The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:27


Ils étaient tous là. Réunis dans l'un des plus hauts bâtiment de la Cité du Serpent. Toutes les Nations étaient représentées, même si ce n'était pas en part égale.
Cette assemblée internationale extraordinaire ne réunissait pas les Chefs de Nation. Non, la situation était trop grave.
Une lourde atmosphère planait sur le promontoire sombre. Le soleil couchant inondait de ses rayons orangés les personnes présentes, réunies autour d'une table chargée de parchemins et d'objets divers.

La fatigue se lisait sur leurs visage à tous, mais ce n'était pas cela qui faisait vaciller cette lueur d'inquiétude dans leurs regards. Les nouvelles n'étaient pas bonnes. Ils le savaient tous, avant que quiconque n'ait eu besoin d'ouvrir la parole.

Amaya se redressa avec lassitude, et les dévisagea tous un par un. Il y avait là Tino et Jerome, respectivement Chef et Amiral de la Terre, mais Scutteff manquait à l'appel. Il n'avait pas pu remonter du tunnel secret découvert dans les montagne. Jerome avait l'air épuisé, et son équipement laissait voir qu'il avait accompli nombre de batailles avant d'arriver ici. Tino était plus alerte, mais son regard, quand il croisa celui d'Amaya, montra qu'il savait plus que quiconque à quel point la situation était catastrophique. Sur la gauche, Jessy et Willaz observaient un silence digne des plus grandes occasions, mais même le timide sourire que Willaz adressa à Kestrel, qui assistait Amaya de son nouveau poste d'Amirale du mieux qu'elle pouvait ne pouvait tromper un oeil averti. Les yeux de Chiku, sur son épaule, semblaient jauger chaque personne avec un calme inquiétant.
Sur sa gauche, un agent de Nasso profitait des rayons du soleil, les yeux fermés. Son état indiquait qu'il avait été traqué par des hommes de TriAqua. Un peu en retrait, une jeune femme regardait la scène avec un regard triste. Cleo était une Amirale des Tribus de l'Eau, en mission, dépêchée exprès pour ce consortium. Un homme vêtu d'une tenue élégante se tenait sur une rembarde, complètement en retrait, adossé à un pilier.
Amaya se décida à commencer:

- Nobles Fils et Filles de l'Eau, du Feu, de la Terre et de l'Air... Comme vous le savez déjà, la situation mondiale est critique. Si nous nous sommes réunis ici, ce n'est pas pour rien. Chacun d'entre nous a souffert... De TriAqua... Des Aspects... de l'épidémie d'Os de Verre...

Un silence douloureux s'installa, tandis qu'ils se remémoraient leurs souvenirs respectifs.

- Chacun de nous a perdu des êtres chers, a du abandonner sa famille, ses amis, sa maison, pour tenter de sauver ce qui lui était cher. Oui, aujourd'hui, nous avons perdu ceux que nous aimons, et nos rêves se sont envolés en fumée. Mais si nous sommes là... Ce n'est pas pour pleurer. Si nous sommes là, c'est pour récupérer ce qui nous a été pris, et retrouver nos rêves. Jamais nous n'abandonnerons. Jamais je n'abandonnerai tant que je n'aurais pas obtenu réparation. Et vous?

L'assemblée répondit "non" sans hésiter, buvant ses paroles.

- Au début, j'ai cru que le monde entier voulait notre perte. Que tout espoir nous avait été ravi. Mais mes souvenirs m'ont rappelé ce que je voulais le plus au monde. Un jour, ces souvenirs n’en seront plus. J'aurais retrouvé ce qui me manque. Pour cela, je suis prête à tout. Toute aide est bienvenue. Je suis au fond, je peux remonter maintenant. Nous devons nous unir, et chercher de l'aide en allant vers l'inconnu. Nous n'avons plus d'autre choix. Puisque aucun moyen n'a su arrêter la tristesse et la souffrance de nous gagner, alors il faut s'ouvrir à de nouveau horizons.

Elle fit une pause, pour bien appuyer les propos qui suivirent:

- Là où je veux en venir, c'est qu'aujourd'hui, je me suis alliée à ceux que je croyais être mes ennemis, et je me suis aperçue qu'ils ne sont pas si différent de nous. Eux aussi ont des rêves et des êtres chers à protéger. Plutôt que de les combattre, je suis allée vers eux. Et je crois qu'aujourd'hui il est temps que vous fassiez de même.
- Que voulez-vous dire? demande Jerome, intrigué.
- La menace est aujourd'hui partout, et très intense. Pour contrer cette menace, nous devons avoir des alliés puissants. Aucun d'entre vous n'a pu rater le Serpent qui garde la Cité. Eveillé par l'Homonculus, le grand Serpent a mué et s'est révélé être Aspagenase, l'Aspect Seigneur de l'Eau, aussi connu sous le nom de Sensei.

Des murmures désapprobateurs s'élevèrent, mais Amaya les fit taire d'une main, aidée de la prestance de Tino.

- Sensei est désormais notre protecteur. Aussi longtemps que je vivrais, il protégera cette cité de la menace des autres Aspects ou de TriAqua, ou tout autre armée qui nous attaquerait. Ceci n'aurait pas pu être réalisé sans l'aide de deux personnes, que je tiens à faire participer dans ce consortium.

Amaya se retourna, pour laisser voir un jeune homme monter les marches de l'étage inférieur vers ce promontoire. Son allure était athlétique, un regard profond, une démarche alerte. Il s'approcha d'Amaya, qui en profita pour le présenter:

- Voici Daiki, Maître de la Terre. Il était dans TriAqua.

A ses mots, les réactions furent immédiates: tous portèrent leur main à leur armes, mais Amaya les arrêta à nouveau:

- Il n'est pas notre ennemi! Daiki ne fait plus partie de l'organisation. Et il m'a sauvé la vie. Plusieurs fois...

La tension dura encore quelques instants, puis les membres obtempérèrent, mais gardèrent leurs mains prêtes à agir. Ils jaugèrent Daiki suspicieusement. Pour l'instant, personne n'osa aller contre la parole d'Amaya, même si le doute était toujours là.

- Sans Daiki, aucun de nous ne serait là. Les Nomades seraient probablement sans refuge. Cette Cité serait vide!

L'aigle sur l'épaule de Willaz déploya un instant ses ailes, surprenant Willaz, mais se remit d’aplomb.

- J'aimerai maintenant vous présenter la seconde personne... Sans qui cette Cité incroyablement stratégique serait encore vide, et qui m'a permis d'obtenir la clémence de Sensei. Cette personne est...

Derrière elle, un tintement discret se fit entendre.

Tous les regards se tournèrent vers l'arrivante, qui était entrée sans que personne ne l'entende. Sa robe de soie noire, tenue par une ceinture d'or finement ciselée à la taille ondulait lentement. Ses cheveux tombaient en cascade sur son épaule gauche, maintenus par un voile maintenu à son haut col droit. Sur ses gantelets de résille, les bracelets d'or à son poignet droit teintèrent à nouveau. Son masque blanc orné d'un trident noir ne souleva pas d’insurrection, tant son regard d'émeraude qu'on devinait derrière semblait sonder les personnes présentes.
Ce fut Daiki, qui le premier, déclina son regard. Il fut imité bientôt par Amaya, puis par tous les autres. Soutenir ce regard était... impossible.
La force de cette personne était telle qu'elle semblait dominer l'assemblée rien que par sa présence. D'ailleurs, ce fut elle qui parla:

- On me nomme Artémis. Je vois qu'aucun d'entre vous n'a déjà vu une Axe...

Elle les passa en revue, surprenant leurs regards fascinés.

- ... Vous êtes si ignorants...
- Amaya?

Cette dernière se retourna pour voir Tino, l'air courroucé.

- Je ne sais pas où tu veux en venir, mais je n'apprécie pas tes invités.

Chiku émit un claquement de bec, qui fit sursauter Jessy et Willaz.

- Je ne vous demande pas de les apprécier, répondit sèchement Amaya. Seulement d'écouter ce qu'ils ont à dire.

Tino recula avec un air renfrogné, mais ne dit rien.
Le consortium pouvait commencer.


***************************

Musiques dans ce post:1) La Terre Promise (BO de Final Fantasy Advent Children, composé par Nobuo Uematsu(un Axe, ce type ^^))
2) Dante (BO de FullMetal Alchemist, composé par Ooshima Michiru)
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:31

- Toutes les manoeuvres de TriAqua n'était qu'une diversion.

La phrase d'Artémis choqua tout le monde. Même si ils ne la connaissaient pas, ce n'était pas le genre de personne dont on pouvait mettre la parole en doute. Willaz s'avança, inquiet, et demanda:

- Que voulez-vous dire?
- ... TriAqua a servi a cacher la vraie menace qui pèse sur votre destinée. TriAqua est une armée qui menace les Axes.
- Qui sont les Axes? interrogea Cleo.
- Mes semblables.

La réponse d'Artémis plomba à nouveau l'ambiance comme un coup de masse.

- Nous sommes les survivants d'une ancienne civilisation qui prospérait il y a longtemps...
- Que s'est-il passé? fit Jerome.
- Nous avons combattu les Aspects.

A nouveau, l'assemblée plongea dans un silence grave. La série de révélations n'était guère rassurante.

- Notre conflit a duré des milliers d'années. Les Aspects n'étaient alors pas retenus par les Sceaux comme aujourd'hui, et possédaient des pouvoirs terrifiants. Ils régnaient en maîtres incontestés sur toute la Nature. La seule chose qui échappait à leur contrôle était une catégorie d'éléments particuliers dont nous avions le monopole. Ces éléments étaient nommés les Obstacles.

Toutes les attentions étaient suspendues aux paroles de l'Axia.

- Notre peuple s'était réfugié dans une terre sacrée, entièrement constituée d'Obstacles. A l'intérieur, ils étaient à l’abri de toutes les influences des Aspects. Tout naturellement, cette terre sacrée en est venue à s'appeler "Obstacle". Elle était le rempart ultime contre les puissances. Dès cet instant, l'affrontement entre les Aspects et les Axes étaient devenus impossible. Les Axis refusaient de sortir d'Obstacle, et les Aspects ne pouvaient y pénétrer. Le conflit n'avait plus de fin, mais cela jouait en défaveur des Axes, qui dépérissaient, piégés dans Obstacle.
- Est-ce pour cela que les Axes ont disparus? demanda Amaya, fascinée.
- Nombre d'entre nous ont succombé en tentant de s'enfuir du piège d'Obstacle. Mais ils y laissèrent tous leur vie. Car aux frontières de la Terre Sacrée, régnaient les 4 plus terribles ennemis des Axis. A l'Ouest, Rajjartha, celui que l'on nommait le Feu Sacré, était le plus craint des 4 Aspects Seigneurs. Sa puissance était telle qu'il faisait trembler tout Obstacle lors de ses colères inqualifiables. Voyageant du sud et au nord, Aspagenase, le Seigneur de l'Eau avait creusé dans Obstacle une brèche gigantesque séparant la Terre Sacrée en deux. Sa Sagesse était telle qu'il semblait prévoir les plans des Axis avant même qu'eux ne les aient terminés. Ceux qui lui avaient échappé de justesse juraient qu'il était capable de dire la phrase de son interlocuteur avant même que celui-ci ne la prononce. Mais malgré tout, il était le moins agressif des Aspects Seigneurs. Ceux qui avaient le malheur de fouler son territoire étaient emprisonnés dans des cristaux éternels.

Les personnes se regardèrent, atterrées par ce récit. Artémis poursuivit:

- A l'Est, Géa, la Terre Mère dirigeait la plus grand fief des Aspects. Son territoire était infesté d'Aspects si puissants que personnes ne pouvait espérer s'en approcher. Elle était considérée comme la Reine des Aspects. Du fait de sa forte protection, aucun des Axes ne l'a jamais entrevue...
- Mmm... C'était vraiment désespéré, observa Tino.
- Oui. Tous les chemins étaient coupés. Aucun espoir n'était permis aux Axes.
- Attendez, coupa Amaya.

Tout le monde se tourna vers elle.

- Rajjartha, Géa, Aspagenase... Le Feu Sacré, la Terre Mère, l'Eau Sage... Il manque...
- Samsaara! lâcha Willaz.

Tous les yeux se focalisèrent sur lui, le faisant prendre conscience qu'il venait de s'exclamer tout haut. Artémis acquiesça d'un hochement de tête.

- Effectivement. Il reste Samsaara, les Vents du Monde...

Le ton qu'elle avait pris, l'engouement de Amaya et Willaz, tout semblait indiquer qu'ils approchaient d'un point crucial de l'histoire...

- Samsaara dominait le Ciel et pouvait voir tout Obstacle. D'un seul battement d'ailes, il pouvait traverser des dizaines de lieues et fondre sur vous, déclenchant une apocalypse. On racontait que son souffle était si puissant que c'était lui qui avait ravagé la planète suffisament pour faire affleurer la Terre Sacrée. Samsaara était le plus craint de tous les Aspects. Mais ce n'était pas pour sa cruauté qu'il était craint...

Tout le monde s'approcha presque imperceptiblement, plus attentif que jamais.

- Mais pour ses singularités.
- Comment ça? demanda Willaz.
- Samsaara était imprévisible. Il pouvait surgir de n'importe où à n'importe quel moment. Attaquer n'importe qui ou demeurer indifférent. Samsaara était capable d'attaquer même les autres Aspects Seigneurs...

Sur l'épaule de Willaz, les yeux perçants de Chiku se plissaient, comme s'il percevait la tension qui animait l'Axe devant eux. En effet, l'atmosphère était devenue électrique.

- C'est pourquoi... Un jour, alors que tout espoir était perdu pour les Axes, l'un d'entre eux fit ce qu'aucun n'avait fait auparavant: il monta sur la plus haute cîme d'Obstacle, qui dominait le monde, sans cesse menacée par les ouragans surnaturels de Samsaara, baignées dans les volutes glacantes de Sensei ou les nuées ardentes de Rajjartha, entourée de roches volantes énormes projetée par des tornades qui se fracassaient sur elle... Le fou disparut dans le ciel noir et tourmenté, escaladant sans cesse en bravant les éléments pour atteindre le sommet.
- Y est-il arrivé? demanda Cleo, presque haletante.

Artémis prit une grande inspiration, laissant planer le suspense encore un peu.

- ... Nul ne le sait. Ce qui est revenu, ce n'était pas lui.

O_O

- Qu... Qui était-ce?
- L'Humanité.

Silence. Amaya ne comprit qu'après quelques instants ce qu'elle voulait dire.

- Vous voulez dire... que ce qui est revenu des cieux... C'était... l'Homonculus?
- Oui et non. C'est à ce moment que les hommes sont nés. Les Axes les ont recueillis et les ont éveillés à la conscience, s'en servant pour combattre les Aspects. Les hommes étaient fascinants. Contrairement aux Axis, ils étaient faibles, éphémères, vides. Comme des enveloppes. Les Axes les ont élevés, leur ont donné la Connaissance, la Pensée. Les vies des humains sont comme des battements de cils aux yeux des Axis et des Aspects. Ils n'avaient aucune dispositions équivalentes aux Axes, mais ils semblaient leur insuffler une énergie qui les préservaient. Les hommes n'étaient pas sensibles aux Obstacles. Ce qui leur a permis de se développer à une vitesse folle. Puis, vint ce jour... où ils furent assez expérimentés pour se libérer de leurs maîtres.
- Le Pacte avec l'Homonculus! se rappella Willaz à voix basse.
- Oui, répondit Artémis qui l'avait entendu. Les Humains firent appel à un Chroniqueur pour passer un pacte. Ils appelaient comme ça les "humains" qui n'avaient pas été élevé par les "dieux".
- Ça veut dire... qu'il n'a pas reçu d'âme? fit Jessy avec une expression de pitié.
- On peut dire ça. En fait, les Chroniqueurs sont des êtres semblables à ceux qui descendirent du sommet d'Obstacle. Ils sont comme un réceptacle vide. Ils n'ont pas de destinée propre, n'ont pas de sentiment humain ni de valeur. Ils sont à la croisée des existences. C'est pourquoi ils peuvent avoir accès aux natures des choses, leur essence. Ils sont traversés par elles, sans jamais pouvoir les obtenir pour eux-mêmes.
- C'est... horrible... fit Cleo.

Il y eut un silence, puis Tino se manifesta:

- C'est bien beau tout ça, mais ce ne sont que des légendes. Et ça ne nous aide pas pour notre situation.
- Tout au contraire, Tino, Roi de la Terre, fit Artémis calmement.

Il recula. Personne ne lui avait dit son nom ni son grade. Comment avait-elle...?

- Il est crucial que vous sachiez cela. Car ce n'est rien d'autre qu'il se passe aujourd'hui. Vous êtes aveuglés. Tous autant que vous êtes.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:36

Les accusations étaient lourdes. Tino du s'interposer pour empêcher Jerome de dégainer son épée.

- Qu'est-ce que vous dites? demanda l'émissaire de Nasso.
- TriAqua, le réveil des Aspects, croyiez vous qu'il s'agissait d'une coïncidence?

Tout le monde se taisait, ne sachant pas où elle voulait en venir.

- Il est évident que ne comprenez pas ce que TriAqua cherche à faire.

Cette fois ci, la colère était clairement monté dans la voix de Tino quand il s'exclama:

- Oui, je me demande bien ce qu'elle peut chercher de valable en tuant des innocent et en répandant des fléaux sur nos terres!!!
- ...

Artémis le jaugea un instant, avec son air hautain.

- TriAqua ne veut pas vous éradiquer. Elle cherche à vous retirer votre nature.
O_O...
- TriAqua a déclenché tout cela dans un seul but: débusquer l'Homonculus. L'Homonculus est un Aspect. Son but est de nous détruire. Les Axes comme les humains. Nous ignorons comment, mais il a réussi à s'infiltrer dans un Chroniqueur et à entrer dans Obstacle... A ce moment là...

Elle parut songeuse un instant, comme si elle se rappelait quelque chose.

- L'Homonculus est une Puissance dont nous ignorons presque tout. Son Aspect est capable de résister aux Obstacles, ce qu'il veut dire qu'il peut fouler les Terres Sacrées. Son but est notre anéantissement. Et sans les Axes, les humains perdront tous...
- leurs âmes... murmura Kestrel, terrifiée à l'idée.
- Exact. Vous deviendrez tous des Chroniqueurs, et donc des vaisseaux de l'Homonculus. Les Aspects auront alors vaincu, et Obstacle sera totalement détruite.
- Vous voulez dire, que... Obstacle est toujours là? Mais Comment? Un si grand truc, on l'aura vu? C'est où?
- Juste en dessous de nous.
- Hein? Vous voulez dire, l'île du Serpent?
- Non. En dessous. Sous la ville. Après le pacte des Humains avec l'Homonculus, les Aspects ont été scellés, et Obstacle recouverte, engloutie dans les entrailles de la Terre.
- Pourquoi l'Homonculus aurait scellé les siens? fit remarquer Jerome.
- Car cela recouvrait par le même temps Obstacle, la rendant inaccessible, annulant sa protection contre les Aspects.
- Le Mur antichi?...

Artémis hocha la tête.

- Le mur antichi n'est qu'une partie de la puissance d'Obstacle. C'est moi qui l'ait restauré. Si nous parvenons à la réveiller de son sommeil, je suis sûre que nous pourrons à nouveau nous protéger.
- Donc, si je comprends bien, vous nous proposez de nous allier avec vous? fit Tino, suspicieux.
- Je crois que vous n'avez pas compris. J'ai ordonné à Daiki et ses hommes d'infiltrer TriAqua. La menace, ce ne sont pas ses membres, mais ceux qui la dirigent, de l'extérieur. Par influence.
- Vous voulez dire que TriAqua serait comme un pantin aux mains de l'Homonculus?
- Nous n'en sommes pas sûrs. Mais il est évident de que TriAqua sert les avantages de celui-ci. L'Homonculus a toujours feint être poursuivi par cette dernière, mais en fait l'organisation l'aide à se dissimuler.
- Mais... Pourquoi l'Homonculus cherche à se cacher si il est si puissant et que les dieux -pardon les Axes- sont en si mauvaise posture?
- Car il craint les Armes Sacrées.
- Les Armes Sacrées?
- Oui. Les humains, lorsqu'ils sont redescendus du sommets, ont apportés avec eux un Art inconnu. Cet Art se nomme Alchemia, ou Alchimie. Il avait été mis au point par l'Axe qui a gravi la cime, mais n'avait aucun effet avant que les humains ne viennent au monde. C'est grâce à eux que les Axes purent se servir de l'Alchimie pour construire les Armes Sacrées. Les seules choses que l'Homonculus craint.
- Pourquoi l'Art ne fonctionne qu'en présence des humains? demanda Jessy.
- Nul ne le sait. Peut-être parce que seule votre nature insensible aux Obstacles le permet.
- Donc, si je récapitule, vous pensez que l'Homonculus manipule TriAqua pour échapper à vos Armes Sacrées, c'est ça?
- Qu'attendez vous de nous exactement?
- Que vous nous aidiez à trouver l'Homonculus et à le détruire.
- C'est hors de question! protesta Amaya. Je ne laisserai personne tuer Yuke!

Artémis parut surprise.

- Qu'as-tu dit?
- Personne ne tuera Yuke!

Artémis jeta un regard à Daiki, qui paraissait aussi surpris qu'elle. Amaya s'en aperçut et renchérit:

- Quoi? Qu'y a-t-il?

Ce fut Daiki qui répondit, secoué:

- Le nom de l'Axe qui est monté au sommet d'Obstacle...

Tout le monde s'était tut.

- Il s'appelait Yukesame.


Allegro con fuoco - Symphonie du Nouveau Monde ~ Dvorak
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:41

Tout le monde était sous le choc. La coïncidence ne semblait pas en être une.

- Alors... C'était donc ça... murmura Artémis, se remémorant son face à face avec celui qui l'avait blessé.
- Qu'est-ce que ça veut dire? s'inquiéta Amaya.
- La créature qui a attaqué cette ville... C'était lui?
- Oui. Yuke est un Chroniqueur... Qu'est-ce qu'il y a?
- Je ne crois pas... je ne suis pas sûre mais... Ce serait incroyable si c'était lui!...
- Expliquez nous... fit Jerome, impatient de comprendre.
- Je croyais que parmi les hommes qui sont redescendus du sommet d'Obstacle après la mort de Yukesame, il y avait forcément un Chroniqueur. Un humain que les miens n'avait pas doté d'une âme. Mais pourquoi courir un tel risque. Non, tous les humains ont été élevés. C'est obligé. S'il y a des chroniqueurs, c'est parce qu'il existait un humain invisible aux Axes. Dont personne ne connaissait l'existence...
- Yukesame... avait créé un humain... avant de monter au sommet?
- C'est cela même qui l'à poussé à monter! L'Alchimie fonctionnait! Il aura voulu l'utiliser contre les Aspects!

L'assemblée était aussi sidérée qu'elle.

- Yuke serait donc... le premier humain? balbutia Amaya, hébétée.

- Mais... C'est impossible, fit Cleo. Il n'aurait pas pu vivre si longtemps...
- Si c'est possible, intervint Daiki. Le processus de l'Alchimie était instable. C'est presque impensable que Yukesame ait réussi. La constitution de Yuke doit être anormale. Cela aura pu prolonger sa vie, l'empêcher de mourir, altérer sa mémoire, sa personnalité, ses sens, etc.
- Oui. Mais si cela est le cas, qu'a-t-il insufflé à Yuke pour qu'il prenne vie?

Amaya se détendit, comme si toute sa tension s'évacuait. La réponse lui paraissait évidente:

- Il s'est insufflé lui-même...

Tout le monde la regarda, stupéfait.

- Yukesame a cessé d'être un dieu pour faire naître Yuke. Il s'est morcelé pour ça...

Il y eut un grand silence. Une partie des réponses venait d'émerger.

- Quand il a gravi le sommet, il savait déjà qu'il allait mourir. Il s'est éloigné pour attirer l'attention sur lui. Pour que Yuke reste caché...
- ... Pourquoi aurait-il fait ça?
- Cela, seul Yuke pourra nous le dire. Il est la réponse à toutes les questions. Il est tout entier une réponse. Ce qu'il sait, mais aussi son corps et son esprit. Nous devons le retrouver à tout prix. Son corps nous dira de quoi est né l'Homonculus, et aussi comment le détruire...
- Je retrouverai Yuke. Et je le ramènerai pour que nous vainquions l'Homonculus! fit Amaya, l'air déterminé.
- Je vais t'aider pour ça, la soutint Daiki.
- Il reste deux autres choses importantes à faire, fit Artémis. La première est de réhabiliter Obstacle, enfouie en dessous de nous. La seconde, infiltrer TriAqua pour découvrir d'où viennent les ordres. Qui cherche à ce point à aider l'Homonculus.

Tino s'avanca:

- Je m'occupe de ça. J'avais déjà des agents parmi eux.
- Nous aussi, rétorqua l'émissaire de Nasso.
- Parfait, fit Daiki. Je connais des gens qui pourront faire escalader vos hommes dans la hiérarchie...

Cleo s'avança:

- Nous avons déjà deux Maîtres en mission secrète, Evyle et Leti, qui ont suivi une piste très sérieuse à ce sujet. Il semblerait que l'une de ces personnes très influentes dans TriAqua se trouve à Nimong la ville des Marchands. Elle devraient déjà être sur place, Envoyez des renforts elles auront sûrement des informations à vous communiquer... Leur contact à Nimong serait un riche Marchand du nom de Nato Nous avons déjà envoyé des Maîtres comme elles dans toutes les destinations du monde pour explorer ces pistes...

Daiki sembla impressionné. La chance semblait leur sourire. Amaya arbora un large sourire:

- Vous voyez, tous ensemble nous pouvons réussir! Nous allons trouver Yuke et découvrir les secrets de l'Homonculus, et l'arrêter, puis démanteler TriAqua...
- Même si tout cela marche, cela n'arrêtera pas l'épidémie, fit Tino avec un air triste. Rien ne semble pouvoir l'arrêter.
- Si si, fit Kestrel. Laissez moi ça. J'ai trouvé une piste de guérison.

L'assemblée la contempla, aphone.

- Quand à moi, termina Artémis, je vais m'occuper d'Obstacle. Je vais utiliser toutes mes ressources pour tenter de lui rendre sa grandeur. Tant que je serais là, la cité du Serpent sera une place imprenable et prospère. Ce lieu sera le seul lieu du Sekai à l'épreuve des Aspects.

Amaya s'avança et déclara:

- A ce propos, je veux faire une déclaration officielle. Suite à la destruction des Temples de l'Air par l'Homonculus, j'ai décidé, avec mes Amiraux -elle jeta un regard à Kestrel- et grâce au concours de certains -elle regarda Willaz, Jessy et Jerome- que la cité du Serpent allait désormais devenir... Le 5e Temple de l'Air. Le Temple Central. Désormais, tous les Nomades de l'Air seront regroupés ici. Et comme dans les précédents Temple, le droit d'asile sera accordé à qui le demande...

L'assemblée approuva.

- Voilà, je pense que le consortium est terminé. Si vous avez des questions à poser, c'est le moment...


********************************

Merci de m'avoir lu et de participer aux Chroniques =')
Musiques des trois derniers posts:
1) Advent One Winged Angel(by Nobuo Uematsu)
2) Allegro cum fuoco( in Symphonie du Nouveau Monde, by Dvorak)
3) Hoist the colours ( in Pirates des Caraibes by Hans Zimmer)
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:47

*résumé de post d'interactant*

Willaz, perturbé par toutes les révélations, émet des doutes sur les alliances/ les capacités des Axes et des Aspects. Ceux-ci sont extrêmement dangereux pour l'humanité toute entière. Aussi, la parole d'Artémis est remise en cause, et l'assemblée est appelée à la prudence quant aux immenses risques que représentes ces forces jusqu'alors ignorées, mais dont l'influence semble réelle.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:49

Daiki sembla offusqué que Willaz ose parler sur un tel ton à Artémis. Il esquissa un pas, mais il s'arrêta en entendant le bref tintement des bracelets. La voix calme et majestueuse de l'Axia descendit sur l'assemblée comme un voile de soie:

- Tant que l'Homonculus existera, les Aspects seront maintenus en respect. Vous devez comprendre que l'Aspect de l'Homonculus et l'Homonculus sont deux choses distinctes. L'Aspect de l'Homonculus est connu des Aspects, il n'est pas la menace qu'ils redoutent. Ce n'est qu'un intermédiaire. Les Aspects ne pourront être totalement libérés du Pacte que s'ils atteignent l'Homonculus. Et pour cela, ils ont besoin des Humains. Et, d'un humain en particulier... qui pourrait servir de passerelle entre les hommes et l'Homonculus...
- Yuke... murmura Amaya.

Tout le monde se tut, la regardant.

- Oui. L'Aspect de l'Homonculus. Le seul Chroniqueur connu à jour. Tant qu'il sera à l'écart des Aspects, ces derniers seront incapables de briser le pacte et de nous écraser.
- Attendez, fit Willaz. Ce que vous dites n'est pas logique. Si l'Aspect de l'Homonculus a levé les Sceaux qui maintenaient les autres Aspects endormis, pourquoi a-t-il ensuite blessé Sensei? Et pourquoi l'Homonculus, qui est sensé aider les humains avec son Pacte, aurait libéré ensuite les Aspects?
- Nous ne savons pas. Le seul moyen de le savoir serait d'entrer en contact avec l'Homonculus. Et pour faire ça, nous avons besoin de la puissance des Aspects pour le contenir.

Un grand silence pesant se fit, mais soudain Willaz bougea:

- Je... crois que je pourrais... trouver ces informations autrement. Sans l'aide des Aspects.

Tout le monde le considéra avec des yeux ronds.

- Comment ça? demanda Tino.
- ... En entrant directement en contact avec son esprit.
- Tu es fou? Il te déchiquetterait! protesta Kestrel.
- Je ne crois pas...

Chiku s’ébouriffa sur son épaule, tandis que la détermination remplissait le regard du Nomade de l'Air. Amaya perçut sa certitude et coupa donc court à la conversation:

- Toutes les propositions sont bienvenues. Willaz, j'ignore ce que tu veux faire, mais saches que je suis prête à t'y aider. Cela dit, compte tenu de la situation, je refuse de me priver de l'aide des Axes ou des Aspects. Nous ignorons presque tout de l'Homonculus et de ses intentions, et les alliances, même si elles sont temporaires, nous évitent de nombreux problèmes. Nous ne devons pas oublier que c'est grâce à Artémis et Sensei que nous sommes en sécurité ici, et à Daiki si je suis en vie. Je reste persuadée que Yuke voulait que tout ceci se passe de cette manière. Nous ne pouvons rejeter ce qui nous est inconnu juste parce que nous en avons peur. Au lieu de nous jeter tête baissée dans des guerres inutiles, nous devons comprendre ce qui se déroule pas à pas, et tenter d'y remédier tous ensembles.
Ainsi, aussi longtemps que mes alliés honoreront leurs engagements, je ferais de même. Peu importe qu'ils soient des humains, des Aspects ou des Axis. Je tendrai ma main à qui me tend la sienne, et vous devriez en faire de même.


Les personnes acquiescèrent au regard appuyé que la Chef des Nomades fit planer sur chacun d'eux.

- Avez-vous d'autres questions?
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:52

*résumé de post d'interactant*

Des inquiétudes sont à nouveau soulevées, notamment à propos des 4 Aspects Seigneurs, qui menacent de mettre le Sekai sens-dessus-dessous.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:53

L'Axia semblait réfléchir à autre chose quand elle dit:

- Évidemment que les Aspects Seigneurs sont et resteront des menaces à ne négliger sous aucun prétexte. Il ne peuvent vivre en harmonie avec les miens, et se soucient peu de votre sort à vous, humains. SI Sensei récupérait à l'instant toute sa puissance, même sans faire absolument aucune attaque ou action, il dégagerait une aura si glaçante que la Mer se transformant en glace augmenterait de volume et nous recouvrirait de 500m de glace pure. La température tomberait proche du zéro absolu et l'air deviendrait si dense que nous aurions l'impression de respirer des cristaux glacés dans de l'eau... Enfin, moi. Car vous, vous seriez morts.

La stupéfaction cloua l'assemblée.

- Les Aspects Seigneurs étant une menace, nous avons réfléchi à un plan pour éviter le danger en supposant que l'Homonculus n'était plus là... Et nous sommes en train de le mettre au point... Daiki?

Daiki s'avança, sous le regard attentif de l'assemblée:

-Vous avez du voir sur le marché de nouveaux objets apparaître il y a peu, que l'on nomme Obstacles. L'initiative du lancement était la mienne.

Les membres du consortium en restèrent muets. Excepté Amaya:

- Tu veux dire... que tu fais partie des Marchands d'Obstacle?
-Pas vraiment. J'ai des relations parmi eux. Grâce à Dame Artémis, nous avons pu avoir une source de matériau d'Obstacle, et grâce à TriAqua, le matériel pour extraire ce matériau.

Les yeux de Kestrel s'illuminèrent.

- Le dôme! Au sommet de la Cité...
- Oui, confirma Daiki. L'étrange sphère qui sort du sol en haut de la cité est de l'Obstacle pur. C'est en utilisant des foreurs à Chi fournis par TriAqua que nous avons pu extraire des morceaux pour les confier aux Marchands d'Obstacle qui ont confectionné les Obstacles que vous connaissez.
- Donc, d'une certaine façon, TriAqua nous aide...

Willaz s'avança:

- Même si c'est un renseignement précieux, ça ne répond pas à ma question.
- J'y viens, fit Daiki calmement. Du temps de la guerre des Axes contre les Aspects, il existait des Armes capables de maintenir en respect les Aspects Seigneurs eux-mêmes. Nous pensons qu'elles avaient la capacité de blesser, ou même de tuer les plus puissantes Aspects. C'étaient... Les Armes Sacrées...

Amaya tourna son attention sur Artémis qui semblait avoir légèrement détourné la tête. Personne ne releva alors elle revint à Daiki.

- ...
- Vous en avez?
- Pas encore malheureusement... Toutes nos sources portent à penser qu'elles étaient constituées d'Obstacle massif pur, mélangé à un élément secret. Mais nous rencontrons un problème de taille: actuellement, il est impossible de couper un aussi gros morceau d'Obstacle et d'en faire une arme. Ce matériau est si dur que nous ne pouvons qu'extraire que de petits fragments. Les Obstacles actuels sont des artefacts: des reproductions impures des Armes Sacrées. Ils contiennent des fragments d'Obstacles, ce qui leur donne leur spécificité. Mais tailler une arme dans le matériau pur relève de l'impossible pour l'instant.
- Vous dites qu'il faut un élément secret? Lequel est-ce? demande Tino, intéressé.
- Nous l'ignorons aussi. Nous savons juste une chose capitale...

Toute l'attention se fit sentir.

- Les Armes Sacrées sont apparues avec les premiers hommes... Il n'en existait pas avant.
- ... Ce qui veut dire... que seuls les hommes peuvent produire cet élément spécial...
- ... Visiblement, oui. Mais aucune personne d'aujourd'hui ne pourrait le connaître. Aucune personne ne pourrait se souvenir de l'ingrédient secret qui a servi à créer les Armes Sacrées...
- Et bien c'est simple! sourit Willaz. Il suffit de retrouver ces Armes Sacrées...

Artémis fit volte face et s'éloigna d'un pas sec. Le visage de Daiki s'était assombri quand il dit avec gravité:

- Les Armes Sacrées... ont perdu leur éclat. Elles ont été abandonnées ou détruites il y a longtemps de cela. Lorsque les hommes ont conclu le Pacte, elles ont perdu leurs pouvoirs...

Tous avaient senti la tension d'Artémis quand elle était partie. Et vu le ton que Daiki avait employé, cela ne semblait pas un sujet aisé.

- Nous devons reconstruire nous même de nouvelles Armes Sacrées. Avec elles, nous saurons de taille face aux Aspects Seigneurs.
- Oui, à condition de trouver un moyen de tailler dans le matériau le plus dur au monde... fit remarquer Jessy.
- Ca ne servirait à rien, fit remarquer Jerome. Personne ne sait comment faire. Et puis, il faudrait connaître l'élément secret...

Un grand silence se fit.

- Personne... sauf le premier homme! s'exclama Amaya.

Tous la regardèrent avec des yeux ronds.

- Yuke était là au tout début! Il est la créature créée par Yukesame... Si quelqu'un sait quelque chose... Ce sera lui!

Ils mirent un temps à voir où elle voulait en venir, mais cela paraissait évident.

- Donc... Trouver Yuke devient notre priorité numéro un, fit Willaz. Mais ça ne va pas être simple. Yuke est traqué par les Aspects, les Axes et les humains. Et pour l'instant, il est aux mains de l'Homonculus.
- Nous n'avons pas le choix. Il faut le trouver.
- Oui.., répondirent de concert Cleo, l'émissaire du feu, et Tino.
- Bien, dans ce cas, je crois que vous savez tous ce qu'il vous reste à faire. Avez-vous encore des questions?
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 13:59

*résumé de plusieurs posts*

Plusieurs membres de l'assemblée soutiennent qu'il faut se tenir unis dans cette crise mondiale, et ne pas se laisser diviser par la peur. C'est à la seule condition du respect et de l'affection que les peuples pourront sortir victorieux, malgré les forces hostiles qui se dressent.
Après cela, l'atmosphère devient plus sereine.
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par  5/7/2011, 14:02

Amaya se tourna vers l'assemblée.

- Quelqu'un veut-il encore intervenir?
- ... Oui, moi.

L'Emissaire du feu s'avança.

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous communiquer. Elle sont toutes les deux liées.
- Parle, nous t'écoutons.
- L'Avatar Nasso s'excuse de n'avoir pas pu venir personnellement. Mais la situation l'empêchait de venir. Il m'a chargé de vous dire qu'il a complètement perdu le contact avec ses agents dans la Nation du Feu. Tous ont été tués ou démasqués. Mais ce n'est pas tout. TriAqua a organisé la démission de Nasso.
- Quoi?!?

De vives protestations s'élevèrent dans l'assemblée.

- Nasso voulait léguer son poste depuis quelques temps déjà. Il ne contestera pas l'imposture. Cela l'arrange en fait. Je viens à la bonne nouvelle.

Tous retinrent leur souffle.

- La contrattaque contre la Nation du feu est prête. Nos résistants et les Fils de l'Eau...

Il regarda Cleo, qui lui répondit par un hochement de tête:

- ... vont attaquer la Nation du Feu pour la reprendre aux mains de l'organisation. Tous les plans sont prêts... Et je voulais profiter de ce consortium pour demander officiellement, en tant que représentant de la Nation du Feu, l'aide du Royaume de la Terre.

La demande fit aller tous les regards sur Tino, surpris.

- Aidez nous à repousser TriAqua hors de la Nation la plus armée qui soit.

Tino fronça les sourcils.

- Vous savez que je ne peux pas répondre aussi vite. Tenter un assaut décisif contre la Nation du Feu est risqué! Même pour le Royaume de la Terre!
- Nous ne sommes pas des guerriers, Tino, coupa Cleo.

SOn intervention parut troubler Tino.

- Nos dons nous prédisposent à l'infiltration, le soutien, la coordination. Mais nous n'avons aucun impact en temps que force militaire. Nous ne sommes pas faits pour l'attaque. Les Enfants de la Terre sont robustes, équilibrés. Vos dons vous prédisposent à la résistance, aux attaques frontales, lentes mais massives. Vous devez intervenir...

Tino regarda étrangement Cleo, et elle de même. Puis il détourna la tête, l'air gêné.

- D'accord, d'accord... Je vais voir comment je peux faire.

Kestrel regarda Amaya, inquiète.

- Ainsi, un guerre ouverte va voir le jour...
- Oui... Cela semblait inévitable. Mais il faut faire avec. Il faut reprendre le contrôle du Sekai et découvrir ce que trame TriAqua avant qu'il n'y ait trop de pertes. Taro, vous aviez parlé d'une bonne nouvelle?
- Oui, Maître Amaya, fit l'Emissaire du Feu. Nasso a décidé de profiter de sa destitution pour se libérer de ses obligations et partir à la rencontre du Chef de TriAqua. L'Avatar s'est réveillé, et il veut sauver le monde!

Chacun ouvrit de grands yeux. C'est vrai que Nasso était l'Avatar. Mais étant enchainé par ses devoirs de Seigneur du Feu, ses libertés d'actions avaient été entravées jusqu'ici. Maintenant, il partait en quête de la paix, comme Aang, il y avait plus de 300ans de cela! Cette nouvelle gonfla tous les cœurs d'une bouffée d'optimisme nouvelle.
L'Avatar était toujours là!!! Et il allait se battre pour eux!

Amaya, galvanisée, déclara:

- Après toutes ses nouvelles sombres, ces paroles nous apportent du réconfort. Quelqu'un aurait-il une autre bonne nouvelle à nous annoncer avant la fin de ce consortium?
- ... Oui, moi...

L'assemblée sursauta presque. La voix de femme qui était parvenue de l'exact opposé d'Amaya était totalement nouvelle. Adossée depuis le début à un pilier du promontoire qui donnait vue sur la côte ouest de la Mer du Serpent, la femme se redressa et s'approcha du groupe. Elle était vêtue d'une grande djellaba et portait un voile, tenue typiques des Marchands de Nimong.

- Je suis Alba, de Ni Mong. Je représente par ma présence la confrérie des Marchands d'Obstacle.

Cette courte présentation provoqua des réactions mitigées, mais personne ne l'interrompit.

- Je vous apporte un message de paix de notre estimé Grand Frère. Lui non plus, n'a pu se déplacer en personne, retenu par des affaires de la plus haute importance. C'est pourquoi il m'a chargée de vous délivrer ce message.

Tino fronça les sourcils, et Amaya prit une mou interrogative.

- Nous, Marchands d'Obstacle, souhaitons aider les Nations alliées à repousser les menaces pour la paix mondiale. En gage de notre bonne foi, nous sommes prêts à aider les Nomades de l'Air à reconstruire un Temple destiné à toutes les victimes de TriAqua et de l'Homonculus, qui ont perdu leur foyer et leur famille. Nous sommes prêts également à conclure des accords avec les différentes forces en présence en ce qui concerne l'approvisionnement d'armes, de denrées, de matériaux et de matières premières nécessaires au fonctionnement des Nations. Nos éléments disposent de moyens et de connaissances qui pouraient être forts utiles en ce moment de crise...

Tino était toujours sceptique:

- En échange de quoi?

Alba tourna son attention sur lui, dissimulée derrière son voile traditionnel.

- Nous sommes des Marchands voyons. Tout ce qu'un marchand veut, c'est se développer, la liberté de commercer selon ses besoins.
- En gros, vous voulez contrôler l'économie...
- Nous voulons aider ceux qui en ont le besoin, rectifia la femme, sans répondre d'une quelconque manière aux provocations de Tino. Nous ne faisons que proposer notre aide. C'est votre droit entier de la refuser, chers représentants des 4 Nations.

La femme se dirigea vers l'escalier pour quitter l'assemblée, puis s'arrêta quelque secondes, comme si elle allait ajouter quelque chose. Sa tête se tourna vers la silhouette de Dame Artémis, de l'autre côté du promontoire, puis finalement elle descendit, disparaissant à la vue de tous. Après quelques instants, Daiki brisa le silence:

- Seigneurs du Feu, de l'Eau, de la Terre... Amaya. Vous ne devriez pas refuser sans avoir longuement pesé les enjeux de cette opportunité. Les Marchands d'Obstacle sont une confrérie en plein essor. Leur histoire est chaotique et semée de points d'ombres, mais leurs talents ne sont pas à prendre à la légère. Lorsque j'étais encore dans TriAqua... ils commençaient juste à émerger de nouveau dans le Sekai. Les Hautes Sphères nous ont immédiatement conseiller de les surveiller...

Devant les expressions de son auditoire, il hocha la tête.

- Oui, TriAqua semble porter de l'importance aux Marchands d'Obstacle. J'ignore si les Marchands d'Obstacle le savent, mais... Je suis sûr de deux choses. Ils fabriquent des quantités d'objets incroyables et ont des ressources de talents faramineuses. Ils ont même fait basculer le système monétaire de Ni Mong, la ville la plus riche du Sekai, en quelques semaines! Je vous rappelle que ce sont eux qui ont mis sur le marché les Obstacles, ces objets fascinants capable de blesser et même de tuer les Aspects. Je le sais, car c'est moi qui supervisait l'extraction d'Obstacle pur ici et organisait leur approvisionnement pour qu'il les construisent...
La seconde chose que je sais, pour avoir traité avec des Marchands d'Obstacle, c'est que ce sont des gens fiers, avec des idéaux. Jamais ils n'accepteraient la soumission à une quelconque autre organisation. Même TriAqua ne pourra les faire plier. J'en suis sûr. Comme les anciens marchands de Ni Mong, ils respectent à la lettre les principes du commerce. Ils traitent avec tous ceux qui peuvent leur permettre de s'enrichir, de se développer, de n'importe quel camp qu'il soit, ils sont capable de lui délivrer leurs services. Mais jamais, jamais ils ne se soumettront à un autorité autre qu'eux mêmes.
Alba vous a apporté un message spontané du Grand Frère. Celui qui les dirige tous en personne. Cela signifie qu'il pense qu'en vous aidant, ils vont connaitre une ascension particulière. Et, par voie de fait, cela signifie que leur offre sera à la hauteur de cette espérance. Les Marchands d'Obstacle, si vous acceptez leur offre, vous donnerons le meilleur.
Dans tous les domaines. Armement, Denrées, Matières premières, transports, investissements, construction... Leurs membres sont des experts dans leurs domaines. Vous recevrez des architectes, ouvriers, main-d’œuvre, peut-être même des Soldats.
En échange de quoi, ils ouvriront des boutiques partout dans vos villes, bénéficierons de votre appui par rapport aux autres marchands, et auront leur mot à dire parmi les hauts dignitaires des Nations.
Ça me parait un marché équitable... J'espère que vous y réfléchirez...


Un silence se fit. Les représentants des Nations restaient calmes.
Toutes les questions semblaient avoir été traitées. Le Consortium semblait touchait à sa fin.

L'assemblée se dissolut quelque peu, chacun commençait à parler avec une ou deux autres personnes de la suite des événements.

- Bien, fit Amaya d'une voix forte pour attirer l'attention. Je crois que le Consortium est fini. Je vous libère donc de cette audience. La Cité du Ser... Non. Le Temple Central de l'Air vous hébergera aussi longtemps que vous le souhaitez. Nous vous apporterons de quoi faire le voyage de retour. Je vous remercie d'avoir répondu à mon appel... et vous souhaite à tous bonne chance, jusqu'au prochain consortium.
Que notre union nous permette de rétablir la paix sur le Sekai...

Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Chapitre 3 - part 2] Le Consortium Empty Re: [Chapitre 3 - part 2] Le Consortium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum