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1. Arts ~ a. Maîtrises Netras
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1. Arts ~ a. Maîtrises Netras
Maîtrises netras
Maîtres du Jeu a écrit:Ce système est le fruit du travail et des croyances des Netras. Ils percevaient et exerçaient les Maîtrises différemment de vos personnages. Il faudra donc tout apprendre à leur manière (autrement dit, peu importe que vous ayez une maîtrise ou non au départ).
/!\ A savoir, lors d'un affrontement :
- L'usage simultané de Maîtrises de 2 Familles complémentaires provoque un double KO (tout votre Chi est dispersé).
- L'usage simultané de 2 Maîtrises opposées double les dégâts causés.
Pour apprendre cet art, suivez les règles de progression.
- Informations développées (facultatif) pour les curieux:
- Les Netras basaient leurs connaissances des Maîtrises sur les 7 Chakras fondamentaux (des points d'énergie dans le corps). Ainsi, ils décrivent 7 grandes Familles de Maîtrises, censées correspondre chacune à un Chakra. Selon les récits des Netras, il serait possible d'activer les Chakras, et d'ainsi acquérir des capacités supplémentaires, les Maîtrises.
Arriver à contrôler ses Chakras n'est pas naturel : il faut le provoquer par beaucoup d'efforts.
Egalement, s'il est possible d'apprendre à ouvrir ses Chakras, il n'est pas possible de contrôler toutes les capacités de celui-ci. Habituellement, celui qui apprend une Maîtrise d'une Famille donnée formate son Chakra à cette Maîtrise uniquement. Toutes les autres de la même Famille lui seront inaccessibles.
Ainsi, au maximum, il est possible d'accumuler 7 Maîtrises, mais toutes de Famille différente.
Cependant, arriver à cela est impossible. Du moins, tout seul. Il faut être guidé par un Maître qui y est parvenu. Même parmi les Netras, ces Maîtres étaient extrêmement rares. Aujourd'hui, ils n'existent plus.
Alors pour les remplacer, il existe des talismans mystérieux, qui permettent d'éveiller les Chakras de manière artificielle: les Transmasters.
Maintenant, voici les Familles de Maîtrises que va vous permettre d'explorer votre Transmaster une fois que vous l'aurez acquis. Et retenez ceci : dans une même Famille, il n'est possible de choisir qu'une seule Maîtrise.
Nota Bene : A chaque Famille, les Netras attribuaient 4 Maîtrises principales. Ils considèrent toutes les autres Maîtrises proches comme des dérivées. Ce sera à vous de rattacher celles que vous trouverez dans vos explorations dans ce système si vous le jugez nécessaire.
Sommaire
Transmaster
Secrets des Maîtrises
- Maîtrises des Éléments (cp M. des Esprits)
- Maîtrises des Esprits (cp M. des Éléments)
- Maîtrises des Forces (cp M. des Destructions)
- Maîtrises des Destructions (cp M. des Forces)
- Maîtrises des Dimensions (cp M. des Distorsions)
- Maîtrises des Distorsions (cp M. des Dimensions)
- Maîtrises Sources (cp M. Sources)
Remarque : La mention "cp" indique la Famille complémentaire, la mention "vs" indique que 2 Maîtrises s'opposent.
Auteur: Wú
Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras
Transmaster
Le transmaster est un talisman qui permet de contourner le Principe "Produire le Chi spécifique à la Maîtrise en question", le plus difficile à acquérir de tous.
De forme circulaire, le transmaster se greffe en un seul geste sur le corps. Il cause quelques douleurs quand les griffes de la face inférieure pénètrent la chair, mais rien d'insurmontable pour quelqu'un d’entraîné. Une fois implanté, il va agir sur votre Chi et le convertir en Chi spécifique selon la manière dont il est réglé.
Un transmaster peut être réglé sur 7 crans, identifiables par des symboles. Chaque cran correspond à une grande famille de Maîtrises et à un de vos Chakras. Par ce biais, vous êtes capable d'acquérir et d'apprendre une Maîtrise par famille uniquement.
Pour profiter des bienfaits de cet objet d'un autre âge, il vous suffira de vous le procurer au marché noir ou de le voler n'importe où sur le Sekai, en réunissant 1 succès au Chi Do.
Comme de juste, l'utilisation du transmaster requiert le déblocage d'un cran au minimum. Débloquer un cran demande l'activation d'une Maîtrise de la famille correspondante.
Auteur: Wú
Re: 1. Arts ~ a. Maîtrises Netras
Secrets des Maîtrises
Ce qui suit est la reconstitution de ce que les personnages intéressées par les secrets des Netras peuvent savoir. Il manque beaucoup de choses, que vos personnages découvriront en trouvant des Parchemins d'Histoire. Les nouveaux savoirs seront reportés dans cette partie au fur et à mesure.
I. Maîtrises des Éléments
Interférence : Complémentaire des Maîtrises des Esprits.
Rôle : Les Maîtrises Élémentaires permettent d'agir sur la matière brute.
Maîtrises : Consumants vs Fluides ; Constituants vs Poussières.
Auteur: Wú
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