The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Empty Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu...

Message par Salinariwan 10/12/2010, 15:17

Voilà, j'ai commencé mon RP ici et je peux difficilement continuer car se présentent à moi plusieurs problèmes...

Déjà concernant la ville, je souhaiterais commencer mon RP dans une grande ville, Rajjartha, sauf que depuis que la section "cité" a vu le jour, je pense que mon accès libre à cette ville va poser problème... Est-ce que je dois faire un RP pour "laissez passer ?" ou est-ce que je dois changer de ville et prendre un village plus accessible ? Ce n'est pas ce que je souhaite, mais comme je ne serais que de passage dans la ville ça peut être suffisant.

Ensuite concernant le contexte, mes idées m'embarquent un peu dans le côté gros mafieux du Sekai, parce que le contexte général m'inspire pas mal. Du coup mes perso risque d'être assez importants et je voudrais pas m'imposer dans l'histoire du forum... Un admin m'a déjà dit que j'avais le droit, mais j'aurais tout de même aimer savoir jusqu'où j'ai le droit d'aller.
Et puis mon imagination est loin d'être infinie, même si j'ai la trame de mon histoire quelques idées supplémentaires seraient les bienvenues ! Si un RPeur veut prendre part à mon RP... ^^
Salinariwan
Salinariwan
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 30
Messages : 66
Je suis : née pour tuer
Dans le RP
Peuple : Feu
Métier : Chasseuse de prime
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/sali-t210.htm#2045

Revenir en haut Aller en bas

Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Empty Re: Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu...

Message par  10/12/2010, 17:52

Bonjour Salinariwan.

Alors pour commencer, si nous avons décrété qu'il n'était pas encore permis de rentrer dans les grandes cités, c'est parce que nous préparons des descriptifs pour que vous ayez tous des repères communs les concernant. Déjà, certains ont commencé dans Omashu et Ba Sing Se, et leurs RPs sont basés sur ce qu'ils connaissent de la série, alors que nous sommes loin dans le passé, et que donc les cités ne sont pas tout à fait pareilles. C'est pour ça que ça pose problème, et que tant que les descriptifs des grandes cités, nous vous déconseillons de vous y aventurer.
Toutefois, nous ne voulons pas gâcher votre expérience de RP, et puis, ce n'est pas archi-grave si il y a quelques différences au début.
De plus, nous sommes en train de préparer une carte du Sekai, regroupant toutes les cités et lieux d'importances qui seront propres à TLA. Tant qu'elle n'est pas publiée, ça peut poser des problèmes (chacun sait où se trouvent Omashu et Ba Sing Se en général, mais pour les autres, c'est difficile sauf pour ceux qui ont fait les Chroniques avec moi).

Concernant Rajjartha, ne voulant pas gâcher tes attentes, je veux bien te donner des indications sur cette cité, car je l'ai créé et faite visitée dans le futur par mes personnages. Donc tu pourras y entrer, mais oui, il faudra te procurer un laissez-passer avant (si tu ne veux pas être expulsée).

Rajjartha est un nom ancien pour désigner la source de l'Element du Feu. On peut le traduire par "Feu Sacré". La cité a été bâtie (selon la légende) sur la source du Feu Sacré, et c'est pourquoi elle est reconnue comme le berceau du Peuple vénérant cet Element. Les moines du Feu y sont très présents, puisque le culte au Feu Sacré y est omni-présent.
Comme dit rapidement, la cité en elle-même constitue comme un couvercle au magma en dessous, qui gronde et réchauffe en permanence la cité. Des flots de laves s'évacuent sur les bords pour aller alimenter des volcans mineurs qui ceinturent la cité.
Point de vue architectural, la cité est entièrement blanche/gris clair, et contient de grands temples à la gloire du Rajjartha.
Quant à sa position, elle se trouve là sur les territoires du Feu (image by Kestrel, noms by Yuke, reproduction/modification/utilisation hors TLA interdite):
Spoiler:

********************************

Ensuite, à deuxième question, deuxième réponse. (PS: j'utilise un "vous" général, pour englober tous les RPers)
"importants" reste aussi assez vague. Il est vrai que vous êtes assez libres, toutefois vous ne pouvez pas outrepasser les limites inhérentes à la cohésion de l'univers du Sekai, ni aux contraintes des MJ.
Ca veut dire quoi? Et bien que vos personnages peuvent avoir des aventures qui influent sur des choses importantes du Sekai. Vous pouvez être à l'origine d'un bouleversement... MAIS... La première chose qu'il faut s'assurer, c'est que les MJ soient au courant de ce que vous voulez faire, ou au moins qu'ils suivent votre histoire de près. Ce sont eux les juges pour dire si oui ou non votre récit est crédible et envisageable. Parce que derrière ce que vous inventez, il faut que les MJ puissent suivre, si ça implique des changements. Il faut qu'ils puissent les intégrer dans la structure du RP, pour les autres joueurs.
Ou alors sinon, c'est que vous créez votre propre trame, et qu'aucun joueur ne sera tenu de s'y inscrire. Si c'est cela que tu souhaites, nous pouvons avancer la création d'une section pour les RPs libérés du contexte (mais vu que c'est le contexte qui t'intéresse, je doute que cela ne soit ton but pour l'instant ^^).

Donc ma réponse concise sera: oui, tu peux faire devenir tes personnages importants, mais il faut que les MJ puissent te suivre de près pour pouvoir te rectifier, te guider si besoin. Sans ça tu seras hors-jeu et il faudra sortir du contexte.


********************************

Enfin, je finis par la touche personnelle; je prépare de mon côté un pan de RP qui va se détacher du RP "conventionnel": les Chroniques. Il s'agit d'une trame qui existe depuis longtemps, à laquelle plusieurs membres de ce forum ont participé. Son histoire va même au delà du Sekai... Si tu as beaucoup d'imagination, je pense qu'elle te permettra de développer tes personnages plus librement, dans le sens où cette entreprise est collaborative: je m'adapte aux nouveaux joueurs qui entrent dedans. Voilà voilà.
Donc tu vois, il y a beaucoup de choses possibles... Pour celles avec le RP de TLA, vois avec les MJ; pour celles avec les Chroniques, vois avec moi.

Voilà. N'hésite pas à reposer des questions s'il reste des points d'ombre. En espérant t'avoir aidée...
PS: content que le contexte t'inspire à ce point =D
Wú
CoordinateurYuke
CoordinateurYuke

IRL
Masculin Age : 37
Messages : 3514
Je suis : un monstre à éviter
Localisation : Tolosa
Dans le RP
PAA : Créature de Capture
Métier : Survie
Situation : cherche quelque chose

UE : 1505
UEM : 100

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/carried-by-the-fate-t172.htm#1696 http://thelastairbender.forumactif.com/t447-rpm-ceux-qui-doivent-se-reveiller#6802 http://naravel.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Empty Re: Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu...

Message par Salinariwan 10/12/2010, 21:03

Ok !

Je vais donc voir avec un MJ pour le contexte, j'enverrais un MP avec la trame de mon histoire j'espère que cela suffira.

Sinon pour la ville, je suis censée n'être que de passage (sauf si mes changements d'avis de dernières minutes en décident autrement) donc à la limite, je rentre clandestinement et me ferais renvoyer ^^

C'est même une très bonne idée ça.

*Prends note*

Tout est très clair pour l'instant, néanmoins je te garde sous le coude au cas où... Wink


Merci beaucoup pour ton aide !
Salinariwan
Salinariwan
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Féminin Age : 30
Messages : 66
Je suis : née pour tuer
Dans le RP
Peuple : Feu
Métier : Chasseuse de prime
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/sali-t210.htm#2045

Revenir en haut Aller en bas

Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu... Empty Re: Soucis concernant le RP, le contexte, le lieu...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum