The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Empty Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM

Message par  1/1/2011, 11:09


Survie de Décembre

Les 75 UE nécessaires à la survie des personnages ont été prélevées sur les profils de tous les joueurs confirmés !

Tout futur RP métier comptera dorénavant pour le mois de janvier. Il n'est plus possible de rattraper le coût de décembre par l'exercice de votre métier.

J'en profite pour rappeler que tous ceux qui ont un capital négatif peuvent (dans leur intérêt ^^) demander une remise à 0 d'office dans la Customisation des Personnages. Pensez à la faire avant de poster un RP, sinon vos 25UE passeront à la trappe lors de la remise à niveau.

Si vous avez des questions/réclamations, faites le ci-après. Bonne continuation, et bravo à ceux qui ont gagné leur pain à la sueur de leur front Wink




Comme vous avez été plusieurs à vous heurter sur la spécificité des RPM par rapport aux RP simples, j'ai donné quelques précisions dans le topic des UE du Synopsis dans le but de vous aider à mieux comprendre l'importance et les singularités du RPM. Voici les précisions qui ont été ajoutées:
    Notes importantes;
    un RPM doit se faire dans un topic qui lui est dédié (dont le titre porte en son début la mention [RPM]). Un RPM ne permet pas de pratiquer une autre activité en même temps (mission, divertissement, entrainement, etc). L'interaction avec d'autres joueurs n'est permise que dans l'unique condition où ceux-ci améliorent la pratique de votre métier par leur enseignement.
    L'utilisation libre du Chi Do dans les métiers augmente les chances d'obtenir des récompenses supplémentaires, liées au métier (le RPM ne permet pas de gagner des objets utiles en combat comme les RPs simples, par ex).

Si vous avez la moindre question/remarque, n'hésitez pas à en faire part ici ^^
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Empty Re: Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM

Message par Ryūji 7/1/2011, 01:48

Hellow ♫

Les prémices d'un vent de contestation féroce s'éveillent en moi à la lecture de ce message ! Le ciel se voile et la terre gronde ! Les autruches creusent des trous et y cachent leurs crânes de piaf, les canards cancanent furieusement ! Ce déchaînement d'émotions animalières qui m'habite me pousse à me récrier et à vous dire ceci.

...Coin-coin !

Sans blague. J'ai rapidement mentionné devant Kestrel que je trouvais certains points de cette déclaration... "dérangeants". Un peu imprécis, vous en conviendrez, et j'aimerais que nous en discutions (si possible).
Je ne me sens guère en l'état de dresser un argumentaire adamantin, mais voici tout de même ce que tout ceci m'inspire.

Un RPM ne permet pas de pratiquer une autre activité en même temps (mission, divertissement, entrainement, etc).

Pourquoi donc ? Cette limitation dans le RPM me paraît étrange, sinon imprécise. Une mission ne peut pas être effectuée au sein d'un RPM, mais qu'est-ce qu'une mission ? Un soldat ne pourrait pas effectuer une tâche donnée par un de ses supérieurs dans un RPM ? Bien que ce soit son moyen de subvenir à ses besoins ?

Je veux bien admettre que l'on ne puisse pas se divertir ou s'entraîner et pratiquer le RPM conjointement (encore que... sous certaines conditions, on peut très bien faire son travail en s'amusant ou en s'entraînant, il faudrait donc voir à préciser ce qu'est un divertissement ou un entraînement en termes de règles).

Mais il me semble que tant que le personnage exécute sa "fonction", son "travail" dans le RPM, on ne devrait pas imposer de telles limitations. Je vais citer Kestrel sans son consentement, mais son personnage, dans son background, n'est-il pas en train de rechercher une crypte Netra ? N'est-ce pas une mission (donnée par son employeur d'ailleurs) tout autant que son "travail" ?
Mensour lui-même n'est-il pas en train de se mettre dans les petits papiers de sa maîtresse tout en cherchant à accomplir un sombre dessein... qui est un genre de mission que lui confie son "maître" ?

Bref, je pense que de petites clarifications sont nécessaires, car la formulation actuelle permet tout et rien et laisse peut-être trop librement cours à l'interprétation.
(C'est par contre parfaitement clair que le sujet du RPM doit lui être exclusif, ce que je n'avais pas du tout compris précédemment.)

L'interaction avec d'autres joueurs n'est permise que dans l'unique condition où ceux-ci améliorent la pratique de votre métier par leur enseignement.

Ce point-ci m'offusque plus que le précédent. C'est un "topic/sujet" de "Rp métier", nous sommes d'accord. Mais si les deux joueurs viennent à travailler ensemble, à se côtoyer, en exerçant pourtant leurs métiers respectifs et différents, dans le même environnement, sans pour autant que l'un apprenne quelque chose à l'autre... eh bien quoi ? Ils travaillent tous les deux, leurs expériences s'entremêlent et devient un récit certainement plus riche que s'ils avaient écrit chacun dans leur coin.

Le sujet traite de l'exercice d'un métier. Pourquoi ne pas leur permettre d'exercer ces dits-métiers, même si l'un n'enseigne pas à l'autre ?
Et même, reprenant l'exemple précédent, qu'est-ce qui empêcherait Kestrel de rencontrer Mensour alors que chacun travaille à atteindre un objectif différent ? Ils font chacun leur métier, mais leurs chemins se croisent, sans pour autant qu'il y ait un mal à cela, non ?

J'avoue que c'est un point que j'aborde car je pensais partir à l'aventure avec un autre joueur lors d'un RPM (c'est un petit peu l'égoïsme qui parle, comprenez ? ^^), où chacun exécuterait son métier durant le voyage, donc gagnerait sa croûte (mais ils n'apprendraient rien sur leur métier de l'autre, c'est là que ça me chatouille et c'est un petit peu pour ça que j'ouvre grand la bouche ♫)
Je n'aimerai donc pas que mon projet soit tué dans son petit œuf ^^" Donc je viens discuter un peu !

Après tout, j'imagine que ces précisions ont surtout été écrites afin que le RPM gagne en détail. Qu'on soit un peu moins dans le flou. Sans avoir été forcément pensées de fond en comble (euh... si c'est le cas, excusez ma balourdise...)
Peut-être peut-on explorer d'avantage les options qui nous sont disponibles ?



Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Empty Re: Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM

Message par  7/1/2011, 07:23

^^
Un RPM ne permet pas de pratiquer une autre activité en même temps (mission, divertissement, entrainement, etc).
Pourquoi donc ? Cette limitation dans le RPM me paraît étrange, sinon imprécise.
En me lisant, tu confonds deux choses:
1) Le point de vue technique de la précision (qui concerne les membres)
2) Le point de vue narratif de la chose (qui concerne le personnage).

Dans le Synopsis, nous nous adressons aux membres, et non aux personnages. Aussi donc, c'est toujours le point de vue technique qu'il faut considérer.
Quand il est écrit "Ne faites pas de mission dans un RPM", ça ne veut pas dire qu'il est interdit au personnage d'évoluer dans une mission quelconque, ça veut dire qu'il est interdit au membre de pratiquer une activité définie comme "mission".
Tu l'auras remarqué, les activités RPs sont découpées en secteurs particuliers, qui ont chacun des applications et des modes de créations différents. Les RPs simples vont faire évoluer le personnage de manière générale. Les RPMs vont faire évoluer le métier. Les missions vont permettre de gagner rétribution supplémentaire. Les divertissements d'utiliser son capital pour s'amuser, et peut-être gagner des objets.
Et tu ne peux pas faire (toi, le membre), tout ça en même temps.
Si ton RPM inclut une fête de village, tant mieux pour toi. Ce n'est pas une activité, c'est une cabriole scénaristique qui ne regarde que ton personnage. Rien à voir avec un jeu organisé par ton Peuple, ou les MJ, ou que sais-je encore.
Si ton RPM inclut la mission d'aller chercher une babiole à trifouillis-les-chevautruches, ça ne pose aucun pb. Si cette mission figure dans un topic dédié avec rétribution à la clé, qui définit l'activité comme étant une mission, tu ne pourras pas la régler dans ton RPM. En aucun moyen.
Capito? =)
L'interaction avec d'autres joueurs n'est permise que dans l'unique condition où ceux-ci améliorent la pratique de votre métier par leur enseignement
Ce point-ci m'offusque plus que le précédent. [...] Mais si les deux joueurs viennent à travailler ensemble, à se côtoyer, en exerçant pourtant leurs métiers respectifs et différents, dans le même environnement, sans pour autant que l'un apprenne quelque chose à l'autre... eh bien quoi ? Ils travaillent tous les deux, leurs expériences s'entremêlent
A mon sens, tu te contredis dans la phrase finale ^^
Si deux expériences s'entremêlent, c'est qu'ils améliorent la pratique de leur métier, non?
Je suppose que ce qui t'offusques c'est de lire quelque chose que je n'ai pas écrit, du type: "il doit y avoir relation maître-élève".
Peu importe la relation qu'établissent les deux personnage, si celle-ci concerne leur métier, et en enrichit la pratique.
Si tu veux faire interagir 2 personnage sans rapport avec leur métier, la place d'un tel récit n'est pas dans le RPM, mais dans un RP simple.
Et puis, tu dis "devient un récit certainement plus riche que s'ils avaient écrit chacun dans leur coin.". Si chaque personnage se côtoie sans partager son occupation majeure, je vois difficilement l'enrichissement qu'il y a dans une telle collaboration ><

Bref. Ce qui est dit, c'est que si tu interagis avec un autre membre (encore une fois, les règles s'adressent aux membres et non aux personnages), ce devra être en rapport avec l'objet de votre métier, afin que l'exercice de celui-ci en soit amélioré.
Peu importe après comment tu gères la relation des personnages, s'ils font une alliance commerciale, entrent en compétition, font un voyage et apprennent des astuces dans le métier de l'autre, se mettent à discuter philo. Peu importe, du moment que ça a un impact sur ton métier.
Car comme je dis, si ce n'est pas le cas, si ça n'a rien à voir avec le métier, faites un topic à part "Rencontre de bidule et machin-chouette".
Parce que faire un RPM et pas faire avancer son métier dedans, c'est comme faire du RP sans raconter d'histoire. L'intérêt reste très contestable, non? ^^"




Au vu de ces paroles, verrais-tu une reformulation (qui n'allongerait pas drastiquement les règles) qui pourrait lever ces points qui t'ont semblé obscurs? Ou est-ce que la précision de départ t'aide à mieux aborder la lecture des règles du Synopsis et que cela suffit? =)
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Empty Re: Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM

Message par Ryūji 7/1/2011, 12:29

Pour le premier point, c'est nickel. Dans ma tête en tout cas, car sur le papier (j'ai visité de nouveau la partie Synopsis), je trouve qu'il manque quelques précisions.

Il est évoqué dans la partie des UE(M)s (corrigez-moi si je me trompe) que l'on doit faire des Rpm chaque mois, et on précise en quoi cela diffère d'un Rp "ordinaire".

Sauf que ces "missions", "divertissements", "entraînement", je ne les vois précisés nulle part en terme de règles. Pour éviter de se "méprendre", justement, je pense qu'il faudrait rajouter un morceau de synopsis qui récapitule tous les types de Rp disponibles et définit leurs spécificités.

- Rp
- Rpm
- Mission
- Divertissement
- Entraînement
- ... et peut-être d'autres choses. J'avoue que je lis certains de ces termes pour la première fois et que j'ignorais qu'il était possible de faire autre chose que du Rp ou du Rpm.

Dans le même élan, cela ne ferait peut-être pas de mal de récapituler les différences des zones de jeu (repos, cité, sauvage) et les implications de celles-ci.


Pour cette histoire d'interventions de joueurs...


A mon sens, tu te contredis dans la phrase finale ^^
Si deux expériences s'entremêlent, c'est qu'ils améliorent la pratique de leur métier, non?

Pas faux, le mot "expérience" était sûrement mal choisi.

Je suppose que ce qui t'offusques c'est de lire quelque chose que je n'ai pas écrit, du type: "il doit y avoir relation maître-élève".

C'est exactement ça. Avec la formulation actuelle, c'est précisément ce que j'en ai compris.

Peu importe la relation qu'établissent les deux personnage, si celle-ci concerne leur métier, et en enrichit la pratique.

Là j'ai encore un petit problème, c'est cette histoire de "pratique". Le but du Rpm est d'exercer son métier, fondamentalement de gagner de l'argent pour assurer sa survie, non ? Sauf que dans les règles, on parle de progression dans le métier lui-même.
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas de problèmes à ce que des joueurs fassent du Rpm à deux, tant que chacun pratique son métier et surtout y gagne sa croûte (ce que j'ai compris, moi, c'est qu'il s'agit surtout d'un moyen de subsistance, or dans les règles on parle surtout de "progression", d'accumulation d'expérience liée au métier lui-même).

edit-ajout : L'aspect "progression" est-il vraiment fondamental ? Le pêcheur ne doit forcément faire que pêcher ? J'ai l'impression que c'est un peu trop restrictif comparé à d'autres qui ont des "métiers-tiroirs" qui peuvent signifier tout et n'importe quoi.

Hmmm... j'sais pas si je suis bien clair sur ce coup-là.

Ryūji
Ryūji
Chi: 1er Chakra
Chi: 1er Chakra

IRL
Masculin Age : 28
Messages : 342
Dans le RP
PAA : Ryuji, adulte & enfant
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Légende Infamante
Situation : disparu

UE : 100
UEM : 200

Compétences :
Shotokan-ryu:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/t235-presentation-ryji-le-dragon-conquerant#2398

Revenir en haut Aller en bas

Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Empty Re: Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM

Message par  7/1/2011, 19:36

Sauf que ces "missions", "divertissements", "entraînement", je ne les vois précisés nulle part en terme de règles. Pour éviter de se "méprendre", justement, je pense qu'il faudrait rajouter un morceau de synopsis qui récapitule tous les types de Rp disponibles et définit leurs spécificités.
Les autres types de RP arrivent.
S'il faut les récapituler, et bien soit, ce sera fait.
D'autres personnes ont eu un problème à ce niveau?
cela ne ferait peut-être pas de mal de récapituler les différences des zones de jeu (repos, cité, sauvage) et les implications de celles-ci.
Que veux-tu dire par là?
Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas de problèmes à ce que des joueurs fassent du Rpm à deux, tant que chacun pratique son métier et surtout y gagne sa croûte
Le problème, tu l'as soulevé toi-même, c'est que RPM n'est pas destiné à être un RP simple. De ce fait, il a des contraintes particulières, qui sont entre autre une interactivité conditionnée.
edit-ajout : L'aspect "progression" est-il vraiment fondamental ? Le pêcheur ne doit forcément faire que pêcher ? J'ai l'impression que c'est un peu trop restrictif comparé à d'autres qui ont des "métiers-tiroirs" qui peuvent signifier tout et n'importe quoi.
Un RPM n'est pas un RP simple. Il se pratique généralement seul, avec des contraintes qui lui sont propres.
Il n'est pas interdit de changer son métier en cours de route (en expliquant ce changement). Et un pécheur peut très bien décider d'évoluer vers marin, ou marchand, chercheur de perle, etc.

Franchement, l'occupation que vous donnez à votre personnage en soi, elle n'est pas importante.
Ce qui est important (et c'est justement là où tu commences à te créer des problèmes), c'est de comprendre pourquoi un RPM ce n'est pas un RP simple.


J'ai l'impression de l'extérieur que tu confonds ce que tu peux faire avec ton personnage (beaucoup de choses) et ce que le RPM t'impose à toi, en tant que membre.
Il faut bien comprendre qu'on n'essaye pas de limiter votre personnage, c'est les Joueurs à qui on donne des restrictions. Si on le faisait pas, Et bien vous feriez tous vos RPs dans 1 seul topic jusqu'à la fin de votre vie forumique, et vous y gagneriez des UE, UEM, objets, armes, Pirales et tout le tralala dans une monotonie soporifique.

^^
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM Empty Re: Survie Décembre prélevée & Précisions sur les RPM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum