The Legends of the Avatars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Haïku =)
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime3/7/2018, 05:32 par Ethane

» k€k€lAnd PaRaDaïZ
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime3/7/2018, 05:29 par Ethane

» [Musique] J'écoute...
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime11/6/2017, 11:21 par 

» Je relance de dix (ans) !
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime13/10/2016, 14:44 par Dagniir

» [Spoilers] Discu TLO Korra
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime14/11/2014, 21:39 par Kestrel

» [project] Xmas 2012 gift exchange
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime2/12/2012, 14:55 par Shu Lien

» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime19/11/2012, 13:07 par Lessie

» Gel du forum
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime18/11/2012, 15:51 par 

» Défis d'écriture... en musique
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime14/11/2012, 21:59 par AvatarAang

» BONJOUR
[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Icon_minitime14/11/2012, 13:53 par Kestrel

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Empty [Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile.

Message par Faize 25/11/2010, 14:12

Il était tard dans la soirée. Tard, mais Faize ne dormait pas encore. Toujours éveillé, écrivant une hypothèse mathématique sur le fonctionnement du système lunaire que seul lui aurait pu comprendre, celui-ci réfléchissait, et réfléchissait, et réfléchissait toujours. Comment pourrait-il savoir si le schéma qu'il avait dessiné dans la journée était juste? Comment savoir si la précision avec laquelle il avait mesurer la force d'attraction était correcte? Ces questions ainsi que bien d'autres lui restaient dans la tête. Plusieurs fois, il avait lu dans les livres que l'influence de la Lune avait un impact sur la maîtrise de l'eau. Connaître les points faibles de la personne qui se trouve en face de nous pourrait nous amener en position de force. Mais ce n'est pas pour cela que Faize recherchait le fonctionnement de ce système complexe. Il faisait plutôt des expériences par plaisir personnel, ou parce qu'il n'avait rien d'autre à faire. Mais il voulait de plus amples informations. Est-ce que la Lune aurait aussi une influence sur les glaciers, sur les animaux sauvages? C'est dans les livres qu'il trouverait la réponse. Ainsi il se leva et sortit de son bureau, pour se diriger pas à pas vers la salle de la connaissance, qui portait également le nom de "Bibliothèque" ou celui de "Temple des Archivages".

Cette salle était tout simplement immense et elle même découpée en plusieurs dizaines de grandes pièces fort espacées. De larges couloirs se trouvaient à l'entrée, conduisant chacun vers une partie de la Bibliothèque qui concernait une partie différente du savoir. Faize emprunta celle qui menait vers les archives de la Tribu de l'Eau, dans le rayon "Astrologie". Il regarda d'un vif coup d'œil dans tout le rayon d'un coup. Quelques livres attiraient son attention. L'un d'entre eux était violet, un autre était bleu, le dernier d'une couleur plutôt orangée. Il grimpa sur l'échelle pour attraper le livre bleu, qui était le plus en hauteur. Il redescendit ensuite et emporte avec lui les deux autres livres. Mais il ne rentra pas à son bureau. Il alla de préférence s'installer à une table sur laquelle se trouvait une lampe de chevet à moitié éteinte. Il ouvrit le premier livre, le bleu. Le titre du livre était " La maitrise de l'Eau ". A l'intérieur on pouvait apprendre différentes techniques de maitrise de l'eau, ainsi que l'effet de la Lune sur la puissance de la maîtrise, mais cela, il n'en avait nullement besoin étant donné qu'il le connaissait déjà. Il referma donc le premier livre et prit le deuxième en main. Il s'agissait du violet. Celui-ci parlait d'un sujet qui ne l'intéressait pas : L'effet lumineux de la Lune pour éclairer le Palais du Nord. Il n'était donc pas question d'effet important. Mais Faize n'avait pas le courage d'ouvrir le troisième livre. En effet, il était déjà tard et il préférait reprendre le livre et rentrer chez lui pour dormir. Il le lirait le lendemain, dès l'aube. Il le prit donc et un papier tomba à terre, papier qui attira toute son attention. Il ramassa le papier et l'ouvrit. Il s'agissait d'une lettre, ou du moins ça y ressemblait.

" Après plusieurs jours de marche dans les Glaciers du Nord, alors que j'avais mal au pied, je trébuchai sur quelque chose de solide qui me fit mal aux pieds. Je me relevai en me disant que ce n'était pas possible qu'il y ait quelque chose de plus dure que la neige, si ce n'est un glaçon... Mais ce n'était pas un glaçon, loin de là! Il s'agissait d'un os. Mais pas n'importe quel os, l'os d'un fossile d'animal qui avait été parfaitement préservé dans la glace! J'ai l'impression d'avoir fait une découverte, viens me rejoindre cher collègue! Ton vieil amil, Yogus. "

Faize prit la peine de relire le morceau de papier une seconde fois. Qui pouvait donc être ce "Yogus" qui avait écrit la lettre? Faize ne le connaissait pas. Sans doute un pèlerin ou un nomade qui passa dans les glaciers par pur hasard. Une chose était sûre : La lettre n'était pas destinée à Faize, et c'était une découverte assez incroyable qu'une révélation de la sorte figure dans les archives d'une bibliothèque sans que personne ne l'ait jamais trouvé. Avant toute chose, Faize reprit le couloir central par lequel il était venu et alla voir dans les archives des citoyens de la Nation du Feu si ce certain Yogus était quelqu'un de connu. En ouvrant le fichier d'inscription se trouvait bien ce monsieur Yogus. Il s'agissait en fait d'un docteur et expérimentateur de la Nation du Feu qui avait un diplôme en Archéologie également.

- Waw. Il devait avoir du potentiel.

Faize continua de lire les informations le concernant et remarqua que la lettre avait été écrite depuis plus de deux siècles. Car ce docteur avait été noté décédé depuis déjà deux cents ans! Faize prit le lettre avec lui et quitte la bibliothèque en laissant le livre ouvert sur la table. Il rentra chez lui et prépara un sac contenant des vêtements, de la nourriture, des pierres de feu, des parchemins blancs et des plumes avec un pot d'encre. Il prit également le soin de rajouter un bonnet dans son casque, ce qui lui serait utile pour combattre le froid. Il n'était plus question de travailler sur la théorie du système lunaire qu'il avait élaboré. Il partirait dans les prochaines heures pour le pôle nord. Il devait voir le squelette de l'animal en question et l'examiner pour savoir de quoi il s'agissait. Sans aucun doute, cela ferait plaisir à ses nouveaux collègues de voir un fossile comme celui-ci découvert et analysé. Une fois son sac prêt, Faize alla se coucher en regardant une dernière fois à l'extérieur. La météo n'était pas dangereuse : Pas de pluie, pas de neige. Les routes seraient sûre. Il partirait le lendemain matin...
Faize
Faize
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 32
Messages : 41
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/presentation-faize-sheifa-beleth-t107.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile. Empty Re: [Bourgades] [RP] Expédition polaire : Le mystérieux fossile.

Message par Faize 5/12/2010, 21:03

Le jour suivant, Faize se leva dès l'aube. Comme à son habitude de lève-tôt il se prépara un petit déjeuner digne de ce nom et alla ensuite se doucher. Il se sécha rapidement et enfila ses vêtements d'expédition. Des grosses bottines, une pantalon épais et un pull en laine, le tout suivis d'une écharpe à lignes bleues et noires ainsi qu'une jolie veste en cuir brun clair. Faize mangea ensuite ce qu'il avait préparé quelques minutes plus tôt et laissa un mot à ses parents sur la table de la cuisine : "Je reviens tard ce soir si tout va bien, ou au pire dans quelques jours si je trouve quelque chose d'intéressants. J'espère que vous comprendrez. Je vous aime très fort. Faize.". Faize prit le sac qu'il avait préparé la veille sur son dos et quitta sa maison. Il prit la route en direction des glaciers du pôle nord.

Faize marcha calmement jusqu'au port où un bateau l'emmènerait jusqu'au territoire appartenant à la Tribu de l'Eau du Nord. En effet, chaque matin, un grand voilier partait en vers les quatre destinations possibles : Le Royaume de la Terre, les Nomades de l'Air, la Tribu de l'Eau du Nord et celle du Sud. Le bateau que Faize devait emprunter était blanc avec un petit bandeau bleu ciel sur lequel on pouvait apercevoir le nom du bateau en question. En toutes lettres, les passagers qui attendaient sur le port pouvaient lire "Le Poséidon". Nom plutôt rassurant quand on sait que Poséidon était le Dieu des Océans. Faize avait la plus grande confiance envers le bateau. Il monta à bord, prit une photo du paysage et attendit le départ du voilier. Pour le trajet, il avait prit un livre intéressant sur la faune et la flore de la Tribu de l'Eau d'il y a cinq siècles. Aussi, pendant le voyage il prit d'autres photos, comme par exemple celle d'un dauphin-tigre (C'est à dire un dauphin à dents de sabres), animal qu'il était assez rare de croiser dans les océans se situant entre la Nation du Feu et la Tribu de l'Eau du Nord. Cet animal a pour préférences de se baigner dans l'eau plus tiède du pôle Sud. Faize le savait très bien, lui qui avait fait jadis un exposé sur cet animal à sa classe d'école primaire.

Arrivé au port, un des marins fit raisonner la cloche principale pour prévenir les voyageurs que le bateau était arrivé à destination. Le soleil brillait, faisant refléter sa lumière sur la glace, ce qui donnait lieu à un magnifique spectacle pour les yeux. Mais même s'il y avait du soleil, il n'en faisait pas plus chaud pour autant. Les températures avoisinaient les -10° Celsius. Faize descendit les marches du bateau qui menaient au quai une à une et jeta un coup d'œil aux alentours. Il n'avait eut que rarement l'occasion de se rendre au pôle nord. Et c'est avec un peu de frustration qu'il se rendit compte que 75% des bâtiments se trouvant près du port étaient soit des commerces, soit des hôtels. Cela ne ressemblait pas le moins du monde à ses livres, et c'est cela qui le perturbait le plus. Mais il n'en oubliait pas pour autant la raison de sa venue sur les lieux. Tel un chercheur, mais les habitants l'auraient pris pour un touriste, il ouvrit son sac de voyage et y sortit une carte de la région. Le chemin pour se rendre à l'endroit que le livre indiquait était tracé d'une couleur rouge écarlate.

- Alors, je dois d'abord marché jusque la fin de la rue commerciale, ensuite je prends à droite à l'allée de la glace et tout dans le fond j'escalade un peu le mur de neige et je devrais arriver près du glacier que je cherche. Il faut juste m'assurer que je ne serai pas suivis.

En effet, la découverte du fossile d'une espèce disparue lui aurait rapporté beaucoup de prestige, c'est pour cela qu'il devait faire la découverte seul. Il remit son sac sur son dos et posa la carte dans la poche de la veste. Il enfila aussi une paire de gants qu'il acheta à l'échoppe au coin pour trois pièces de monnaie car il avait le bout des doigts gelé. Il se mit alors en route sans plus perdre une minute...
Faize
Faize
Chi Yin
Chi Yin

IRL
Masculin Age : 32
Messages : 41
Dans le RP
Situation : voyage

UE : 0
UEM : 0

Compétences :
détails:
Patrimoine :
détails:

http://thelastairbender.forumactif.com/personnages-f49/presentation-faize-sheifa-beleth-t107.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum