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Dossiers Vatarans
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Dossiers Vatarans
Dossiers vatarans
Cette rangée de dossiers va s'enrichir au fil de la progression de l'intrigue, si tout se passe bien.
Ici seront regroupées les informations concernant le D'rive, filtrées par le point de vue Vataran.
Vous pouvez proposer à tout moment un dossier de votre conception (adressez-le moi par MP ^^), voire des ajouts sur des dossiers existants. Ce sera un plaisir !
Cliquez sur la section qui vous intéresse pour obtenir le dossier voulu.
Index des Dossiers Vatarans
Re: Dossiers Vatarans
Lexique actuel
- D'rive :
- Le D'rive est un ensemble de blocs fragmentés qui dérivent sur le Voile, l'océan de nuages qui recouvrent l'Ancien Monde(=Sekai). Il se constitue de 2 sortes de blocs: les blocs fixes, également nommés Districts, qui gravitent lentement autour du plus gros d'entre eux: celui de Ni Mong, puis les blocs dérivants, nommés les Terrants, dont la masse est trop faible pour graviter avec les Districts: ils se perdent ainsi sur le Voile à l'infini.
- District :
- énorme bloc de terre/roches dérivant dans le ciel, les Districts constituent la plus grosse surface habitable du D'rive. Les gens vivent dessus, et utilisent des passerelles mouvantes ou des machines pour voyager de l'un à l'autre. La plupart des District sont sous l'autorité de Ni Mong. voir "Terrants"
- Netras :
- Peuple contestataire du D'rive, les Netras vivent clandestinement sur des Terrants, situation difficile qui les pousse à s'infiltrer dans les Districts. Ils sont chassés par les Vatars, auxquels ils arrivent à échapper en utiliser leurs Maîtrises Particulières, et en s'alliant entre eux. Il existe différents peuplades dans les Netras, mais les dossiers Vatarans ne permettent pas d'en savoir plus pour l'instant.
- Ni Mong :
- Ni Mong est la capitale du Peuple Vataran sur le D'rive. C'est le plus gros District de celui-ci, c'est également lui qui fait graviter les dizaines d'autres Districts autour.
- Terrants :
- blocs de roches/terre non solidaires de l'amas gravitant autour du District de Nimong. Il est théoriquement impossible de vivre dessus, tant les déplacements de ces blocs sont importants dans une journée (il peut même arriver qu'ils se retournent ou se fracassent sur le Voile). Voir "Districts"
- Vatarans :
- Peuple le plus puissant du D'rive. Les Vatarans sont très avancés en technologies, qui leur ont permis de doter leurs armées de personnes au potentiel surhumain: les Vatars. Ils sont en guerre contre les Netras.
- Vatars :
- Individus dotés artificiellement de toutes les Maîtrises d'une même Famille (chose impossible dans le système Netra/naturel). Ils disposent, selon leur grade et leur potentiel, d'autres améliorations qui dépassent de loin les possibilités humaines. Ils sont employés pour mater les ennemis Netras lors de grandes offensives. Il est courant que les riches ou les dignitaires deviennent des Vatars, même s'ils ne vont jamais se battre.
- Vatar Stasis :
- Opération technologique enveloppée de mystère qui permet de forcer le corps et l'esprit à développer toutes les Maîtrises d'une même Famille. L'opération est dangereuse et nécessite un entrainement physique et mental à toute épreuve. Il peut y avoir des effets secondaires, négatifs (mort, dégénérescence, atrophie) comme positifs (capacité supplémentaires, affinité pour une Maîtrise de Famille différente, ralentissement du vieillissement...).
- Voile :
- Océan de nuages qui recouvre perpétuellement l'Ancien Monde (=le Sekai). Même si les Vatarans ont des machines qui peuvent voler et résister à d'immenses tempêtes, s'engouffrer dans le Voile revient à mourir. Personne n'en revient jamais. Les vents à l'intérieur y sont terribles, et chargés d'objets durs qui réduisent en morceaux n'importe quel aéronef.
Re: Dossiers Vatarans
Origines du D'rive
(note: nous rappelons que ces dossiers sont issus de l'Histoire Vataranes, et peut-être contestée par les autres Peuples du D'rive)
Autrefois, les peuples du Sekai étaient sous la coupe d'un être diabolique, nommé l'Avatar. Cet être qu'ils servaient avec crainte était venu sur leur monde pour les asservir à sa volonté, car ils étaient faibles et souhaitaient que des puissances supérieures régissent leurs vies. Certains tentèrent de libérer les leurs de l'emprise de cet imposteur. C'étaient les ancêtres des Vatarans.
Selon certains rares écrits, ces ancêtres avaient presque réussi à détruire une des incarnations du monstre, et s'attelèrent à détruire ses méfaits dans le coeur de chaque homme et femme de l'Ancien Monde. Hélas, alors qu'ils commençaient juste, l'être maléfique réapparut, et les plongea dans l'ombre pendant plus de deux siècles. Mais ceux-ci ne se découragèrent pas, et c'est ainsi que fut fondée Ni Mong, et qu'elle devint, après d'incommensurables efforts et sacrifices le centre des attentions. Cette cité marchande n'était soumise d'aucune part à la volonté du monstre, car ses dirigeants prenaient soin de contrôler toutes les manifestations diaboliques qui le caractérisait: les Maîtrises.
Au fur et à mesure du temps, NiMong parvint à étendre son pouvoir, et à rallier de plus en plus de partisans, des sans-Maîtrises découvrant enfin la vraie nature de ces "dons": l'asservissement total et inconditionnel à l'Avatar et à ses pouvoirs. C'est peu après qu'une guerre sans précédent allait éclore entre les deux camps.
Le sentiment patriotique était si fort à ce moment, que le monde se déchira, et se réorganisa totalement en deux proto-peuples, l'un très avancé techniquement, l'autre se reposant sur les pouvoirs des Maîtrises.
Alors que l'issue des affrontements semblait aller dans le sens des serviteurs du démon, les sans-Maîtrises trouvèrent le moyen d'insuffler dans leurs soldats l'essence du pouvoir impur. C'est ainsi que naquirent les Vatars (loués soit-ils!), armes ultimes qui donnèrent leur nom à ce peuple: les Vatarans.
Après cette découverte, la guerre changea radicalement, ainsi que le Sekai.
Afin de punir le peuple décadent et corrompu, qui prônaient la possession de la Nature sur leurs êtres (ce qui leur a valu le nom de Netras), les Vatarans lâchèrent sur eux la fureur de leurs anges guerriers: les Vatars. Et quand le monstre fut vaincu, le monde se disloqua, les montagnes s'envolèrent, les mer engloutirent le Sekai et les vents se levèrent depuis ce jour, pour ne plus jamais retomber, alimentés par le feu qui déferlait dans leurs entrailles.
Ainsi mourut l'Ancien Monde, et se créa le D'rive, sur lequel les rescapés entreprirent de récupérer ce qui pouvait l'être. Grâce aux Vatars, les Vatarans prirent rapidement le dessus sur les Netras, qui durent aller se cacher en bordure des Districts, ou même parfois se réfugièrent sur les rares Terrants à peu près stables. Depuis ce jour, les Netras ne cessent la résistance contre l'autorité des Vatarans, usant de terrorisme, de vols et de tous moyens, aussi vils soient-ils pour survivre et faire perdurer leur cause.
Aujourd'hui, ils sont infiltrés à peu près partout dans la périphérie, et usent du soutien de certaines minorités ethniques de Vatarans.
Il faut savoir que tous les Netras sont possédés et stigmatisés par les pouvoirs de l'Avatar, même si celui-ci a été vaincu. En approcher un est un risque énorme de se faire contaminer et d'être possédé à son tour. Ainsi, si vous croisez un Netra, fuyez le comme la peste, et courrez prévenir le Vatar de votre District immédiatement, afin qu'il le purifie et sauve le peuple Vatarans du mal.
Autrefois, les peuples du Sekai étaient sous la coupe d'un être diabolique, nommé l'Avatar. Cet être qu'ils servaient avec crainte était venu sur leur monde pour les asservir à sa volonté, car ils étaient faibles et souhaitaient que des puissances supérieures régissent leurs vies. Certains tentèrent de libérer les leurs de l'emprise de cet imposteur. C'étaient les ancêtres des Vatarans.
Selon certains rares écrits, ces ancêtres avaient presque réussi à détruire une des incarnations du monstre, et s'attelèrent à détruire ses méfaits dans le coeur de chaque homme et femme de l'Ancien Monde. Hélas, alors qu'ils commençaient juste, l'être maléfique réapparut, et les plongea dans l'ombre pendant plus de deux siècles. Mais ceux-ci ne se découragèrent pas, et c'est ainsi que fut fondée Ni Mong, et qu'elle devint, après d'incommensurables efforts et sacrifices le centre des attentions. Cette cité marchande n'était soumise d'aucune part à la volonté du monstre, car ses dirigeants prenaient soin de contrôler toutes les manifestations diaboliques qui le caractérisait: les Maîtrises.
Au fur et à mesure du temps, NiMong parvint à étendre son pouvoir, et à rallier de plus en plus de partisans, des sans-Maîtrises découvrant enfin la vraie nature de ces "dons": l'asservissement total et inconditionnel à l'Avatar et à ses pouvoirs. C'est peu après qu'une guerre sans précédent allait éclore entre les deux camps.
Le sentiment patriotique était si fort à ce moment, que le monde se déchira, et se réorganisa totalement en deux proto-peuples, l'un très avancé techniquement, l'autre se reposant sur les pouvoirs des Maîtrises.
Alors que l'issue des affrontements semblait aller dans le sens des serviteurs du démon, les sans-Maîtrises trouvèrent le moyen d'insuffler dans leurs soldats l'essence du pouvoir impur. C'est ainsi que naquirent les Vatars (loués soit-ils!), armes ultimes qui donnèrent leur nom à ce peuple: les Vatarans.
Après cette découverte, la guerre changea radicalement, ainsi que le Sekai.
Afin de punir le peuple décadent et corrompu, qui prônaient la possession de la Nature sur leurs êtres (ce qui leur a valu le nom de Netras), les Vatarans lâchèrent sur eux la fureur de leurs anges guerriers: les Vatars. Et quand le monstre fut vaincu, le monde se disloqua, les montagnes s'envolèrent, les mer engloutirent le Sekai et les vents se levèrent depuis ce jour, pour ne plus jamais retomber, alimentés par le feu qui déferlait dans leurs entrailles.
Ainsi mourut l'Ancien Monde, et se créa le D'rive, sur lequel les rescapés entreprirent de récupérer ce qui pouvait l'être. Grâce aux Vatars, les Vatarans prirent rapidement le dessus sur les Netras, qui durent aller se cacher en bordure des Districts, ou même parfois se réfugièrent sur les rares Terrants à peu près stables. Depuis ce jour, les Netras ne cessent la résistance contre l'autorité des Vatarans, usant de terrorisme, de vols et de tous moyens, aussi vils soient-ils pour survivre et faire perdurer leur cause.
Aujourd'hui, ils sont infiltrés à peu près partout dans la périphérie, et usent du soutien de certaines minorités ethniques de Vatarans.
Il faut savoir que tous les Netras sont possédés et stigmatisés par les pouvoirs de l'Avatar, même si celui-ci a été vaincu. En approcher un est un risque énorme de se faire contaminer et d'être possédé à son tour. Ainsi, si vous croisez un Netra, fuyez le comme la peste, et courrez prévenir le Vatar de votre District immédiatement, afin qu'il le purifie et sauve le peuple Vatarans du mal.
Re: Dossiers Vatarans
Le Peuple Vataran
Établis sur la grande majorité des Districts, les Vatarans sont un peuple globalement à l'abri du besoin, protégé par une armée sans faille, basée sur les corps élitistes des Vatars, des individus dotés de capacités exceptionnelles héritées de l'Ancien Monde. Les Vatarans sont les descendants des peuplades de Nimong, qui a été préservée intégralement lors du grand cataclysme (chose plutôt miraculeuse, si l'on en croit les récits qu'on en fait). Les Vatarans ont une peur bleue des Netras(justifiée: ce sont des damnés), et pour ordre de les dénoncer à vue, pour leur propre salut. Leur société est basée sur un système de rentabilité et d'efficacité proche du capitalisme.
Chaque district est dirigé par un (ou plusieurs, selon la taille) Princes Marchands, qui appliquent les directives du Conseil des Marchands, qui se réunit régulièrement à Nimong. Les influences des Princes sont proportionnelles à leur richesse (ce qui fait que les forces changent lors des Conseils).
La plus notable est celle qui permet d' "élever" les élites à l'état convoité de Vatars: la Vatarstasis (communément abrégée Tarsis). Malgré sa célébrité, ses secrets sont très jalousement gardés, et connus intégralement que de très très rares personnes.
Outre celle-ci, les Vatarans sont capables de fabriquer toute sorte d'aéronefs qui leurs permettent de voyager entre les Districts, ou même au large du Voile. Ils sont capables d'utiliser des champs de force (la gravitation des Districts est renforcée par ceux-ci, pour stabiliser le tout), et des outils plus avancés que notre 21e siècle terrien.
Leur gros problème, c'est l'énergie. Aucun District ne peut être exploité, sous peine de se disloquer. Tout doit être recyclé.
L'énergie actuelle est produite par des milliers d'éoliennes qui se situent sur les faces inférieures des blocs. Elles tournent constamment grâce au remous du Voile, mais sont détruites très vite par la violence des tourments qu'il leur impose, et sont très coûteuses à réparer.
Les Vatarans cherchent par tous les moyens à s'approprier la puissance du Voile et à le déchirer, pour regagner l'Ancien Monde, qu'il croit déborder de ressources énergétiques et d'autres promesses fastes.
Il ne faut pas croire que devenir Vatar est accordé à n'importe qui. Il faut soit avoir un porte-monnaie dodu, soit suivre le programme pré-Vatarstasis. Habituellement, les gens destinés à suivre ce programme sont sélectionnés très tôt dans les écoles, parmi les meilleurs éléments. Ils sont élevés dans des conditions très spéciales, qui ne sont guère ébruitées en dehors du système de formation, puisque les membres sont tenus au secret par serment, et de toute façon privé de tout contact avec l'extérieur, au moins pendant toute la première phase, où l'on s'assure qu'ils ne divulguent pas d'informations à une personne extérieure au programme s'ils en ont reçu l'ordre.
Le programme dure dans sa totalité au moins environs 10 ans. Il est très fréquent que cela prenne plus de temps, suivant le potentiel et les caractéristiques du candidat.
Au final, la Vatarstasis transforme définitivement les candidats parvenus à la fin de leur formation. Trois grandes voies s'offrent à eux. La protection des civils: chaque District dispose d'un contingent de Vatars. Ils sont les garants ultimes de l'autorité, et peuvent intervenir à tout moment pour des problèmes divers. C'est la voie dite "tranquille". Ensuite, ils peuvent se spécialiser dans les affrontements avec les Netras activistes. Cette carrière est plutôt agitée, elle est aussi la plus facile d'accès pour eux. Enfin, ils peuvent être placés dans des sections spéciales dont les finalités ne sont pas très bien connues. Cette voie est rarement choisie par les Vatars: il y a peu de places.
Enfin, dernière chose concernant les Vatars: leur transformation est visible par des marques sur leurs corps. Ces marques sont de diverses couleurs ou formes suivants le Vatar, et sont parcourues de leur Chi, ce qui les font briller. Si elles se mettent à briller intensément... Leurs ennemis peuvent trembler: il s'agit de l'équivalent à l'état d'Avatar.
Chaque district est dirigé par un (ou plusieurs, selon la taille) Princes Marchands, qui appliquent les directives du Conseil des Marchands, qui se réunit régulièrement à Nimong. Les influences des Princes sont proportionnelles à leur richesse (ce qui fait que les forces changent lors des Conseils).
Les Technologies Vataranes
La plus notable est celle qui permet d' "élever" les élites à l'état convoité de Vatars: la Vatarstasis (communément abrégée Tarsis). Malgré sa célébrité, ses secrets sont très jalousement gardés, et connus intégralement que de très très rares personnes.
Outre celle-ci, les Vatarans sont capables de fabriquer toute sorte d'aéronefs qui leurs permettent de voyager entre les Districts, ou même au large du Voile. Ils sont capables d'utiliser des champs de force (la gravitation des Districts est renforcée par ceux-ci, pour stabiliser le tout), et des outils plus avancés que notre 21e siècle terrien.
Leur gros problème, c'est l'énergie. Aucun District ne peut être exploité, sous peine de se disloquer. Tout doit être recyclé.
L'énergie actuelle est produite par des milliers d'éoliennes qui se situent sur les faces inférieures des blocs. Elles tournent constamment grâce au remous du Voile, mais sont détruites très vite par la violence des tourments qu'il leur impose, et sont très coûteuses à réparer.
Les Vatarans cherchent par tous les moyens à s'approprier la puissance du Voile et à le déchirer, pour regagner l'Ancien Monde, qu'il croit déborder de ressources énergétiques et d'autres promesses fastes.
Les Vatars
Il ne faut pas croire que devenir Vatar est accordé à n'importe qui. Il faut soit avoir un porte-monnaie dodu, soit suivre le programme pré-Vatarstasis. Habituellement, les gens destinés à suivre ce programme sont sélectionnés très tôt dans les écoles, parmi les meilleurs éléments. Ils sont élevés dans des conditions très spéciales, qui ne sont guère ébruitées en dehors du système de formation, puisque les membres sont tenus au secret par serment, et de toute façon privé de tout contact avec l'extérieur, au moins pendant toute la première phase, où l'on s'assure qu'ils ne divulguent pas d'informations à une personne extérieure au programme s'ils en ont reçu l'ordre.
Le programme dure dans sa totalité au moins environs 10 ans. Il est très fréquent que cela prenne plus de temps, suivant le potentiel et les caractéristiques du candidat.
Au final, la Vatarstasis transforme définitivement les candidats parvenus à la fin de leur formation. Trois grandes voies s'offrent à eux. La protection des civils: chaque District dispose d'un contingent de Vatars. Ils sont les garants ultimes de l'autorité, et peuvent intervenir à tout moment pour des problèmes divers. C'est la voie dite "tranquille". Ensuite, ils peuvent se spécialiser dans les affrontements avec les Netras activistes. Cette carrière est plutôt agitée, elle est aussi la plus facile d'accès pour eux. Enfin, ils peuvent être placés dans des sections spéciales dont les finalités ne sont pas très bien connues. Cette voie est rarement choisie par les Vatars: il y a peu de places.
Enfin, dernière chose concernant les Vatars: leur transformation est visible par des marques sur leurs corps. Ces marques sont de diverses couleurs ou formes suivants le Vatar, et sont parcourues de leur Chi, ce qui les font briller. Si elles se mettent à briller intensément... Leurs ennemis peuvent trembler: il s'agit de l'équivalent à l'état d'Avatar.
Re: Dossiers Vatarans
Le Peuple Netra
Les connaissances sur ce peuple sont très embrouillées par les rumeurs à leur sujet, ce qui en fait le sujet principal des conversations Vataranes. Chaque jour, il y a de nouvelles infos, de nouvelles personnes qui auraient entendu que leur voisin aurait des preuves qu'un de ses collègues aurait pu voir un Netra. La peur se mêle à la curiosité pour ne faire qu'un fouillis indescriptible, dans lequel chacun essaie de se retrouver tant bien que mal. Pourtant, la grande majorité des Vatarans serait incapable de décrire ce à quoi ressemble un Netra. Ce qui les terrifie le plus, c'est le fait que ces êtres sont incontrôlables.
Sur les Districts, la discipline et l'ordre sont partout. Le point d'honneur des Vatarans est de contrôler tout ce qui les entoure. La nature, les animaux... Tout est sous contrôle technologique. Mais cette lubie s'applique aussi aux autres Vatarans, par le biais de mesures très strictes. Chaos et imprévisibles sont deux mots honnis, et dont le Peuple Netra est la parfaite illustration.
Les Netras sont des êtres victimes du chaos, asservis par la nature qui les possède et les corrompt. Leur but est d'infiltrer les Districts jusqu'à prendre le contrôle du coeur du D'rive: Ni Mong. Pour cela, ils sont capables d'utiliser tous les moyens nécessaires, le vol, le terrorisme, les massacres...
Leur arme la plus crainte est la capacité que leur procure la nature de se fondre parmi les Vatarans comme des êtres innocents, de tromper et de jouer de la tentation pour les transformer en Netras à leur tour. Les Netras sont donc considérés comme des métamorphes cruels et astucieux dont il convient d'éradiquer la menace au plus vite.
Il est de notoriété publique que les Districts excentrés sont souvent attaqués ou infiltrés par les Netras. Toutefois, ils prospèrent souvent plus que certains autres car ils disposent de forts contingents de l'armée et de Vatars, qui nécessitent de la nourriture, des aéronefs et du matériel, de l'énergie. La vie de la bordure est donc trépidante, une qualité que nombre de Vatarans recherchent pour passer des moments inoubliables. Le tourisme y est intense, notamment en raison de la proximité du vaste Voile, qui permet de nombreuses croisières, des courses sensationnelles et quantité de divertissements.
Il n'en reste pas moins que la peur des intrusions est toujours très présente, malgré le fait qu'elle soit beaucoup plus courante que dans les Districts intérieurs.
Dans les documentations de l'armée et des services d'état, les informations sont un peu différentes. Les Netras sont un ensemble d'organisations ennemies qui contestent l'autorité de Nimong. Ses membres vivent cachés dans les Districts excentrés, ainsi que sur certains Terrants. Les Netras naissent avec la Maîtrise d'un élément, et se laissent dominer par la nature. Même si un Netra est moins puissant qu'un Vatar, en groupe, ils restent une menace non négligeable.
Globalement, les Netras ne savent pas créer la technologie et l'énergie comme les Vatarans. Une des missions les plus importantes des Vatars est d'empêcher ceux-ci de voler et/ou d'utiliser ces atouts. C'est souvent la détection de technologies non répertoriées ou déclarées comme volées qui décident des assauts prioritaires à mener. Il est rare que les Netras opposent une résistance farouche; en général, quand les troupes Vataranes arrivent, ils ont fui ou parviennent à s'échapper de justesse. Les Vatars, quand ils trouvent un ennemi, ne le tuent pas comme le peuple le croit. Ils le capturent et l'emmènent dans les Districts centraux pour des opérations secrètes et des interrogatoires, la plupart du temps.
Sur les Districts, la discipline et l'ordre sont partout. Le point d'honneur des Vatarans est de contrôler tout ce qui les entoure. La nature, les animaux... Tout est sous contrôle technologique. Mais cette lubie s'applique aussi aux autres Vatarans, par le biais de mesures très strictes. Chaos et imprévisibles sont deux mots honnis, et dont le Peuple Netra est la parfaite illustration.
Version officielle
Les Netras sont des êtres victimes du chaos, asservis par la nature qui les possède et les corrompt. Leur but est d'infiltrer les Districts jusqu'à prendre le contrôle du coeur du D'rive: Ni Mong. Pour cela, ils sont capables d'utiliser tous les moyens nécessaires, le vol, le terrorisme, les massacres...
Leur arme la plus crainte est la capacité que leur procure la nature de se fondre parmi les Vatarans comme des êtres innocents, de tromper et de jouer de la tentation pour les transformer en Netras à leur tour. Les Netras sont donc considérés comme des métamorphes cruels et astucieux dont il convient d'éradiquer la menace au plus vite.
Il est de notoriété publique que les Districts excentrés sont souvent attaqués ou infiltrés par les Netras. Toutefois, ils prospèrent souvent plus que certains autres car ils disposent de forts contingents de l'armée et de Vatars, qui nécessitent de la nourriture, des aéronefs et du matériel, de l'énergie. La vie de la bordure est donc trépidante, une qualité que nombre de Vatarans recherchent pour passer des moments inoubliables. Le tourisme y est intense, notamment en raison de la proximité du vaste Voile, qui permet de nombreuses croisières, des courses sensationnelles et quantité de divertissements.
Il n'en reste pas moins que la peur des intrusions est toujours très présente, malgré le fait qu'elle soit beaucoup plus courante que dans les Districts intérieurs.
Version secrète
Dans les documentations de l'armée et des services d'état, les informations sont un peu différentes. Les Netras sont un ensemble d'organisations ennemies qui contestent l'autorité de Nimong. Ses membres vivent cachés dans les Districts excentrés, ainsi que sur certains Terrants. Les Netras naissent avec la Maîtrise d'un élément, et se laissent dominer par la nature. Même si un Netra est moins puissant qu'un Vatar, en groupe, ils restent une menace non négligeable.
Globalement, les Netras ne savent pas créer la technologie et l'énergie comme les Vatarans. Une des missions les plus importantes des Vatars est d'empêcher ceux-ci de voler et/ou d'utiliser ces atouts. C'est souvent la détection de technologies non répertoriées ou déclarées comme volées qui décident des assauts prioritaires à mener. Il est rare que les Netras opposent une résistance farouche; en général, quand les troupes Vataranes arrivent, ils ont fui ou parviennent à s'échapper de justesse. Les Vatars, quand ils trouvent un ennemi, ne le tuent pas comme le peuple le croit. Ils le capturent et l'emmènent dans les Districts centraux pour des opérations secrètes et des interrogatoires, la plupart du temps.
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