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[Armurerie] Acquérir de l'équipement
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[Armurerie] Acquérir de l'équipement
Acquérir de l'équipement
Utilité: acheter de l'équipement d'affrontement
Les armureries vendent armes et protections uniquement.
Accès : Conditionné.
Vous devez vous trouver dans la zone de repos pour pouvoir faire une transaction. (=avoir rempli la formalité du post d'entrée.)
Formalités d'usage : post en RP.
Les transactions se font en RP dans ce topic. Le minimum de 10 lignes complètes n'y est pas obligatoire. Spécifiez en fin de post clairement le nom des items, la somme de la transaction.
Où que vous soyez sur le Sekai, vous devriez trouver de quoi vous défendre en cas de besoin. Il existe même des armuriers itinérants, c'est dire! Et du moment que vous avez de quoi payer, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre bonheur.
Usuellement, on recense 7 niveaux de facture pour les équipements d'affrontement. Les équipements s'achètent grâce aux Pirales (1 UE = 1 Piral).
Armurerie Type
Prix | Facture | Effet ** | Exemples d'armes | Exemples de protections |
50 | Médiocre | +1 Succès | Dague ébréchée, fronde | Gantelet de cuir, cuissardes |
150 | Basique | +2 Succès | Poignard | Plastron souple, brigandine |
250 | Commune | +3 Succès | Rapière, arc | Ecu, Cotte de mailles |
350 | Equilibrée | +4 Succès | Sabre long, lance | Bouclier, plastron dur |
450 | De qualité | +5 Succès | Epée, arbalète | Tenue d'aventurier |
550 | Excellente | +6 Succès | Jumelames, Chaines tranchantes | Cuirasse |
650 | Parfaite | +7 Succès | Armes uniques de maîtres | Protection sur mesure |
* Effet : Si c'est une arme, vous disposez du bonus de succès indiqué en dégâts pendant le combat (+2 Succès signifie que que vous pourrez infliger 2 succès supplémentaire (soit 6US) à votre adversaire durant le combat).
A utiliser quand vous le voulez, mais une fois le bonus utilisé, il s'épuise. Vous pouvez en revanche répartir les dégâts supplémentaires sur plusieurs tours si vous le souhaitez (infliger 2US, puis 3, puis 1, par ex).
* Effet : Si c'est une protection, vous disposez du bonus de succès indiqué en résistance (+3 Succès signifie que vous pouvez vous prémunir de 3 succès de dégâts (soit 9US) durant le combat).
A répartir comme bon vous semble si vous obtenez un Chi Do de défense.
Auteur: Wú
Re: [Armurerie] Acquérir de l'équipement
La part de tarte aux poireaux fend sauvagement l’espace. Ses révolutions féroces éparpillent une garniture onctueuse et brûlante, mitraille de gruyère et de lardons qui vient cribler les visages des clients. Se régalant du désarroi douloureux de ses victimes barbouillées, le lanceur de tartes esquive la broche au bout de laquelle on tente de l’enfiler. Celle-ci, déjà alourdie d’une belle pièce de cochon-rat, projette une giclée de gras sur la tunique de l’acrobate, dont le regard se met à flamboyer.
Une spirale de noir brillant vient soudainement éclater la mâchoire du harponneur amateur. La viande rôtie s’élance dans les airs. Avant qu’elle n’achève de retomber, l’homme dont on a souillé le vêtement en aura fini avec ses cinq assaillants. Une prouesse dont le rend capable sa seule fureur ! C’était une tunique toute neuve.
Le bâton, sombre et nébuleux, ondule à la manière du serpent. Louvoyant entre les reliefs d’un copieux repas, il mord un second adversaire au visage. Un bruit sec retentit, comme un os qu’on écrase entre deux molaires. Un tabouret frappe en direction du bretteur - maître du bâton et de la tarte aux poireaux - et le bois vermoulu explose sur son épaule dans un nuage de sciure.
La souffrance arrache un grognement à notre guerrier alors qu’il prépare sa riposte, fauchant du talon les appuis de l’ennemi pour le recevoir d’un coup d’acier noir en pleine tête. L’arme dont la surface est couleur de nuit, recrachant la lumière des braseros d’un scintillement d’étoiles, fauche sa troisième proie de la journée.
Les clients de la taverne du Phoquéléphant n’ont pas bougé. Tous fixent encore le morceau de cochonnaille virevoltant, duquel tombe littéralement une pluie de graisse rance. Deux des ivrognes encore lucides ayant provoqué le spadassin frappent à leur tour. Bouteille de vin à la framboise brisée, couteau à écailler de pêcheur, c’est de l’équipement de qualité qui vient ouvrir la chair de notre héros. La pourpre dessine des sillons sur son visage et contre son flanc alors qu’il enjambe le buffet et se laisse tomber sur ses adversaires.
Tenu de la main droite, un bloc de nougatine dur comme la roche vient fracasser le crâne du premier soudard. Le second reçoit de plein fouet un violent coup de pied dans les parties.
Et le bâton, vous demandez-vous ? A la ceinture du bretteur. Il s’agit en vérité d’un long sabre d’acier, scellé dans un fourreau laqué de noir. Une arme de renom, dernier chef d’œuvre du maître-armurier Angetsu… mais peu importe. Le cochon-rat heurte le sol poussiéreux de la taverne, à cet instant précis, Ryūji achève le malheureux à l’entrejambes contrarié d’un solide revers de nougatine.
Qui irait se battre avec une arme parfaite à 650 UEs quand on a la cuisine du Phoquéléphant à disposition ?
Une spirale de noir brillant vient soudainement éclater la mâchoire du harponneur amateur. La viande rôtie s’élance dans les airs. Avant qu’elle n’achève de retomber, l’homme dont on a souillé le vêtement en aura fini avec ses cinq assaillants. Une prouesse dont le rend capable sa seule fureur ! C’était une tunique toute neuve.
Le bâton, sombre et nébuleux, ondule à la manière du serpent. Louvoyant entre les reliefs d’un copieux repas, il mord un second adversaire au visage. Un bruit sec retentit, comme un os qu’on écrase entre deux molaires. Un tabouret frappe en direction du bretteur - maître du bâton et de la tarte aux poireaux - et le bois vermoulu explose sur son épaule dans un nuage de sciure.
La souffrance arrache un grognement à notre guerrier alors qu’il prépare sa riposte, fauchant du talon les appuis de l’ennemi pour le recevoir d’un coup d’acier noir en pleine tête. L’arme dont la surface est couleur de nuit, recrachant la lumière des braseros d’un scintillement d’étoiles, fauche sa troisième proie de la journée.
Les clients de la taverne du Phoquéléphant n’ont pas bougé. Tous fixent encore le morceau de cochonnaille virevoltant, duquel tombe littéralement une pluie de graisse rance. Deux des ivrognes encore lucides ayant provoqué le spadassin frappent à leur tour. Bouteille de vin à la framboise brisée, couteau à écailler de pêcheur, c’est de l’équipement de qualité qui vient ouvrir la chair de notre héros. La pourpre dessine des sillons sur son visage et contre son flanc alors qu’il enjambe le buffet et se laisse tomber sur ses adversaires.
Tenu de la main droite, un bloc de nougatine dur comme la roche vient fracasser le crâne du premier soudard. Le second reçoit de plein fouet un violent coup de pied dans les parties.
Et le bâton, vous demandez-vous ? A la ceinture du bretteur. Il s’agit en vérité d’un long sabre d’acier, scellé dans un fourreau laqué de noir. Une arme de renom, dernier chef d’œuvre du maître-armurier Angetsu… mais peu importe. Le cochon-rat heurte le sol poussiéreux de la taverne, à cet instant précis, Ryūji achève le malheureux à l’entrejambes contrarié d’un solide revers de nougatine.
Qui irait se battre avec une arme parfaite à 650 UEs quand on a la cuisine du Phoquéléphant à disposition ?
- Spoiler:
- - Achat d'une arme parfaite "Angetsu".
Avec les pirales déjà retirées et les UEs actuels, le compte devrait être bon.
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