =() et pis chuis pas dans la mood mais j'aime bien. Mélange FPS/RPG, avec une tendance plus RPG que FPS. Faut pas se perdre dans les quêtes quand on en accepte plusieurs. x)
D'ailleurs j'ai tjs pas pardonné l'annulation d'une quête secondaire quand j'ai rouvert ma sauvegarde :/

- The Witcher: Enhanced Edition - PC
Pareil, en pause, même si après un boost je sais que je suis dans le dernier quart du jeu. Un RPG dans un monde fantastique, inspiré des nouvelles de Andrzej Sapkowski. Ambiance sérieuse, plutôt adulte, je dirais. Les choix que l'on fait pendant le jeu sont vraiment déterminants dans la suite du scénario. Et une très longue durée de vie. J'en ai pour 45h pour l'instant. =)
Pis commencée mais mise en pause passque je veux finir le premier, la suite : The Witcher 2: Assassins of Kings. J'adore. <3 Pis graphiquement, ya une grosse évolution. Même si le premier est très beau aussi, surtout avec l'édition améliorée. =)

- Prototype - PC
Celui-là, j'ai tellement de mal au clavier que je suis allée me procurer une manette. Ca me sauve la vie ! Ambiance post-apocalyptique avec un virus qui contamine progressivement tout Manhattan. Et le héros, sans être en reste, qui se retrouve amnésique et doté de pouvoirs pour le moins perturbant. Une quête de la vérité un peu sanglante démarre. =)
J'le conseille mais je pense franchement qu'il n'est pas fait pour être joué au clavier (chuis pas nulle à ce point, fin j'espère). Si ça vous dit, essayez plutôt sur console, ou sur PC si vous avez une manette compatible.

- Spore - PC
Faudrait que je le reprenne. XD M'enfin, ya pas vraiment d'impératif, ni de scénario (fin, plus ou moins, dans la dernière partie, un peu), donc c pas spécialement grave. Jouez avec l'évolution en créant votre espèce et en la faisant évoluer depuis le monde microscopique jusqu'à la conquête de l'espace \o/
Devient un peu soulant quand faut customiser absolument tout (style des bâtiments/véhicules/etc. à créer). Faut être patient et d'humeur fantasque.

- Civilization V - PC
Dernière acquisition. =3
Faire grandir son empire jusqu'à écraser les autres culturellement, scientifiquement ou militairement. C'est cool de pouvoir gagner sans se fiche sur la figure. Si on peut parler de "gagner". =)
Ya un mode multijoueur que j'ai pas essayé encore =o Je l'ai que depuis hier, mais je kiffe =3

- InFamous - PS3
Il est pas facile, et un peu répétitif, mais l'est cool. =) Un peu comme Prototype, sauf que ya pas de virus et de contaminés zombifiés à proprement parler. Même si les méchants qu'on combat sont littéralement intoxiqués par une substance noire inconnue. A la différence d'Alex (Prototype), Cole a pas forcément envie de tuer tout le monde. En fait, on peut choisir d'être gentil ou méchant, et on débloque des pouvoirs en conséquence. En revanche, un peu comme Alex, on sait pas comment il s'est retrouvé avec ses pouvoirs (électriques !) mais on compte bien découvrir pourquoi. =)
Alors, perso, même en facile, je trouve ça pas évident, même si en prenant le coup de main on peut arriver à s'habituer à la visée (qui m'avait particulièrement rebutée au début). Autrement, le scénario est intéressant et j'ai hâte d'arriver à la fin. =) (Là chuis au milieu je crois, ou les 2/3, si on considère que le dernier quartier est bcp plus court est que je suis à la moitié du 2e...)
Paraît que la suite est mieux, donc on se l'offrira pitêt avec ma soeur. ^^

Sinon ya Star Wars: Knights of the Old Republic que j'ai depuis un moment mais, et Jerome va me tuer, je n'y ai pas retouché depuis mon dernier plantage sur le PC portable. En... janvier.
Faudrait que j'y pense. J'peux rien en dire, chuis qu'au tout début du début...

Ah pis je compte pas CoD: Black Ops en multijoueur. x)



Edit: Ah! Sinon je conseille à fond Machinarium. Jeu court (je l'ai fini en 6h) mais une ambiance fabuleuse. Magnifique, fond musical extra... C'est du point-and-click, pas une seule parole, on résout diverses énigmes pour avancer dans le jeu (récupérer un objet, etc.) et les instructions sont données en dessin dans des bulles de BD. J'ai a-do-ré. Coup de coeur <3



Dernière édition par Kestrel le 10/9/2011, 02:57, édité 3 fois
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 10/9/2011, 02:34

Quand je revois tout ça, je me dis que ça fait peur. >_>
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par GomgoM 11/9/2011, 09:09

Kestrel oui ta liste de jeux est bien plus longue que la mienne ! C'est énorme mais ce qui devrait te faire peur serait de jouer à deux ex ouii (hi hi hi), jeu dangereu.

Et pis ben moi je joue à :

- COD black ops
- BFC2
- COD MW2
- Crysis 2

Très bientôt Battlefield 3 Cod MW3, et tetris multijoueur.
GomgoM
GomgoM
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 39
Messages : 27
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Dagniir 11/9/2011, 22:49

faudra que j essaye le jeux de keke tien
sinon j ai dl via le xbox live la démo jouable de naruto shipuden ninja storm mes première impression sont donc : ce jeux est graphiquement proche de l animée ce qui est très appréciable , les perso sont bien modéliser , le fait de pouvoir choisir la langue des perso entre l anglais et le japonais est fort sympathique (il y a les sous titre francais bien evidement )
Le gameplay est sympas , proche d un mortal kombat , avec de nombreuse phase de QTE en combat , donc je trouve ce jeux reussi , je ne peut pas parler bien sur du mod histoire qui n est pas disponible dans la demo donc je m arrêterais la =)

Sinon , parlmon un peut du COD 7 , le solo et sympathique , certain diron certe que le jeux et trop scrypter c est vrais , mais les script permettent dans ce cas la de donner une dimension impressionnante au jeux en incluant de grande phase de guerre très bien realiser , l histoire et aussi sympas il y a un dénouement asser peut courant dans l univers des fps , les developeurs on prix beaucoup de principe de grand film de guerre bien conue de tous et l on bien nclut dans le jeux .
La durée de vie c est 6 h autant dire que c est pas bien , mais de nos jour un fps fait rarement plus de 6h de jeux en solo c est bien triste .
Sinon , le mod zombie et bien l une des partit les mieux réaliser de ce cod 7 , pour ceux qui ne serais pas ce qu'est le mode zombie , en gros quatre joueur représentant chacun un perso lier a l histoire cacher du mod doivent survivre a des vagues de zombie sur une map qui et très travailler .
Pour ceux qui le saurais pas il y a bien une histoire dans ce mod , je vais pas vous la raconter ici elle est trop longue et trop complexe pour les curieu google est votre ami =)

Passon au mod multi , alors la ... c est beaucoup moin jolie la réalisation et mauvaise , le moteur graphique na pas évoluer depuis le cod4 , les sniper qui tirent pas droit , les coup de couteaux a travers les murs les headshot qui rentrent dans les pied les claymores qui explosent lorsque on passe a 50 metres d'elle etc. toute ses ereures de relisation des developeur prouvent bien que les développeur d aujourd’hui hui ce foutent de notre gueule , mais les developeurs ne sont pas que a blamer , ils y a certe quelques defaut qui énervent mais le pire du pire c est malheureusement la communauté cod , kess et gomgom seron surement avec moi que dans ce jeux il y a trop de c** entre les keke qui jouent toute une partit au lance grenade et qui lorsque ils reste que un enemis passent au sniper pour faire *genre * ils sont fort , les noob qui camp qui spawn kill ou qui jouent a la claymore au lance flamme ou au lance patate font que il est très difficile d apprécier une bonne partit en multit joueur , je ne parlerais pas des cheater ça vaux même pas le coup .
donc pour ceux qui aimerais un jour s acheter un cod ne vous voilez pas la face la communauté et merdique , et les quelque erreurs cité plus haut gâchent littéralement l expérience de jeux , malgrer tout ce jeux a beau être bourrée de défaut les joueurs y reviennent toujours .
voila pour cette foi je parlerais peut etre d un autre jeux auquel j ai jouer plus tard =)
Dagniir
Dagniir
CoordinateurJerome
CoordinateurJerome

IRL
Masculin Age : 32
Messages : 407
Dans le RP
Peuple : Terre
UE : 0
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/jerome-t102.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par  11/9/2011, 23:48

Quand je revois tout ça, je me dis que ça fait peur. >_>
Trop ^^
Sinon ouais Infamous 2 est mieux =)
(pis ils ont revu et corrigé le perso de Cole (apparence et caractère). Il est plus attachant. =)

GomgoM> t'aime les jeux de gâchette, toi @_@
Battlefield ça ressemble à COD?

GG> on sent l'expertise nolife =P
Les jeux Naruto provoquent chez moi trop de méfiance pour que je me risque à les acheter... J'en ai entendu tellement dont les critiques sont désastreuses...
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 12/9/2011, 18:12

Me semble que la différence majeure entre les COD et Battlefield, c'est que dans Battlefield tu peux conduire des véhicules. =)
Du coup les maps sont aussi beaucoup plus grandes.

Au fait, pour tous ceux qui ont une PS3, la beta multijoueur de Assassin's Creed; Revelations est maintenant ouverte à tous. Suffit d'aller la télécharger dans le Playstation Store. ^^

Edit: Outland tu disais? J'ai vu que la démo était déjà dl donc ma soeur a dû essayer. J'irai voir. ^^
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Dagniir 12/9/2011, 19:33

alors je me permet de reprendre kess , donc elle a raison une des différence est que dans un battlefield les map sont imencement plus grade notament pour les vehicules a noté que toute les map ne disposent pas de vehicule , mai les diference les plus importance ce limitent pas a ca =) dans un cod c est vous qui faites votre classe de personage , vous choisier l arme principale l arme secondaire et ainsi de suite , dans un batlefield ce sotn des classe deja faite , on peut changer les armes ausi mais les classe aportent un bonus aux joueur , par exemple un medic dans battlefield peut soigner ses amis alors que un soldat leur donera des munition .
De plus le systeme de vie et diferente , dans un cod vous pouvez revivre a l infinie auf quelque expetion de mod de jeux .
Dans un battlefield c est presque pareil a la différence que dans ce jeux il y a un nombre de vie utilisable par l équipe , par exemple si vous commencer la partit otre equipe a 100 ticket , a chaque foi que un joueur meurt ca compte -1 donc pour conclure a ce sujet mourir dans a battlefield a un impact plus important que dan un cod .
Dans un battlefield il n y a pas de série d élimination non plus a la différence d un cod
Mais les différences s arrêtent pas la dans un battlefield le decord et destructible , si vous tirer a la grenade sur un mur ce dernier sera detruit dans un cod il y aura une marque d explosion rien de plus .
Niveaux grafisme c est bien différent aussi batlefield est bien superieur a un cod , les technique de jeux sont diferente aussi , vos perso ne courent as pareille sur l un ou l autre les map étant plus grande dans un battlefiel il y a plus de personne a jouer en même temps l est dailleur lus dificile de camper dans un battlefield vue la taille des map :p ce sont le principale diference entre les jeux que je vient de citer il y en a d autre mais on rentrerais plus dan les doner technique de jeux qui ne vous interese surement pas :p
Dagniir
Dagniir
CoordinateurJerome
CoordinateurJerome

IRL
Masculin Age : 32
Messages : 407
Dans le RP
Peuple : Terre
UE : 0
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/jerome-t102.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 13/9/2011, 21:05

Kestrel a écrit:Au fait, pour tous ceux qui ont une PS3, la beta multijoueur de Assassin's Creed; Revelations est maintenant ouverte à tous. Suffit d'aller la télécharger dans le Playstation Store. ^^
Note additionnelle : elle dure jusqu'au 17 septembre. ^^
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par  12/2/2012, 02:29

Hum... J'ai repris Demon's Souls.

La première fois que j'y ai joué, je vous cache pas que j'étais trop dégoûté. C'est un jeu ultra dur. Enfin pour un gamer comme moi qui a des réflexes de fenouil.

Le scenario est ultra sombre (je crois que le jeu est estampillé moins de 16 ans), dans un univers medieval fantasy. Pour faire vite, les humains avides de puissance ont réveillé une créature horrible, l'Ancien, qui envoie tous les démons bouffer les âmes de tout le monde. Le but est donc de tuer les démons pour aspirer leurs âmes énormes (vu qu'ils ont bouffé plein de monde), et devenir ainsi super balaise, et renvoyer l'ancien dans ses couches-culottes.

L'ambiance est super... Mais le jeu est dur. Facile de se faire tuer, pas de points de sauvegarde, et un inventaire ultra complexe, sans explication particulière. Tous les objets ont des tas de stats avec des symboles bizarres (il faut donc déduire).
Quand on meurt, on se transforme en "âme" et on recommence le niveau depuis le début. La vie est divisée par 2, et on perd toutes les âmes collectées (qui servent de "monnaie" dans le jeu.
Horrible.
Quand tu meurs, t'as envie de démolir ton écran. XD

Bien, maintenant que c'est dit... Le jeu est super, l'ambiance aussi. Et quand on réussit, au moins on est super fier =)

Donc je le conseille à ceux qui aiment les univers medieval fantasy sombres, et qui aiment bien les jeux où la complexité est à la fois un challenge et une plus-value.
Pour les joueurs du dimanche... Ne l'achetez pas @_@
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 11/4/2012, 01:29

Je suis pas sûre qu'il me dise, mais dans la galerie des univers medieval fantasy sombres et matures, j'attends avec impatience la sortie de The Witcher 2 sur Xbox 360 le 17 avril, qui signifie aussi la mise à jour de ma version PC vers la Enhanced Edition (avec tout plein de nouveaux contenus =3).

Ce qui me rappelle que je n'ai toujours pas fini le 1er (au pause depuis mon post de septembre apparemment ><). Pourtant je sais que je suis quasiment à la fin, mébon. Jdevrais trouver le moyen de le finir avant le 17 avril. =D

D'ici là, j'vous laisse avec la nouvelle intro de The Witcher 2. Attention, ça gicle. Spa comme Ezio où quand il assassine tu vois trois gouttes de sang. =O



J'imagine les mecs sur l'aut bateau, tsé... XD
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 14/4/2012, 15:48

Trailer de lancement. (Non je ne spamme pas...)


Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par  23/4/2012, 20:49

Aouch.... ><

Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 9/5/2012, 02:08

J'ai profité le week-dernier d'une promo sur les deux jeux Batman, Arkham Asylum et Arkham City (dlc compris).

Je ne suis pas une très grande fan de Batman. Je n'ai pas lu les comics et la première chose que j'ai vu dessus sont des épisodes de série animée à la télé quand j'étais plus jeune. Yé vu The Dark Knight que j'ai trouvé génial. Et voilà, ça s'arrête là. Malgré donc tout le bien dont on m'a dit de ces jeux, j'avais quand même pas mal hésité. Et j'ai craqué, parce que c'est Steam et c'est difficile de refuser un pack de deux jeux et tous leurs dlc à moins de 30€ au lieu de 70€, surtout le jour de son anniversaire.

Aujourd'hui ai-je donc commencé Batman: Arkham Asylum, sorti en 2010, en me disant que j'allais avoir peur parce que l'ambiance avait l'air au rendez-vous : c'est quand même censé se passer sur une île faisant office de prison et asile de fous criminels. Donc bon...

Finalement je n'ai pas spécialement peur (pas pour l'instant en tout cas), et suis loin de regretter mon achat. =3

Première chose que j'ai remarquée, Eidos Interactive et Square Enix y ont participé. Ca m'a marquée parce qu'ils ont travaillé sur Deus Ex: Human Revolution (qu'il faudra que je reprenne un jour), et quelques petites choses idiotes m'y ont fait penser (passage par les conduits d'aération, s'accroupir au coin d'un mur pour observer). Toutefois il ne s'agit pas du même type de jeu, et la jouabilité est différente. Pour information, je joue sur PC avec une manette Xbox.

Jerome me disait que ça pouvait rappeler un peu AC. De loin peut-être (Prototype ou InFAMOUS s'en rapprochent davantage), mais il est vrai qu'on apprécie les forts aspects de furtivité. Après tout, vous êtes une chauve-souris qui observe dans l'ombre.

Le jeu se joue à la 3e personne. La prise en main est très rapide et assez intuitive. Le système de combat est simple, la "visée" automatique. Au plus simple, on frappe, réoriente la caméra et enchaîne les combos. On peut aussi contrer des coups, voire éviter le combat ouvert en neutralisant ses adversaires en silence pour ne pas alerter toute la compagnie. De toute manière, vous ne tuez pas, vous mettez juste K.O.

On démarre le jeu avec un nombre limité de gadgets qui seront complétés avec sa progression. L'expérience est gagnée par le combat et permet de débloquer des améliorations de divers types (bonus des combos, efficacité d'une arme, ou de la combinaison). Partout sont disséminés des objets et énigmes à trouver et à résoudre, ce qui encourage l'exploration. Au début, des choses restent inaccessibles car nécessitent de posséder telle ou telle capacité. On m'a assuré que je pourrai revenir en arrière, et il y a intérêt ! C'est à peu près la seule chose qui m'a frustrée jusqu'à présent.

Les divers objets et énigmes mais aussi l'avancée de l'intrigue permettent de compléter les biographies des personnages faisant partie de l'univers de Batman. Au passage, donc, même si on ne s'y connaît pas tout à fait, on est heureux d'en apprendre plus sur les alliés ou ennemis de Batman. Par exemple je connaissais la Batgirl juste de nom, et j'ai appris qu'elle n'était plus Batgirl à cause du Joker. @_@

Bien sûr, le jeu est magnifique. T_T Je crois que ça tourne au maximum sur mon PC, je n'ai jeté qu'un rapide coup d'oeil. En tout cas je suis conquise. A présent que j'ai trouvé comment remettre mon jeu en anglais, je vais sûrement encore plus profiter... Je trouve d'ailleurs dommage, et ça me fait pareil sur Skyrim, que le jeu ne propose pas nativement de mettre les voix en VO et de conserver l'interface et les sous-titres en français. J'espère que Arkham City me fera ce plaisir...

Vouala, en d'autres termes, une très bonne surprise pour moi, j'accroche. <3
J'vous laisse sur le trailer de lancement.

Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 10/8/2012, 16:00

J'ai découvert un mod de Civilization V dédié au monde de l'Avatar !!

Il est très bien fait, et il donne une bonne idée de l'état des peuples à l'époque de TLA. S'il y en a qui possède le jeu, vous pouvez vous abonner au mod dans le Steam Workshop : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=86944781
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 7/10/2012, 21:47

Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par  7/10/2012, 23:32

Je... Tu... C'est... Raaaah!
><
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Kestrel 8/10/2012, 10:32

T_T
Kestrel
Kestrel
Coordinatrice
Coordinatrice

IRL
Féminin Age : 35
Messages : 3314
Dans le RP
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose

UE : 1410
UEM : 200

Compétences :
Art Netra:
Patrimoine :
détails:

https://thelastairbender.forumsrpg.com/t100-presentation-doare-siellan https://thelastairbender.forumsrpg.com/t359-ville-rpm-l-ile-au-tresor http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Naurion 14/10/2012, 17:47

é_è...
Naurion
Naurion
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 30
Messages : 52
Je suis : Une Ombre ~
Localisation : Canada ~
Dans le RP
PAA : Naurion, le Feu Ardent
Peuple : Feu
Métier : Nobliau en Vadrouille ~
Situation : cherche quelque chose

UE : 35
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

Revenir en haut Aller en bas

[Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai! Empty Re: [Jeux Vidéos] J'ai joué, je joue, je jouerai!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum