Derniers sujets
Charte du Forum
Page 1 sur 1 • Partagez
Charte du Forum
Règlement constitué par Kestrel, Jerome et Yuke. Ne pas modifier sans leur accord préalable.
En s'inscrivant sur ce forum, tout membre est considéré ayant connaissance des règles de celui-ci, et s'engage à les respecter.
En s'inscrivant sur ce forum, tout membre est considéré ayant connaissance des règles de celui-ci, et s'engage à les respecter.
- SOMMAIRE
Re: Charte du Forum
- I. GÉNÉRALITÉS
A l’inscription
Avatar & Signature
- Choix du pseudo :
Sont prohibés:
- Les pseudos contenant des chiffres
- Les pseudo à connotation immorale et/ou choquante
- Les pseudos à rallonge, bardés de symboles ou imprononçables
- Les pseudos publicitaires
Le staff se réserve le droit de modifier d'office tout pseudo contrevenant à ces directives. (Le membre sera averti du nouveau pseudo par mail et pourra le modifier en adressant la requête à un modérateur).- Adresse e-mail
Votre adresse mail permettra au staff de communiquer toutes sortes d'informations jugées utiles et nécessaire par ce dernier. Le staff décline toute responsabilité si vous ne consultez pas votre boîte mail (cas des boîtes factices notamment).
Si l'adresse e-mail devait ne plus être valide, il est de la responsabilité du membre de contacter un administrateur pour la mettre à jour.
Evolutions et PersonnalisationsUn avatar ne doit pas dépasser 150px sur 200px.
Une signature (image) ne doit pas dépasser 500px sur 250px.
Dans le champ Signature sont autorisés au maximum : 1 phrase courte + 1 userbar + 1 signature (image).
Suppression de compteToutes les évolutions du profil, de personnages, etc seront explicitées sous peu et cette partie sera mise à jour.
Si vous souhaitez voir votre compte supprimé/désactivé, faites-en la demande auprès d’un administrateur.
ATTENTION Tout membre n'ayant pas visité le forum depuis plus de 30 jours et ayant moins de 5 messages peut voir son compte supprimé (après avertissement une semaine avant suppression).
Re: Charte du Forum
II. CONTENU DES MESSAGES
Publicité
- Les formulations en langage familier ou susceptibles d'être mal comprises par la majorité ("SMS", verlan) ne sont pas les bienvenues. Veuillez user d'un français normatif.
- Le flood1 est prohibé, excepté dans certains topics de la section Parlotte.
- Respectez les autres membres autant que vous-même : c'est la base d'une bonne entente !
- Ne sont pas tolérés les messages à tendance ou contenu : raciste, sexuel et/ou pornographique, violent ou incitant à la haine, diffamant et/ou portant atteinte à l’intégrité de la personne, de type fraude de carte bancaire, contraire aux droits d’auteur ou aux droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit de l’image, au droit du respect de la vie privée.
A TITRE DE RAPPEL
Ce forum est hébergé en France.
Tout message de ce type de contenu est punissable par la loi française !
Documents iconographiques / Liens externesLa publicité n'est permise que dans le topic "Promotions de sites"(lien à venir). Elle sera sanctionnée sous n'importe quelle autre forme (MP, signature, avatar, pseudo, message ou autres).
Si vous vous trouvez victime de publicité par MP, veuillez contacter un administrateur ou un modérateur.
L’utilisation de documents iconographiques (photos, images diverses) dans les sujets doit se faire dans le respect des droits d’auteur, ainsi que respecter les règles sur le contenu des messages.
Tout lien vers un contenu externe au forum doit respecter les règles sur le contenu des messages.
1Envoi abusif de messages répétitifs, hors-sujets, gênants la lisibilité ou le confort des autres membres et/ou ne revêtant aucune utilité particulière.
Re: Charte du Forum
III. STATUTS & RÔLES
- MEMBRE
Chaque membre de ce forum est présent pour sa propre distraction. Il n'est en aucun cas forcé de faire acte de présence. Toutefois, ses engagements sur la communauté sont volontaires, ils doivent donc être respectés car il les a pris en toute connaissance de cause.
Un membre peut :- Ecrire des RPs
Un membre ne peut pas :
- Faire des combats RPG
- Aller sur la ChatBox
- Participer aux projets divers
- Proposer des projets
- Attribuer des UE (unités d'évolution)
Attention! Les administrateurs (dans le cadre d'un projet technique) ou les MJ (dans le cadre d'un projet RP) ne sont pas tenus d'accepter toute proposition.- Ne pas respecter le règlement
- Sanctionner un autre membre
- MJ (Maîtres du Jeu)
Un MJ est un responsable du bon fonctionnement du RP en général. Ce statut n’est pas en rapport avec la modération et n’interfère pas dans les aspects techniques du forum.
Un MJ a toutefois à sa disposition des outils supplémentaires destinés à faciliter son rôle.
Tout MJ s'engage à suivre la Charte des Maîtres du Jeu, où sont décrits ses droits et devoirs.
- MODÉRATEUR
Un modérateur est là pour s’assurer du bon fonctionnement du forum ainsi que du respect du règlement par tout le monde.
Un modérateur possède les mêmes droits de base qu’un membre. Il peut également :- Modérer sur le tout le forum
Tout modérateur s'engage à suivre la Charte des Modérateurs, où sont décrits ses droits et devoirs.
- Sanctionner un membre : avertissement, demande de bannissement
- Modérer sur la ChatBox (avertissement et bannissement)
- ADMINISTRATEUR
L’administrateur est la personne détenant le pouvoir décisionnel sur le forum. Son rôle est de garantir le bon fonctionnement technique du forum tout en cherchant sans cesse à le développer au maximum pour s’adapter aux besoins des membres.
Les décisions d’un administrateur ne sont contestables qu'avec l'appui d'un ou plusieurs autres administrateurs et/ou coordinateurs.
Un administrateur s’engage à suivre la Charte des Administrateurs, où sont décrits ses droits et devoirs.
- FONDATEURS COORDINATEURS
Ce forum admet en tout et pour tout 3 fondateurs qui coordonnent l'ensemble du projet global qu'il contient: Kestrel, Jerome, Yuke. Ceux-ci veilleront à conserver les principes fondateurs du forum, et à la bonne évolution du projet dans le temps. Pour cela, ils disposeront des droits d'administration jusqu'à l'éventuelle fermeture du forum, même s'ils doivent s'absenter. Leur rôle est de veiller à ce qu'une équipe d'administrateurs, de modérateurs et de MJ soit toujours opérationnelle pour la bonne marche du forum.
En dehors de cette immunité concernant leur statut, chaque coordinateur s'appliquera à respecter les Chartes concernées par ses interventions. A noter qu'en raison de son rôle de garant du projet global, un coordinateur peut avoir à accomplir des tâches d'administration, de modération, ou de MJ.
La réunion des 3 coordinateurs fondateurs constitue la plus haute instance décisionnelle de ce forum. Les décisions émanant de cette instance seront à appliquer, même par les administrateurs.
Les Coordinateurs s’engagent à veiller à la pérennité du forum. Ils respecteront la Charte concernée par leur intervention (admin/modo/MJ/forum), où sont décrits leurs droits et devoirs.
Re: Charte du Forum
IV. CRÉDITS GRAPHIQUES
Le design actuel du forum est le fruit du labeur de Kestrel et Maya.
Leurs travaux ne sauraient être utilisés en dehors de ce forum sans leur permission expresse.
Retrouvez ci-après les ressources utilisées par les graphistes.
- Spoiler:
SOURCE PRINCIPALE
Le site officiel du film : The Last Airbender | Official Movie Site- captures d'écran
Le livret électronique de la bande originale du film.
- wallpapers
FOND DU CATEGORIE
ground texture 1 by asmozz
FONDS DE POSTS
stock texture 17 by CSnyder
Re: Charte du Forum
Chers membres, voici la version pressentie par les coordinateurs pour devenir la Charte du Forum.
Voyez-vous des choses à rajouter/éclaircir?
(vous pouvez poster à la suite... Une fois que la Charte sera ok, nous diviserons le sujet et l'enverrons dans la Page de Garde, où est sa place ^^).
Voyez-vous des choses à rajouter/éclaircir?
(vous pouvez poster à la suite... Une fois que la Charte sera ok, nous diviserons le sujet et l'enverrons dans la Page de Garde, où est sa place ^^).
Re: Charte du Forum
"Dans le champ Signature sont autorisés au maximum : 1 phrase courte + 1 userbar + 1 signature (image)." "une phrase courte" ba 5000mots quoi =D
IL faudrait parler des sanctions =o
Le double poste aussi
Veuillez user d'un français normatif > le normal chez les gens c pt pas le même que chez nous x_X (exemple: Hank) standar serrait mieux ?
Le droit des projets
La publicité n'est permise que dans le topic "Promotions de sites"(lien à venir). Elle sera sanctionnée sous n'importe quelle autre forme (MP, signature, avatar, pseudo, message ou autres).
(pt préciser qu'il faut vérifier qu"il n'y ait pas de liens dans leur signature avait certain hébergeur)
Dans le Role des memrbes préciser que :
Il doit prevenir un admin / modo en cas de conflit, en cas d'erreur sur le fofo ou en cas de problème rencontré.
IL faudrait parler des sanctions =o
Le double poste aussi
Veuillez user d'un français normatif > le normal chez les gens c pt pas le même que chez nous x_X (exemple: Hank) standar serrait mieux ?
Le droit des projets
La publicité n'est permise que dans le topic "Promotions de sites"(lien à venir). Elle sera sanctionnée sous n'importe quelle autre forme (MP, signature, avatar, pseudo, message ou autres).
(pt préciser qu'il faut vérifier qu"il n'y ait pas de liens dans leur signature avait certain hébergeur)
Dans le Role des memrbes préciser que :
Il doit prevenir un admin / modo en cas de conflit, en cas d'erreur sur le fofo ou en cas de problème rencontré.
Re: Charte du Forum
pour moi la charte est bien^^
Atore- Chi Yin
-
Age : 31
Messages : 220
Localisation : Pas la >_<
Peuple : Terre
Métier : Gouverneur d'Omashu
Situation : voyage
UE : 0
UEM : 50
Compétences :- détails:
- Art pratiqué: Aucun.
- détails:
- Aucun.
Re: Charte du Forum
Rielde> Je note et vais utiliser tes remarques, exceptée:
- normatif ça veut pas dire "normal" ca veut dire "qui se conforme à la norme". standard serait équivalent dans ce cas. Et il existe différent standards aussi ^^. Je laisse tel que spécifié, ça veut dire c'que ça veut dire.
Je prépare une partie supplémentaire, qui, je pense, sera nommée "Droits Fondamentaux & Sanctions".
Je la publie dès que ça semble correct...
- normatif ça veut pas dire "normal" ca veut dire "qui se conforme à la norme". standard serait équivalent dans ce cas. Et il existe différent standards aussi ^^. Je laisse tel que spécifié, ça veut dire c'que ça veut dire.
Je prépare une partie supplémentaire, qui, je pense, sera nommée "Droits Fondamentaux & Sanctions".
Je la publie dès que ça semble correct...
Re: Charte du Forum
La dernière partie de la Charte a été publiée dans la section des administrateurs.
Une fois que mes deux collègues l'auront validée, elle sera exposée ici.
Une fois que mes deux collègues l'auront validée, elle sera exposée ici.
Re: Charte du Forum
IV. CODE DE TLA
GarantiesCette communauté est bâtie sur quelques idéaux qu'elle souhaite pouvoir faire perdurer. Ceux-ci ne sont pas censés changer au cours du temps. Si c'est le cas - pour une raison d'importance - les membres en seront avertis avant le-dit changement.
SanctionsTLA vous offre un certain nombre de garanties à propos de votre travail et de vos contributions à la communauté.
- Les posts- Les contributions (créations dépassant le post unique (=projet, par ex))
- Vos posts ne seront pas supprimés par le staff. Ils seront, si la situation l'exige, déplacés vers la section adéquate des Anciennes Pages.
- Hormis les posts hors-règles, ceux mis dans les Anciennes Pages resteront lisibles par l'ensemble des membres.
- L'édition de posts par le staff sera maintenu au strict minimum, et utilisé à des fins nécessaires.
- Vos contributions, si elles doivent être remplacées, figureront également dans les Anciennes Pages visibles, et de manière à pouvoir les retrouver facilement.
- Le staff préviendra les auteurs avant de procéder à des modifications sur une contribution.
- Si vos contributions servent à base à de nouvelles, vous serez cité, et bien sûr prévenu à l'avance.
Remarques importantes concernant les garanties :
Ces garanties sont valables jusqu'à fermeture du forum, ou, le cas échéant, à la modification de celles-ci. Ayez tout de même conscience que vos contributions sont un prêt particulier à la communauté. Si celle-ci vous garantit vos droits sur ces dernières, vous êtes aussi tenu de laisser le temps à la communauté de s'organiser si vous retirez vos contributions. Rappelez-vous que tout ce que vous publiez ici sera connu publiquement. Même si vos contributions restent votre propriété intellectuelle, leur apport au groupe risque de vite dépasser votre sphère individuelle. Ayez donc ceci à l'esprit lorsque vous contribuez.
Ce forum se base sur une politique des sanctions qui lui est propre.
- Usuellement, un avertissement précèdera une sanction.
- Le staff peut recourir à une exclusion d'une journée du forum pour éviter tout débordement d'un membre avant de décider de sa sanction.
Attention ! cette exclusion ne constitue pas une sanction : elle sert au staff à décider calmement de ce qui doit être fait, voire de discuter en privé avec le membre intéressé, dans l'intérêt du membre et de la communauté. Une exclusion ne sera pas notée dans le suivi du membre : c'est un outil pour éviter divers problèmes.
Tout membre banni du forum aura un moyen concret de contacter un membre du staff pour parlementer avec et procéder à des explications. Ne sont pas envisagés en tant que sanctions : - Le bannissement définitif de ce forum : la durée maximale d'un bannissement est ainsi portée à 5 mois.
- L'effacement de compte (=delete).
Remarques importantes concernant les sanctions :
Notez toutefois que les actions illégales au regard de la loi française et contraires aux CGU de ForumActif seront signalées aux instances concernées, et que elles ne sont pas soumises à cette politique de sanction.
Bien sûr, nous souhaitons de tout notre coeur ne pas avoir à nous servir de sanctions. Nous espérons que tout se fera pour nous éviter d'avoir à y recourir.
Re: Charte du Forum
Voici le dernier tronçon de la Charte du Forum.
Selon toute vraisemblance, il sera placé avant les Crédits Graphiques. La modification d'ordre sera effectuée à l'heure d'isoler la Charte et de l'instaurer de manière officielle.
En attendant, la parole est à vous. =)
Selon toute vraisemblance, il sera placé avant les Crédits Graphiques. La modification d'ordre sera effectuée à l'heure d'isoler la Charte et de l'instaurer de manière officielle.
En attendant, la parole est à vous. =)
Kestrel- Coordinatrice
-
Age : 35
Messages : 3314
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose
UE : 1410
UEM : 200
Compétences :- Art Netra:
- - M. des Éléments
> Poussières [3]
- M. des Esprits
> Perceptions [2]
- M. des Distorsions
> Possibles [1]
- détails:
- Aucun.
Re: Charte du Forum
Dites, oh =P
Un avis ou deux serait de mise.
Si rien ce we, on considèrera que la partie "Code de TLA" est good. ^^
Un avis ou deux serait de mise.
Si rien ce we, on considèrera que la partie "Code de TLA" est good. ^^
Kestrel- Coordinatrice
-
Age : 35
Messages : 3314
PAA : Doare
Peuple : Expatrié(e)
Métier : Voleuse
Situation : cherche quelque chose
UE : 1410
UEM : 200
Compétences :- Art Netra:
- - M. des Éléments
> Poussières [3]
- M. des Esprits
> Perceptions [2]
- M. des Distorsions
> Possibles [1]
- détails:
- Aucun.
Re: Charte du Forum
=D
J'étais absent, mais moi ça me convient ^^
(merci pour les bêtas lectures et commentaires)
J'étais absent, mais moi ça me convient ^^
(merci pour les bêtas lectures et commentaires)
Re: Charte du Forum
Ben, ce serait bien d'avoir les comm de 2/3 membres =)
Si ça tarde trop, tant pis pour eux ^^
On le mettra ce WE...
Si ça tarde trop, tant pis pour eux ^^
On le mettra ce WE...
Re: Charte du Forum
( Bonjour bonjour, je viens d'arriver :')
Très complet J'ai juste une petite question ( toute pitite : )
Au niveau des avatars ; Quels types sont acceptés ? Aussi bien les célébrités que les dessins ou seulement l'un des deux ?
Très complet J'ai juste une petite question ( toute pitite : )
Au niveau des avatars ; Quels types sont acceptés ? Aussi bien les célébrités que les dessins ou seulement l'un des deux ?
Masha- Chi Yin
-
Messages : 1
Situation : voyage
UE : 0
Compétences :- détails:
- Art pratiqué: Aucun.
- détails:
- Aucun.
Re: Charte du Forum
Masha: tu peux mettre une célébrité =)
Du moment qu'il n'est pas choquant ou publicitaire, ça va ^^
Merci du compliment!
Du moment qu'il n'est pas choquant ou publicitaire, ça va ^^
Merci du compliment!
Re: Charte du Forum
Cette charte est magnifique, j'en pleurs tellement qu'elle est belle ....
Argyle- Chi Yin
-
Messages : 83
Peuple : Terre
Situation : voyage
UE : 0
Compétences :- détails:
- Art pratiqué: Aucun.
- détails:
- Aucun.
Re: Charte du Forum
C'est parti!
Je vais la poster.
Je verrouille donc ce sujet.
Merci à vous tous de votre participation.
Je vais la poster.
Je verrouille donc ce sujet.
Merci à vous tous de votre participation.
Sujets similaires
» Charte des Modérateurs
» Charte du Forum
» Charte des Maîtres du Jeu
» Charte des Modes d'affrontements
» Charte du Forum
» Charte des Maîtres du Jeu
» Charte des Modes d'affrontements
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
3/7/2018, 05:32 par Ethane
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
3/7/2018, 05:29 par Ethane
» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par Wú
» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir
» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel
» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien
» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie
» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par Wú
» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang
» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel