Derniers sujets
Connaissances diverses
The Legends of the Avatars :: Pages des Personnages :: Nouvelles... :: Chroniques du Sekai :: Le soulèvement des Chroniqueurs
Page 1 sur 1 • Partagez
Connaissances diverses
Connaissances diverses
Ces connaissances va s'enrichir au fil de la progression de l'intrigue, si tout se passe bien.
Vous pouvez proposer à tout moment un dossier de votre conception (adressez-le moi par MP ^^), voire des ajouts sur des dossiers existants. Ce sera un plaisir !
Cliquez sur la section qui vous intéresse pour obtenir le dossier voulu.
Index des connaissances
Dernière édition par Yuke le 4/7/2011, 01:22, édité 2 fois
Re: Connaissances diverses
Les Aspects Seigneurs
Voici les infos sur les Aspects Seigneurs propres aux Chroniques.
Géa, la Terre Mère
La plus puissante de tous les Aspects Seigneurs. Personne ne l'a jamais vue, mais on rapporte qu'elle est immense, et qu'elle se déplace peu. Elle est clémente et féconde, car sa Nature profonde est de donner la Vie. Sa force est contenue majoritairement par les 5e et 10e Sceaux : la Préservation et la Matière.
(Sensei) Aspagenase, l'Eau Sage
Sa Nature profonde est le Mélange Impur, la Bénédiction : sa présence est de bon augure. Il est le plus sage des Aspects et le moins belliqueux. Sa force est majoritairement contenue par les 4e et 8e Sceaux : la Connaissance et la Variation.
Rajjartha, le Feu Sacré
Sa nature profonde est le Châtiment, la Purification : sa présence est synonyme de fin, mais également présage de renouveau. Il est le plus terrible des Aspects, doté d'une puissance sans limite. Sa puissance est majoritairement contenue par les 1er et 12e Sceaux : Dualité et Fin.
Samsaara, les Vents du Monde
Sa nature profonde est liée à la Mort, dans le sens "Passage vers un autre état". Sa présence est inquiétante car elle annonce des changements, des ruptures, des épreuves. Il est le plus énigmatique des Aspects, encore moins connu que Géa. Sa puissance est majoritairement contenue par les 9e et 13e Sceaux : Secret et Paradoxe.
Re: Connaissances diverses
Les Sceaux
Les érudits considèrent qu'il existe 13 Sceaux qui régissent le monde. Ensemble, ils permettraient de tout contrôler. Heureusement qu'ils sont inaccessibles aux Humains.
1er Sceau (le seul à fonctionner par lui-même) : Dualité
2e et 3e Sceaux : Temps, Espace
4e et 5e Sceaux : Variation, Préservation
6e et 7e Sceaux : Avancée, Retour
8e et 9e Sceaux : Connaissance, Secret
10e et 11e Sceaux : Matériel, Virtuel
12e et 13e Sceau (ce dernier peut aussi, sous une certaine condition, fonctionner par lui-même) : Fin, Paradoxe.
Re: Connaissances diverses
Les Armes sacrées
Origine
Les Armes Sacrées auraient la capacité de tuer les Aspects Seigneurs. Cette information laisse penser qu'elles ont été mises au point par les Axes, donc, après le Pacte des Humains avec l'Homonculus. Aucune source ne peut confirmer ces dires.
Composition
Les Armes Sacrées ont été constituées grâce à un matériau unique : l'Obstacle. Elles entrent donc dans la grande famille des armes du même nom : les Obstacles. Cela dit, elles ont été modifiées par une opération inconnue qui a décuplé leur source de puissance. Cet ingrédient secret les mettent complètement à part et les distingue des armes d'Obstacle massif, les Armes Pures, qui elles n'ont pas été modifiées.
Famille des Obstacles
Les Armes Sacrées sont considérées comme faisant partie de la grande famille des objets composés d'Obstacle pur : les Obstacles. Comme ces objets ont la plupart du temps été façonnés sous l'apparence d'armes, voici la hiérarchie dans laquelle elles s'inscrivent (du moins puissant au plus puissant) :
1) Armes classiques (celles que tout le monde utilise)
Aucune particularité. Aucune puissance. Ne contient aucun fragment d'Obstacle.
2) Obstacles de base
Permettent de blesser, voire tuer les Aspects. Particularités : permettent d'enfermer les Aspects et de s'approprier certains de leurs pouvoirs. Aucune puissance. Contient/Est composé de fragments d'Obstacle.
3) Armes Pures
Permettent de tuer les Aspects. Particularités : permet de contrôler un Aspect et donc de disposer de la totalité de ses pouvoirs, sans restriction. Puissance élevée. Les Armes Pures sont faites d'Obstacle massif(pas de fragment ni d'autre composant). Leur contrôle est relativement stable.
4) Armes Sacrées
Permettent de tuer les Aspects Seigneurs. Particularités : permet de contrôler totalement un Aspect Seigneur. Puissance variable, qui peut dépasser l'imagination des hommes. Les Armes Sacrées sont faites d'Obstacle massif. Leur contrôle est excessivement difficile et dangereux.
Informations connues
Les Armes sacrées sont au nombre de 13, et correspondent chacune à un Sceau. Chaque Arme Sacrée a plusieurs noms, mais nous nous en tiendrons aux appellations les plus usitées :
- 1er Sceau [Dualité] Raya
- 2d Sceau [Temps] Sdare
- 3e Sceau [Espace] Versali
- 4e Sceau [Variation] Medione
- 5e Sceau [Préservation] Cumsar
- 6e Sceau [Avancée] Yurnanije
- 7e Sceau [Retour] Shogon
- 8e Sceau [Connaissance] Ganese
- 9e Sceau [Secret] Mis
- 10e Sceau [Matière] Alastor
- 11e Sceau [Vide] Nanth
- 12e Sceau [Fin] Er
- 13e Sceau [Paradoxe] Prime
- 2d Sceau [Temps] Sdare
- 3e Sceau [Espace] Versali
- 4e Sceau [Variation] Medione
- 5e Sceau [Préservation] Cumsar
- 6e Sceau [Avancée] Yurnanije
- 7e Sceau [Retour] Shogon
- 8e Sceau [Connaissance] Ganese
- 9e Sceau [Secret] Mis
- 10e Sceau [Matière] Alastor
- 11e Sceau [Vide] Nanth
- 12e Sceau [Fin] Er
- 13e Sceau [Paradoxe] Prime
Les Armes Sacrées dont la position est connue, qui vont être prochainement rapatriées à Ni Mong comme patrimoine de l'Humanité :
- Prime : Ni Mong, en possession des Marchands d'Obstacle
- Shogon : idem
- Medione : idem
- Yurnanije : idem
- Ganese : idem
- Versali : idem
- Sdare : palais de la Cité Australe (Tribus de l'Eau)
- Alastor : Cité du Temple Central (Nomades de l'Air)
- Nanth, en possession d'un agent de confiance qui chemine vers Nimong
- Raya: supposée être cachée dans un temple de l'Air, la rumeur semblait fausse. Cette Arme est activement recherchée par les militaires des 4 Nations.
- Shogon : idem
- Medione : idem
- Yurnanije : idem
- Ganese : idem
- Versali : idem
- Sdare : palais de la Cité Australe (Tribus de l'Eau)
- Alastor : Cité du Temple Central (Nomades de l'Air)
- Nanth, en possession d'un agent de confiance qui chemine vers Nimong
- Raya: supposée être cachée dans un temple de l'Air, la rumeur semblait fausse. Cette Arme est activement recherchée par les militaires des 4 Nations.
Spécificités des Armes
Chaque Arme Sacrée, en plus des pouvoirs dantesques qu'elles procurent, disposent chacune de spécificités uniques, qu'aucune des autres Armes n'a. Certaines de ces spécificités influent généralement sur les rapports des Armes entre elles. Si la maîtrise de la puissance d'un Arme Sacrée est extrêmement difficile, ces spécifités sont directement insufflées au porteur de l'Arme Sacrée. Il est donc capital qu'une Arme avec une spécificité stratégique ne tombe pas en de mauvaises mains.
Apparences des Armes Sacrées
La plupart des formes est ignorées, mais ils semblent que la plupart des Armes représentent des armes connues. Celles qui ont été étudiées jusqu'ici présentent l'aspect du marbre blanc. Elles sont plutôt lourdes.
Shogon est une faux de jet (manche court) avec une lame de 50cm,
Versali est un nunchak à 3 branches,
Mis est une lance de combat,
Alastor une épée de style occidental,
Cumsar est une hache borréenne,
Ganese est un bouclier.
(Nous éditerons dès que les apparences courantes des autres Armes seront connues.)
Remarques
Comme vous avez pu le constater, Ganese est appelée Arme Sacrée, et pourtant c'est un bouclier. Certaines Armes Sacrées sont plus destinées à la protection de par leurs capacités intrinsèques, c'est pourquoi leur forme peut être plus ou moins défensives.
Nous n'écartons pas l'hypothèse que certaines Armes Sacrées ne soient pas du tout orientées pour le combat, mais plus pour le soutien ou construite exactement pour des rituels ou autres.
Arme Sacrée désigne donc plutôt un objet fait d'Obstacle pur et pourvu de capacités divines.
The Legends of the Avatars :: Pages des Personnages :: Nouvelles... :: Chroniques du Sekai :: Le soulèvement des Chroniqueurs
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
3/7/2018, 05:32 par Ethane
» k€k€lAnd PaRaDaïZ
3/7/2018, 05:29 par Ethane
» [Musique] J'écoute...
11/6/2017, 11:21 par Wú
» Je relance de dix (ans) !
13/10/2016, 14:44 par Dagniir
» [Spoilers] Discu TLO Korra
14/11/2014, 21:39 par Kestrel
» [project] Xmas 2012 gift exchange
2/12/2012, 14:55 par Shu Lien
» [Projet] Fusion avec "Avatar, la leggenda di Aang & Korra"
19/11/2012, 13:07 par Lessie
» Gel du forum
18/11/2012, 15:51 par Wú
» Défis d'écriture... en musique
14/11/2012, 21:59 par AvatarAang
» BONJOUR
14/11/2012, 13:53 par Kestrel