The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel


[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:14

*résumé de l'aventure d'un participant: plusieurs posts*

Un être des forêts du sud de Ba Sing - un Viéra, du nom de Lifaën - voit son village détruit, et tous les représentants de son peuple assassinés. Désespérés, ceux-ci l'envoient avec une arme mystérieuse trouver un allié aux capacités surnaturelles, qui a déjà sauvé leur peuple par le passé. Abattu, le jeune être va errer jusqu'à NiMong en suivant son instinct. Là-bas, il retrouvera la trace de celui qu'il cherche. Il descend alors au sud vers la Mer du Serpent, sans s'apercevoir qu'il est traqué par une chasseresse, Aya.
Celle-ci va le traquer jusqu'aux abords de la Mer du Serpent, où l'être va être miraculeusement sauvé par le Seigneur Aspect de l'Eau, Sensei, qui protège le Temple Central de l'Air des intrus. Amaya sauve alors l'inconnu et le ramène dans la cité, ce qui permet à son agresseuse de s'échapper et d'entrer dans la cité en secret.
La créature, épuisée par son périple et son éloignement des Arbres, mettra un temps à se rétablir, proche de trouver celui qu'elle cherche.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty Re: [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:17

[Toit des Quartiers du Chef des Nomades de l'Air. Cité du Temple Central. Pendant la nuit, avant que Lifaen ne se réveille...]


Amaya sorti du bâtiment par l'escalier et grimpa lestement sur le toit. Aussitôt, le vent nocturne l'enveloppa, lui redonnant vigueur. Le ciel étoilé était sublime, sans lune ni nuage. La Cité endormie du Temple Central dormait paisiblement, ses toits d'argent scintillant doucement à la lueur des astres. Au loin, à l'est, par delà le Rempart Céleste, la mer révélait parfois une onde silencieuse qui glissait, tournant autour de la ville. Sensei ne dormait jamais. La nuit décuplait ses pouvoirs et lui donnait les capacités de donner la vie dans les eaux de la Mer du Serpent. De plus en plus de poissons et de végétaux se mouvaient dans les fonds marins. Sensei ne mangeait pas non plus. Un saurien de sa taille aurait avalé tout le contenu de la mer en quelques heures. Sensei se nourrissait de la vie qu'il créait, de son énergie. Exactement comme une Source. Sensei était une Source pour toute la vie aquatique. Chaque être dépendait de lui, et il partageait l'énergie qui les animait pour les faire vivre et prospérer.
Cela se nommait l'harmonie.

Les yeux d'Amaya revinrent à son toit. En contrebas, une ombre était perchée sur une cheminée étroite, trop étroite pour soutenir le poids de l'ombre. C'était une personne qui n'avait pas le poids qu'il semblait avoir. La Fille de l'Air s'approcha de l'ombre d'un pas gracile. Elle s'arrêta à quelques pas de lui, ne voyant que la moitié de son visage.

Hermès était face à la mer. Ses yeux étaient fermés, et ses mains jointes devant lui. Il ressemblait à un oiseau majestueux dominant le monde sur le rebord d'une falaise. Le vent faisait onduler ses vêtements et ses cheveux. Amaya ne dit rien, se contentant de l'observer. Il devait être en méditation, mais elle savait qu'il l'avait sentie. Il était impossible de passer inaperçu avec lui. Il avait pris son apparence dominante, et ne ressemblait plus à Yuke. Ses cheveux étaient plutôt courts, son visage plus marqué mais aussi plus expressif. Une mèche de ses cheveux étaient plus longue, entourée de perles rares. AMaya se demandaient ce qu'elles signifiaient.
Hermès ouvrit les yeux, lentement. Amaya fut saisie de la mélancolie qu'ils exprimaient. La même que celle que Yuke montrait de temps en temps. Un sentiment dont Amaya ne connaissait ni l'origine ni la profondeur. Plusieurs fois, elle avait tenté d'en parler, mais... les mots n'étaient pas venus. Que dire? Que demander?

- Son état vient de se stabiliser. Kestrel ignore pourquoi maintenant. Tu es... intervenu?
- ... Il s'est trop éloigné des siens.
- Des siens? Tu connais sa race?
- Les êtres des Forêts sont nombreux et possèdent de nombreux noms, car ils sont peu connus des humains. Les gens de la Terre les appellent souvent les Sylfes, ceux du Feu les connaissent plus sous le nom d'Elfes. Les Nomades comme toi les nommaient souvent les Viéras.

Le regard d'Amaya s'illumina.

- Je me souviens avoir lu des légendes sur les Viéras, dans les bibliothèques du Temple Austral. Mais, il était dit qu'ils avaient tous disparus il y a longtemps, lors des guerres Vulcaines qui ont ravagés toutes les grandes Forêt du Sekai...
- ... C'est vrai, de nombreuses tribus ont été décimées durant les guerres. Mais comme tu le vois, certains Viéras ont survécus ou se sont regroupés.
- Les livres disent que les Viéras vivent toujours auprès des Arbres Mères... Y a-t-il un Arbre Mère non loin d'ici?
- Non.
- Alors pourquoi est-il ici?
- Le mal de ce Viéra, que Kestrel n'a pas réussi à guérir, c'est qu'il est resté trop longtemps loin de son Arbre Mère. Pour qu'il le quitte, c'est qu'il a du arriver un grand malheur. Son Arbre Mère a du être déraciné, ou brûlé.

Amaya serra les poings.

- Comment peut-on faire une chose pareille?
- La plupart des humains ont peur des Viéras. Ils les prennent pour des esprits maléfiques. Ils ont toujours été rejetés des humains, surtout après les Guerres Vulcaines où ils étaient devenus minoritaire et où leurs pouvoirs était devenus obsolètes. La mort des Forêts les a beaucoup affaibli. Les Viéras des légendes n'avaient rien à voir avec celui que tu as vu aujourd'hui. Petit à petit, les Viéras se sont transformés en créatures humanoïdes, pour pouvoir survivre et mieux se cacher des humains. Ils ont perdus beaucoup de leurs capacités d'antan.
- Comme la maîtrise Végétale dont parlent les légendes?
- Oui. Les Viéras étaient partie intégrante de la Forêt. Ils étaient dans tout végétal. Mais petit à petit, ils s'en sont détaché, par précaution.
- Tu semble beaucoup connaître sur eux...
- ... J'ai en quelques sorte côtoyé certains d'entre eux. Celui-ci est probablement venu pour moi...

Amaya sentit le sous-entendu, et le formula à haute voix:

- Tu es aussi la Source de ce Viéra?
- ... Je n'étais pas certain auparavant, mais maintenant je pense y jouer un rôle de relai, en effet. En tant que Neutrin, je dois avoir un lien avec la Source de ce jeune Viéra. Il a du sentir le parfum de cette Source, et cela l'a guidé jusqu'ici.
- Mais... Tu n'es pas sa Source?
- Pas exactement. Mais je pense pouvoir l'aider.
- Comme tu viens de le faire en le sauvant cette nuit.
- Il n'est pas tiré d'affaire. L'éloignement avec son Arbre Mère et avec les siens l'a grièvement atteint.
- Tu peux le sauver en devenant sa Source!

Hermès resta silencieux, puis reprit:

- Je ne crois pas. Les Viéras ne sont pas humains. Leurs vies sont extrêmement longues, leurs Esprits sont vastes et changent très lentement. Même si celui-ci me donnait son accord, il me faudrait des dizaines et des dizaines d'années pour parvenir à me lier à lui...
- ... Mais, s'il est venu jusqu'ici, c'est qu'il l'est déjà!
- Oui... C'est ce qui lui a permis de survivre. Mais je suis Hermès, le Messager. Je suis un Neutrin du Vent, et comme Samsaara, je porte en moi les messages de Mort, dans le sens Passage à un autre Etat, j'annonce les changements; les épreuves. C'est cela qui a attiré ce Viéra a moi. Mais seule la Terre a le pouvoir de donner la vie aux Arbres Mères et de sauver ce Viéra.
- Tu veux dire... qu'il faut un Neutrin de la Terre? Seul un Neutrin de la Terre peut devenir une Source pour les Viéras?
- Pas forcément. Il existe un autre moyen.
- ... Qui est?
- Géa, la Terre Mère.

Amaya déglutit.

- L'Aspect... Seigneur de la Terre?
- Oui. C'est elle qui donne la Vie. C'est elle la vraie Source dont les Viéras ont besoin.

Amaya réfléchit, puis demanda:

- Les Fils de la Terre aussi dépendent de Géa?
- Oui, mais superficiellement. Les humains ont une Nature profonde proche du Feu en général. Quelle que soit leur Nation.
- Rajjartha, le Feu Sacré... C'est donc lui la Source profonde des Hommes? Quelles sont les autres races?
- Sensei est considéré comme la Source principale des animaux. Des êtres qui ont abandonné la Conscience par sagesse, qui ne connaissent pas la guerre et sont les garants de la véritable sagesse de la création. Quand à Samsaara...

Il fit une pause, comme s'il hésitait dans le choix de ses mots.

- Les êtres proches de Samsaara sont souvent multiples et caduques. Ils basculent souvent vers des Natures plus stables.
- Les Neutrins... se rapprochent plus de Samsaara, alors?
- Oui. Mais ce classement n'est pas cloisonné. Chaque être vivant est influencé par tous les Aspects en même temps, suivant les situation et les individus.
- Et les Axes là-dedans? Où se situent-ils?
- Nulle part. Les Axes ne dépendant pas des Aspects.
- Evidemment... C'est pourquoi il est si difficile de les faire cohabiter... Pourtant, les Hommes semblent reliés aux Aspects mais aussi aux Axes. Quelles influences ont sur nous les Axes?
- Les Axes nous apportent l'inconnu. Ce qui n'existe pas dans les éléments. L'âme. Le Temps. L'Histoire. Toutes les choses qui existent et sur lesquelles les éléments n'ont aucune influence. Les choses dont on ne peut prouver l'existence ni les règles, juste deviner leur présence.
- Je vois...

Il y eut un silence, pendant lequel chacun contempla le vaste panorama devant eux. Tout était calme. En apparence. Car le Sekai était en pleine effervescence. Partout, les existences se jouaient et se préparaient à s'entrecroiser dans un rituel incessant. Tout cela, juste pour exister.
Amaya s'orienta vers Hermès:

- Que vas-tu faire maintenant?
- ... Je vais guider le Viéra. Nous avons tous deux besoin de trouver Géa. Et puis, il a quelque chose qui m'intéresse...
- ?
- Il est venu avec une épée... Il ignore encore ce qu'elle représente, mais je pense qu'elle pourra nous être d'une grande utilité.
- Tu veux te servir de lui pour la solution?
- Il en fait déjà partie... Tous les gens qui croisent mon chemin en feront partie d'une manière ou d'une autre... Car tel est mon rôle.


***************************
Musiques: 1) D'autres possibilités [apporte la notion d'espoir dans l'histoire -- rapport fort avec le vent](de Rachel Portman dans "Le Chocolat")
2) For the Reunion (apporte l'idée de plan, de but tracé par Hermès] (de Nobuo Uematsu in "FF7:AC OST")
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty Re: [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:19

[même endroit, suite directe du post précédent]

Amaya resta pensive quelques instant, méditant sur les dernières paroles d'Hermès. Son rôle? Hermès se présentais à eux comme une sorte du guide. Il était le seul à connaître la destination. Amaya ignorait la raison pour laquelle il ne pouvait pas leur dire ce qu'il savait, mais elle le croyait quand il disait qu'il ne pouvait rien dévoiler. Elle avait déjà connu ce genre de choses. Elle savait qu'il existait des choses qu'il ne fallait pas dire pour ne pas les briser, ou même des choses qu'on ne pouvait dire avec des simples mots. Comme le lien qu'elle avait avec Yuke. Jusqu'à présent, elle n'avait trouvé aucun mot. Hermès lui avait appris que ces sentiments qu'elle éprouvait étaient ceux d'un être vers sa Source. Elle pouvait mettre un nom dessus, maintenant. Mais il était toujours impossible d'expliquer. Seul les gens comme elle, comme tous les Nomades qui lui avaient accordé leur foi, comprenaient ce qu'évoquait le mot "Source", sans pouvoir le définir vraiment.
Elle n'avait pas envie de pousser Hermès à dire plus qu'il ne souhaitait. Elle avait déjà honte de le retenir ici, presque comme un prisonnier. Son rôle de Chef lui imposait la prudence, pour la sauvegarde de son peuple, et de tout le Sekai. Mais humainement, retenir Hermès ici était immonde. Cela ne devait pas le gêner outre mesure, car il pouvait s'extraire de son corps, et puis, il devait s'attendre à ça en entrant dans la Cité. Il aurait pu partir. Mais il était resté.
Malgré cela, elle ne pouvait accepter en elle-même ce choix qu'elle avait du faire. Même s'il n'était visiblement pas humain, elle ne pouvait pas s'empêcher de le considérer comme tel. Et si c'était le cas, il était prisonnier de cette ville. Tout comme Artémis l'avait été avant qu'elle ne la rencontre.

Au fond, cette Cité avait une aura étrange, lourde. Comme si les destinées s'y heurtaient, se jouaient en elle. Obstacle. Cette ville immense, qui n'était faite d'aucun élément connu. L'Obstacle était capable de contenir les âmes, car il en était vide. Cet élément sous leur pied, enfoui dans la terre et sous la mer depuis des millénaires recelait des secrets terrifiants, dont ils n'étaient tous que les instruments.
Elle secoua la tête pour sortir de ses sombres songes. La mine d'Hermès était éteinte, comme s'il était... préoccupé.

- Quelque chose ne va pas? demanda-t-elle.

Pour la première fois depuis leur conversation, il détourna son regard de la contemplation de l'horizon étoilé, et la regarda. Ses yeux fauves éclairés par la lune vacillaient d'une manière inquiétante. Ses pupilles semblaient s'agiter au fond de ses yeux. Cet instabilité ne semblait pas perturber Hermès, mais Amaya se permit de penser que cela reflétait l'importance de ce qu'il avait à lui dire. Bientôt, ses iris se teintèrent d'un bleu qu'elle connaissait bien, mais soudain, il revinrent à la normale, complètement stables.

- ... Ma présence ici va vite te causer des ennuis. Soit prête à y faire face.
- ? Comment? Quels ennuis?
- Tu verras bien assez tôt. Repose toi bien, demain est une journée importante...

Il pivota, et se laissa tomber dans le vide, avant qu'Amaya n'ait pu proférer un son. Elle inspira une grande bouffée d'air nocture pour se vivifier.
Qu'avait-il voulu dire? Elle n'avait rien de prévu d'important pour demain... Enfin, mis à part ses tâches de Chef quotidienne, elle n'avait rien de spécial... Etait-ce une métaphore, vers l'avenir? Ou savait-il quelque chose de précis? Il préparait quelque chose?
Et puis... "Ma présence ici va vite te causer des ennuis. Soit prête à y faire face.". Etait-ce un avertissement? Elle ignorait tout de lui. Peut-être qu'il était poursuivi. Ou simplement suivi. Dans ce cas, par qui? Par quoi? Est-ce que cela faisait partie de la solution? Auquel cas, ce qui allait se passer devait se produire?

Elle enverrai des instructions pendant la nuit. A partir de demain, les Nomades renforcerait leurs défenses et leur vigilance. Elle allait constituer des unités pour la protéger elle et Hermès, avertir tous les Hauts Gradés. Comme Hermès l'avait dit, elle devait se préparer à toute éventualité. Même si toute menace extérieure était maîtrisée par les capacités de Sensei et d'Artémis, elle n'avait encore pris aucune disposition pour la protection intérieure. Il y avait tellement de personnes maintenant ici... Leur havre fermé pouvait très bien pourrir de l'intérieur.

Des pas résonnèrent. Une présence familière.

- Ah, tu es là... fit Daiki d'une voix calme.
- Oui. Je discutais avec Hermès.
- ...

L'absence de réponse confirmait les doutes qu'Amaya avait déjà ressenti. Daiki ne semblait pas apprécier la présence de celui qui avait été son ancien maître. Enfin, plus ostensiblement que ce qu'il aurait du.

- Tu n'aime pas sa présence, n'est ce pas?
- ... Ce n'est pas ça. Je comprends ta décision de le garder ici. Son aide est précieuse. Mais... Je ne lui fais pas confiance.
- Pourquoi?

Daiki ne répondit pas tout de suite. Son Chi bouillonnait en lui, avec la puissance et la densité propre au Chi de la Terre. Elle pouvait presque sentir le plancher vibrer sous ses pieds.

- Je connaissais Hermès, autrefois. Du moins, c'est ce que je croyais pendant un temps...

Amaya sentit son coeur accélérer.

- La première fois que je l'ai rencontré... je m'en souviendrai toujours. C'était la première fois que j'entendais parler de TriAqua...



*************

Musique: Kodoku (de Ooshima Michiru in Fullmetal Alchemist OST)
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty Re: [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:20

Episode Bonus (=apporte des précisions sur Amaya et Daiki mais ne fait pas avancer spécialement l'histoire.)
Vous pouvez lire, si vous êtes curieux, cette épisode contient des informations sur le passé uniquement. Sinon, passez votre chemin ^^.
Spoiler:
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty Re: [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:21

[Journée suivant la nuit du post précédent. Quartier de la Chef des Nomades. Willaz, Kestrel et Amaya sont en réunion pour les affaires urgentes à régler.]

- Les guérisons générées par Hermès sont totales, mais les effets secondaires m'inquiètent. Tous les Nomades ressourcés par son pouvoir envoyés en mission avouent ressentir un gêne croissant lors de l'éloignement avec Hermès...
- Je le sais bien, Kestrel, je l'ai moi aussi ressenti quand Yu... Hermès est parti.
- Il était évident qu'il y avait une contrepartie aux miracles réalisés par Hermès, fit remarquer Willaz. Toute chose en ce monde a un prix. La question est: pouvons nous faire confiance à Hermès?

Les deux se tournèrent vers leur Chef, qui baissa un instant le regard, réfléchissant.

- Lorsque Hermès est revenu, j'ai vraiment cru que Yuke était de nouveau parmi nous. Mais j'ai vite compris que ce n'était pas le cas. La personne que j'ai connu n'était qu'une couverture. Il s'est servi de nous depuis le début. Mais il avait une emprise totale depuis le début. Du temps de sa place en tant que Chef des Nomades, il aurait pu devenir notre Source à notre insu. Il ne l'a pas fait. Ce n'était sûrement que tactique, et ses raisons n'avaient à l'époque peut-être rien d'une affection particulière, mais il nous a laissé le choix. Et nous l'avons aujourd'hui encore... Je ne pense pas qu'Hermès nous veuille du mal...
- ... Mais il serait capable de nous en faire si cela entrait dans ses plans, termina Kestrel, en fronçant les sourcils.

Willaz acquiesça d'un mouvement de tête.

- Nous avons la chance d'avoir des alliés antagonistes parmi nous. Dame Artémis, Sensei et Hermès ne sont pas spécialement habitués à se cotoyer. Ils se méfient les uns des autres. Je compte sur cette méfiance pour nous prémunir contre une éventuelle revirement de l'un d'eux.
- Tu veux dire... Que tu vas leur demander individuellement de se surveiller les uns les autres? demanda Willaz, inquiet.
- C'est déjà fait. Artémis m'a rapporté que Sensei communiquait avec des alliés au loin, par la voix des eaux. Probablement des Aspects qui lui sont fidèles...
- Tu crois que c'est pour ça qu'on entend moins parler des Aspects qui attaquent les villes? Les Aspects Seigneurs préparent quelque chose?
- C'est une possibilité. Sensei m'a également prévenu qu'Artémis avait mis en place en secret divers dispositifs dans cette cité. Des précautions alchimiques, probablement. Il m'a mise en garde contre son apprentissage. Il se peut qu'elle m'utilise à des fins différentes de celles prévues. Puis enfin, les deux m'ont confirmé que Hermès n'était sûrement pas là par hasard. Sa capture fait partie de son plan, ce qui signifie qu'il possède un atout que nous ignorons.
- Cela fait beaucoup de risques.
- Nous vivons une période de crise. La tension monte entre les Nations, du fait du stress provoqué par les attaques conjointes des Aspects et de TriAqua. Les Nations ne se font plus confiance comme avant. Il devient de plus en plus dur de négocier des accords...
- ...
- Très bien, si donc on prend tout cela en compte, comment compte tu nous assurer un futur à peu près correct? trancha Kestrel avec pragmatisme.
- Il va falloir renforcer la formation des Maîtres de l'Air. D'ailleurs, Kestrel, je crois savoir que beaucoup d'infirmiers sont désoeuvrés depuis les guérisons d'Hermès?
- Oui... C'est très calme pour l'instant, comparé à il y a quelques jours...
- Bien. J'aimerai que tu t'occupe de créer un nouvel enseignement dans les dojo, basé sur ta science de guérison. Il faudrait que tu supervise la formation de tous ces infirmiers qui maîtrisent l'Air.
- M... Moi?
- Oui. Si les Tribus de l'Eau sont en difficulté, elles ne vont plus pouvoir nous prodiguer de l'aide. Il va falloir que nous devenions autonomes. Et ce, à tous les niveaux.
- D'accord, je m'en chargerai.
- Quand à toi Willaz, je crois savoir que tu viens d'un village de bâtisseurs, non?
- C'est exact...
- Pourrait tu concevoir un système de locomotion dans la cité, et vers le Pic Sud?
- Pourquoi faire?
- Nous allons installer un dojo sur les hautes montagnes, externe au Temple. POur pouvoir libérer de l'espace et rendre profitable les entrainements.
- Le Pic Sud? Tu veux construire un dojo sur l'ancienne base de TriAqua, que Scutteff et ses amis ont détruit?
- Oui. Cette base est stratégique: elle se situe proche d'un accès aux souterrains qui mènent à Obstacle, c'est à dire... En dessous de l'endroit où nous sommes...

En effet, cela semblait une très bonne idée. Le dojo pourrait avoir accès à la Cité en cas de problème, mais serait également là pour protéger/surveiller une entrée potentielle qui pourrait servir l'ennemi.

- Très bien. Je pense pouvoir faire une sorte de téléphérique. Je vais aller voir avec les architectes du Temple.
- Merci. Bon, maintenant, j'aimerai vous parler du Viéra...

Un bruit sourd résonna derrière les grandes portes solides de la salle de réunion. Les 3 Nomades se regardèrent, interloqués.

- Que se passe-t-il?

Un autre coup puissant se fit entendre, plus proche. Soudain, il y eut une énorme détonation, et les grandes portes de bois massif volèrent en éclat, éjectant deux Nomades parmi les décombres.

- Qu'est-ce que...

Willaz réagit au quart de tour en voyant la silhouette se profiler dans le nuage de fumée:

- Chef! Restez en retrait!

Il bondit vers le centre de la salle, suivit de près par Kestre, tous deux en posture de combat.

°° Un... attentat?!? °°
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty Re: [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:23

[Salle du Commandement des Nomades de l'Air. Suite immédiate du post précédent: Willaz et Kestrel font face à un intrus, en attendant les renforts!]


Willaz fit signe à Kestrel de la tête, elle lui répondit par un hochement, signe qu'elle avait compris. Willaz se plia sur ses jambes et écarta ses bras de son corps, paume vers le ciel, avec un "Hah!" sec. Tout autour de lui, la poussière se dissipa, chassé par une boule invisible. Aussitôt, la silhouette à l'entrée devint visible. L'intrus n'eut même pas le temps de réagir que la Vrille Céleste de Kestrel le percuta de plein fouet, l'éjectant contre le mur derrière lui, l'encastrant même dedans.
Amaya amassa son Chi et se téléporta.

- ...?!

Elle se trouvait au même endroit. Devant elle, Kestrel et Willaz avaient ramassés les gardes de l'entrée et les remettaient d’aplomb, surveillant l'intrus dans le couloir. Plusieurs Nomades guerriers les avaient rejoins: la garde du bâtiment du commandement. Amaya impulsa à nouveau son Chi, se projetant vers l'endroit qu'elle voulait atteindre. Une aura de pression se déploya autour d'elle, mais elle ne bougea pas d'un pouce.

- Qu'est-ce... qu'il m'arrive?

L'intrus se releva sans peine, nettoyant d'un geste moqueur sa toge. Une toge de NiMong. Avec un insigne... Les Marchands d'Obstacle? Comment était-ce possible? Amaya fronça les sourcils. Quelque chose de bien plus grave se déroulait. Elle ne pouvait plus utiliser la téléportation. Cela signifiait que les flux de Chi Universel étaient interrompus. Quelque part... Qu'est-ce qui pourrait faire une telle chose?
L'ennemi se jeta sur le groupe défensif des Nomades, ignorant totalement leur nombre(approximativement une vingtaine).

La riposte fut immédiate: 5 Maîtres lancèrent un déferlement aérien de techniques en tout genre, provoquant des explosions dans tous les sens. L'ennemi esquivait en sautant dans tous les directions, virevoltant dans les airs comme exempt de pesanteur, comme s'il ne pesait aucun poids, et pouvait prendre appui sur l'air même. Pourtant, tout indiquait que ce n'était pas un Maître de l'Air. Sinon ses parades auraient été complètement différentes, beaucoup moins fatigantes.
4 Nomades s'élancèrent dans un assaut au corps à corps, évoluant sur leurs aiballs à une vitesse ahurissante. Les coups était aussi fulgurants que des éclairs. On voyait à peine les nomades, mais on les devinait grâce aux parades de l'intrus qui frappait ça et là.
En dessous de lui, quatre autres Maître s'étaient mis en cercle, préparant une tornade aspirante qui avait aspiré la plupart des débris au sol, et devait tourner à plus de 200km/h!
Bientôt, les autres cessèrent leurs attaques et laissèrent l'ennemi retomber dans le piège. Une fois que ses pieds furent prit au piège, les 4 nomades s'éloignèrent pour ne pas être victime de la fureur du tourbillon. Soudain, la voix d'Amaya retentit, forte et claire:

- Attention!!!

Sans prévenir, une force mystérieuse jaillit de la silhouette bleue et écrasa littéralement la tornade, provoquant un souffle violent qui expulsa les Maîtres les plus proches, noyant à nouveau la salle dans un nuage de poussière et de débris opaque.

- Willaz!

La fumée se dissipa soudain autour de ce dernier, pour dévoiler l'assaut final des Maîtres de l'Air: tout leur Chi concentré dans leurs membres, ils se jetaient sur l'ennemi, près à l'anéantir avec tout le bâtiment s'il le fallait. Mais au lieu d'esquiver, leur adversaire se contenta de sauter dans les airs (très mauvais calcul face à des Maîtres de l'Air). Aussitôt, il se retrouva avec une vingtaine de techniques ultimes pointant dans sa direction, toutes destinées à s'épanouir vers le haut. La puissance réunie allait être équivalent à une pression atmosphérique 100 fois supérieure à la normale.
Mais à nouveau, quelque chose d'invisible se développa autour de l'ennemi, comme une onde... Elle dissipa toute les techniques et écrasa la vingtaine de Maîtres de l'Air contre le sol, le fissurant et creusant un cratère impressionnant sur celui-ci.
Kestrel et Willaz relevèrent les yeux sur l'adversaire, sidérés. Il venait de terrasser 20 Guerriers du Vent en à peine 1 minute, et n'avait subi aucun dégât!!!

L'intrus se tourna vers eux, leur soulevant le coeur. Mais Kestrel et WIllaz se remirent en position. Pas question de capituler! Il fallait protéger Amaya, protéger les Nomades!

- Yah!

Kestrel lanca une déferlante de Lames de Vent sur l'adversaire, qui les écarta d'un geste large de la main. O_O
Les Techniques semblaient avoir de moins en moins d'effet sur lui... Comment était-ce possible!? Elle et Willaz n'en avaient pas fini: ils déchainèrent un véritable ouragan d'attaques, autant au corps à corps que de techniques de Maîtrise, mais rien n'y fit. L'adversaire les esquiva toutes, son attention sans cesse tournée vers Amaya.

- Vas-t-en! hurla Kestrel, en train de lancer des disques tranchants.

La Chef restait immobile, derrière la grande table. Qu'attendait-elle au juste?!?

- Amaya! insista Willaz, en assénant en rafale des coups de pieds et de poings empreints de Chi.

Soudain, quelque chose d'invisible les frappa, projetant Willaz avec une violence inouïe contre un mur qu'il démolit, et écrasant Kestrel contre le sol, lui faisant presque traverser le plancher.
Elle tenta de se relever, mais son corps était comme disloqué, vidé de ses forces. Elle regarda en direction du mur effondré où Willaz aurait du se relever... mais... rien.

- Non... murmura-t-elle. Amaya...

Amaya faisait face à son adversaire, droite et concentrée. C'était cette personne qui captait les flux de Chi. Elle ne savait pas comment c'était possible, mais on aurait dit qu'ils convergeaient vers elle. C'était cela qui l'empêchait de se téléporter. Et cela également qui devait lui permettre d'annuler toutes les Techniques et le Chi. Tout l'arsenal d'Amaya était donc inutile contre un tel ennemi. Sauf...
Son adversaire éleva sa voix, qui fit tressaillir Amaya, et cloua Kestrel. C'était une voix de femme! Profonde, mélodieuse, envoûtante...

- L'heure de payer pour tes choix est arrivée, Amaya...
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty Re: [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:25

[suite immédiate de mon post précédent.]

Amaya ne voyait qu'une seule issue possible: utiliser l'Alchimie. Mais elle était encore trop inexpérimentée pour l'utiliser correctement en plein combat. De plus, avec l'instabilité du Chi que provoquait la présence de cette ennemie incroyable, cela pouvait virer au cauchemar. Il pourrait y avoir des morts...
Mais elle n'avait pas le choix. Elle allait utiliser le peu que Dame Artémis lui avait appris: la destruction. Elle ne possédait absolument pas la compréhension du corps humain... ce qui faisait que l'effet de sa transmutation serait totalement imprévisible. Il pouvait aussi bien marcher que faire quelque chose d'horrible, ou échouer et la vider de ses forces, voire pire.

La guerrière se jeta sur Amaya avec une rapidité terrifiante. Cette dernière esquiva de justesse et lâcha au passage deux Airbombes en direction de sa tête. Elle remarqua juste que son ennemie cachait un de ses bras. Elle paraissait extrêmement rigide dans ses mouvements...

Une arme sous sa toge? Non... Un dispositif... sinon elle l'utiliserait pour combattre... Ca devait être cette chose qui absorbait les flux de Chi. Pourquoi le cachait-elle? Amaya fit un salto et rebondit sur le sol. Elle bondit vers Kestrel et la tira du sol, puis l'éloigna en se rapprochant de Willaz.

- Kestrel! Est-ce que ça va?!

Kestrel grimaça un sourire et se redressa en position assise.

- Prends Willaz avec toi et allez chercher de l'aide... Artémis et Daiki!

Elle saisit à nouveau Kestrel et bondit vers l'entrée, évitant de justesse un coup titanesque qui démolit une fois de plus le sol, qui s'effondra dans la grande salle de l'étage inférieure. L'assaillante disparut dedans. Amaya en profita pour aider Kestrel à se relever et partir vers Willaz. Dès que l'Amirale passa la porte, elle se retourna. Une ombre bleue défonça le sol, s'élevant comme un prédateur sur sa proie.

°° Maintenant! °°

Amaya libéra son Chi devant elle, brutalisant la Matière comme jamais elle ne l'avait lors de ses leçons avec Artémis. En disloquant l'espace, elle ressentit une douleur et une honte immenses... Les préceptes de l'Alchimie lui interdisaient de dénaturer l'ordre des choses, quelle qu'en soit la raison...
L'effet de la transmutation se fit sentir immédiatement: la gravité sembla disparaître un instant, puis le sol se creusa, comme si une sphère invisible l'écrasait, fissurant celui-ci dans des craquements impressionnants. Soudain, le regard d'Amaya s'éclaira... Elle sentait enfin ce phénomène qu'Artémis lui avait décrit: le bois du plancher semblait résonner en elle... Elle voyait ses fibres mortes et cassantes, la poussière qui l'habitait, les souvenirs qui l'imprégnait... Elle comprenait ce bois, cette matière sèche et inerte depuis des années... Sa structure lui apparaissait clairement, comme une évidence... Elle comprenait à présent ce qu'Artémis lui avait enseigné sur les éléments fondamentaux, dont le bois faisait partie.

°° Je dois essayer... °°

Dans un effort colossal, elle insuffla de nouveau du Chi entre les particules, les brutalisant à nouveau, les marquant de sa volonté. Elle effaçait toutes ses sensations, sa douleur, ses sentiments, sa peur, son doute... Il n'y avait plus qu'elle, le bois et la poussière...
Elle avait détruit le bois, elle venait de le comprendre... Maintenant, elle devait passer à l'étape suprême de l'Alchimie: la construction. Elle se remémorra tout ce qu'Artémis lui avait dit de prendre en compte:

°° Une forme... rond... Une densité... identique... Une organisation... la même... La position... devant moi... L'impulsion... Maintenant! °°

Dans un ultime effort qui lui arracha un cri de souffrance, elle plia la Matière à son unique volonté: tout le plancher se déchira de lui même en libérant un bruit étrange, comme un crissement d'outre-tombe, et s'éleva dans les airs, tournoyant sur lui même... Il s'effrita en poussière et tourbillonna devant Amaya pour prendre la forme d'un bouclier de deux mètre de largeur, épais de 50cm, tout en bois.

Amaya relâcha son emprise, coupant le lien de Chi. La gravité et le temps reprirent leur cours normal, et le choc entre son ennemie et le bouclier fit exploser ce dernier en milles éclats, tandis que l'assassine était propulsée violemment en arrière...
La Guide des Nomades eut à peine la force de se protéger des projections de débris, qui s'incrustèrent dans tous les murs, le plafond et le sol en soulevant des nuages de poussière. La force herculéenne de l'inconnue était inhumaine! Comment une telle chose était possible? Qui pouvait-ce bien être? TriAqua? Les Axes? Utilisait-elle une Maîtrise? Si oui, laquelle était-ce?!
Les questions tournoyaient dans la tête embrumée d'Amaya, anéantie par la transmutation.

°° Transmutation... J'ai réussi... ? °°

La sensation de souffrance et de honte s'était grandement atténuée, comme si l'accomplissement d'une création comblait le pêché de transmuter la Matière. Mais... Contrairement à ses leçons, où elle n'avait pratiqué que des transmutations minimes, avec l'appui de l'Axia... Elle était complètement vidée, avec la sensation désagréable d'avoir frôlé la mort et brisé un interdit suprême. Elle tenta de se relever, mes ses jambes ne semblaient même plus exister que comme des poids morts.

°° Non... Ce n'est pas vrai...?! °°

Elle se mordit la lèvre jusqu'au sang, rien que pour s'assurer qu'elle était vivante... Ses bras... Ses jambes... Qu'avait-elle fait?!
Soudain, une silhouette apparut dans l'embrasure de la porte. Elle le reconnut aussitôt. Mince, grand, un visage fin et des yeux étranges, une épée à la main...

°° Le Viéra... Non, pas maintenant... °°

Elle amoncela sa volonté à nouveau, sentant le danger arriver; d'un nuage de poussière, l'intruse se jeta sur lui, comme si elle sentait en sa présence une cible prioritaire à Amaya.

- Attention!!!

Tout se passa extrêmement vite... Amaya agit sans réfléchir; en un éclair, elle se trouva entre le Viéra et la meurtrière, saisit le bras du Viéra et se téléporta avec le peu de Chi qui lui restait. Tous deux se retrouvèrent instantanément sur le toit, face au ciel multicolore de l'aube, encore constellé d'étoiles. Le vent frais de la nuit les salua tumultueusement, comme pour les encourager.

- Cours! COURS! fit Amaya, chancelante.

Le Viéra la regarda avec un regard si perçant qu'il donnait l'impression de pouvoir lire en elle.

- Vous m'avez sauvé une fois... C'est à mon tour, maintenant...

Il mit un bras sous son épaule et entreprit de gravir le toi vers l'arête de soutènement. Amaya n'avait pas la force de lutter, même si elle savait qu'avec elle, il ne pourrait fuir. Elle était sur le point de s'évanouir.

°° Daiki... Artémis... °°

Kestrel avait-elle réussi à les prévenir?? Soudain, son soutien s'arrêta. Elle tourna la tête pour voir ce qui l'avait arrêté, et découvrit avec horreur le capuchon bleu de l'assassine se découper dans le ciel s'illuminant.
L'ennemie s'élança vers eux à un rythme fulgurant, plus menaçante que jamais... Cette fois-ci, c'était la fin.

Amaya contempla sa mort fondre sur elle sans ciller, tétanisée par tout ce qu'elle ressentait. Des images se mirent à défiler en elle, mêlées à des émotions suffocantes... Encore et toujours cette vision...
Le coup porté craqua sur les toits de la ville avec fracas.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty Re: [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:26

[suite immédiate du post précédent.]

Amaya et le Viéra ouvrirent de grand yeux; un immense mur de tuile les avait protégé...!!!
Soudain, ils virent deux silhouettes se redresser à l'autre bout du toit, qu'Amaya reconnut aussitôt:

- Daiki... murmura-t-elle avant de chanceler.

Ce dernier avait les mains tendues vers eux, maintenant le mur de tuiles en lévitation...

- Maintenant, Amiral!!! fit Daiki à l'adresse de la personne qui se tenait à ses côtés.

Aussitôt, Jérome prit la posture des Maîtres de la Terre, et frappa de son pied le toit, duquel des centaines de tuiles bondirent, puis foncèrent sur l'assassine.
Daiki courut vers Amaya et son allié, l'air inquiet:

- Amaya! Ca va?
- Oui... oui...
- Reculez, je vais vous sortir de là! fit-il autoritairement, visiblement rassuré.

Derrière l'écran protecteur, les bruits de luttes se faisaient insistants. Il les conduisit au point le plus éloigné du toit, puis battit une coque de tuile solide tenant d'elle même. Il s'agenouilla pour toucher le visage d'Amaya, qui lui sourit faiblement.

- Ici tu seras à l’abri... L'Amirale Kestrel va revenir avec des renforts... D'ici là nous te protégerons...

Elle n'eut pas le temps de répondre, qu'il était déjà reparti épauler Jérome. Amaya se redressa difficilement, avec l'aide du Viéra, pour voir le déroulement des hostilités.
Jérome faisait face seul à leur ennemie, la plombant de rafales de tuiles et d'amas condensés d'éclats coupants. Ses mains virevoltaient devant lui au rythme des attaque, ses pieds fermement ancrés sur le toits, pivotant de temps en temps.
Son adversaire ne semblait pas non plus en reste: elle échappait souvent aux assauts par des esquives, mais elle semblait toujours protégée par quelque chose d'invisible. Autour d'elle, les tuiles se brisaient ou rebondissaient, ou tombaient au sol, comme arrachées à l'emprise de Jérome sur elles.
Amaya devait savoir quel était la source de cette capacité. Elle concentra ses minces réserves de Chi pour tenter d'utiliser la vision des alchimiste, qui permettait de comprendre tout ce qu'ils regardaient. Mais ses réserves étaient trop limitées pour obtenir une vision nette. Elle força sur ces yeux, suivant avec difficulté les mouvements rapides de la femme.
Soudain, elle sursauta. Il y avait quelque chose... Une douleur atroce envahit son crâne, comme un puissant rejet. Mais, presque aussitôt, une autre présence s'insinua en elle, bloquant tout sur son passage. La présence étrangère fit refluer l'assaut mental aussi vite qu'il était survenu, et coupa la vue alchimique qu'Amaya avait établie.

°° Mais... Qu'est-ce que... °°

Elle tourna sa tête vers sa droite, et découvrit les yeux étincelant du Viéra braqué sur l'ennemie. Elle sut à ce moment que c'était lui.

- Comment...
- Je peux pénétrer votre esprit.
- Qu'est-ce que...
- ... c'était? termina-t-il de sa voix transcendante. Une barrière mentale. Cette créature est protégée par quelque chose d'extrêmement puissant.
- Cette... créature? Tu sais ce que c'est?
- Un Esprit.
- O_O Mais... C'est impossible...
- Je sais.
- Les Esprits ne peuvent pas se matérialiser!
- Celui là le peut.

Amaya regarda, abasourdie, la silhouette qui avait pris le dessus sur les Maîtres de la Terre et les malmenait de coup puissants qui menacaient à chaque fois de les tuer.

- A moins que...
- Il existe un groupe d'Esprit qui a ce pouvoir...

Les souvenirs de la Guide des Nomades revinrent à la surface... Et tout devint clair.

- Les Gardiennes des Sceaux...

La situation se présentait très mal: Daiki et Jérome étaient à bout de forces, écrasé par le pouvoir sans limite de la Gardienne des Sceaux, inépuisable de par sa nature. Ils avaient déjà pris de sérieux dommages, étaient blessés en plusieurs endroits.
Malgré tout, ils continuaient de donner tout leur Chi pour protéger Amaya. Daiki semblait combattre avec l'énergie du désespoir, mais Jérome semblait préparer quelque chose. Soudain, son Chi s'embrasa, comme une crue, et il se dégagea des coups de la Gardienne en lui lançant une série d'attaque fulgurantes, qui l'éjecta dans le vide. Cela dit, cela ne suffisait pas pour l'arrêter: elle s'appuya sur un support invisible et fondit sur eux à nouveau, fracassant tout le toit qui s'effondra dans la rue jouxtant le bâtiment.
Amaya ne put se retenir et bondit dans leur direction, aussitôt suivie du Viéra.

Mais ce fut une grave erreur: à ce moment précis, la Gardienne ressurgit du vide et s'abattit sur eux avec la dextérité d'un rapace.
Amaya écarquilla les yeux, tandis que son allié derrière elle levait son épée, mais il était trop tard. Bien trop tard...

Les sifflements stridents qui emplirent l'air furent si rapides qu'aucun des trois présent ne put réagir. Comme au ralenti, la Gardienne s'immobilisa en plein air, comme arrêté par quelque apesanteur... Dans sa djellaba, plusieurs impacts minuscules se dessinèrent, produisant des sons proches des hurlements d'âmes en peine, avant de percuter réellement l'assassine et de l'éjecter avec violence à l'autre bout du pont.

Amaya sentit une sensation familière l'envahir, comme une bouffée de vie, d'espoir, de soulagement. Un homme descendit littéralement du ciel devant elle, et atterrit avec grâce, comme ne faisant qu'un avec le vent. Ses yeux d'un bleu profond semblaient voir au delà de ce monde, à travers toutes les choses...
Son aura si particulière l'enveloppa, plongea en elle comme un torrent intarissable, lui redonnant ses forces... Puis soudain, elle sentit la tension... Comme dans un rêve, Hermès, qui avait repris l'apparence de Yuke, fit volte face sur son ennemie qui chargeait à nouveau.
Il fit un mouvement des bras qu'Amaya reconnut instantanément

Les Lames des Gardiennes!

La Fille de l'Air sentit la masse de Chi se dégager d'Hermès d'un seul coup, et se diviser en centaines de fractions, qui s'imprimèrent dans l'Air pour former un rempart de Lames qui frappèrent la Gardienne de plein fouet. Dans un tourbillon de vent, toute sa djellaba fut déchiquetée de toute part, et s'envola dans le soleil levant derrière elle.
La Gardienne des Sceaux apparut sous son véritable jour: enveloppée d'une robe d'une blancheur immaculée, voletant au gré d'un vent surnaturel, elle se dressait, fière, ses cheveux de nacre étincelants sous les rayons de l'astre du jour.
Elle portait une couronne d'argent, qui permettait de l'identifier sans hésitation.

- Li... Aya... murmura Amaya, serrant les poings.

Soudain, elle se sentit happée par le bas, une sensation très désagréable. La vision de la scène se troubla. Brusquement, elle atterrit avec le Viéra dans un haut-le-cœur à 50m de là, sur un balcon.
Le masque blanc griffé de noir d'Artémis lui faisait face. Elle remarqua Daiki, inconscient, et Jérome qui lui rendit un regard grave.
Ils étaient tous deux un peu blessés, mais en vie.

Elle revint sur le toit en contrebas où le Neutrin et la Gardienne des Sceaux se toisaient, immobiles pour l'instant. Elle s'adressa à Artémis:

- C'est Li Aya, une Gardienne des Sceaux... Elle est revenue pour moi! ... Il ne peut pas la tuer!
- Il est au courant, Amaya, rassura Artémis de sa voix calme.
- Comment peut-elle avoir acquis autant de pouvoir?!? Elle n'est pas dans son monde...
- Elle utilise une Arme Sacrée.
- ??? Une Arme Sacrée?
- C'est cet objet qui lui donne du pouvoir.

Amaya regarda à nouveau la Gardienne, et vit qu'elle tenait dans sa main droite un long bâton blanc, plutôt imposant.

- Il faut l'aider! fit Amaya d'un ton déterminé.
- Non, trancha Artémis avec sérennité. Hermès est un Neutrin. Un combat de cette envergure pourrait provoquer une instabilité chez lui. Si tu es proche de lui, tu risquerais de le gêner et de mettre ta vie en danger.

Amaya la regarda, bouche bée.

- Comment... savez-vous?
- Il me l'a dit lui même...
- Il a un plan?
- Je l'ignore...

En contrebas, les deux adversaires s'étaient élancés l'un contre l'autre. L'affrontement final avait commencé.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres Empty Re: [Chapitre 3 part 2 bis] L'Odeur des Arbres

Message par  5/7/2011, 14:29

[Un peu avant la fin du post précédent, du côté d'Hermès]