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Message par Cerbère 29/10/2010, 00:11

Règles & Caractéristiques du milieu "Cités"


Comme chaque milieu du Sekai, les villes sont régies par des lois qui s'appliqueront sur vous si vous y pénétrez. Chaque cité a ses propres caractéristiques, indiquées dans son descriptif d'exploration, mais toutes sont plus ou moins soumises à des conditions similaires.

Utilité : Achats/Ventes/Distractions/Missions

Niveau de danger : Faible à Moyen.
Vous pouvez vous faire attaquer par d'autres joueurs, mais tout affrontement pourra être réprimé par les forces de l'ordre de la cité en question (intervention des MJ grâce aux PNJ). Les affrontements qui dépassent le stade de la Baston seront punis d'expulsion de la cité, voire de sanctions plus graves par les autorités du peuple (ou les MJ, le cas échéant).

Accès : Restreint.
Vous ne pouvez RP dans une cité que sous certaines conditions. Ces conditions sont décrites dans le descriptif d'exploration ci-dessous, et précisées dans celui de la cité en question. Usuellement, l'entrée dans une Cité - si vous n'y êtes pas naturellement bienvenu(e) - est possible grâce à l'obtention d'un laissez-passer.

Formalités d'usage : post d'introduction.
Pour entrer dans une ville, vous devez impérativement faire une introduction qui détaille votre entrée dans la ville. Cette introduction sera complétée par des lancés de Chi Do si vous n'avez pas le droit d'entrer naturellement.
Veillez à intituler votre RP comme suit : [Nom de la Cité] Votre titre.

Introduction contextuelle:

Note : entre crochets, les accès autorisés. Les laissez-passer s'obtiennent lors d'un post RP validé par un MJ.


I. Les Capitales


Ba Sing Se   [ Explorer ]
[ Enfants de la Terre. Laissez-passer. ]
Souveraine des territoires orientaux du peuple de la Terre, elle est réputée imprenable et est dotée d'une grande armée lourdement armée, lente mais irrépressible. Elle est alliée à Omashu, avec qui elle forme un duo inébranlable.


Omashu   [ Explorer ]
[ Enfants de la Terre. Laissez-passer. ]
Siège stratégique des terres occidentales du peuple de la Terre, celle-ci est bien plus dynamique que sa soeur jumelle, bien que ce dynamisme soit principalement dû aux conflits incessants avec les populations autochtones.


Hélior   [ Explorer ]
[ Enfants du Feu. Laissez-passer. ]
Si le peuple du Feu dispose de la plus grande flotte navale du Sekai, Hélior peut se targuer d'être l'incarnation même de l'escadre idéale: accessible uniquement par bateau, une grande partie de la Cité est elle-même constituée de navires. Elle se greffe sur les ports dans lesquels elle jette l'ancre.


Wan Seol
[ Enfants de l'Air. Laissez-passer. ]
L'une des plus impressionnantes curiosités du Sekai, la Cité Céleste ne cesse de dériver dans les cieux du Sekai. De ce fait, elle n'est accessible que par bison volant, lorsque les conditions climatiques et sa position le permettent.


Nen Forna
[ Enfants de l'Eau. Laissez-passer. ]
A l'instar de leurs ancêtres, les tribus de l'Eau du Nord continuent de migrer au rythme des animaux. Profondément respectueux de la nature, ils ne laissent aucune trace d'eux après leur départ. Nen Forna est ainsi une ville nomade, très difficile à trouver, mais où la vie est dit-on très chaleureuse. Elle n'est faite que de glace, si naturellement qu'on dirait une oeuvre de la nature. Elle communique régulièrement avec son homologue méridionale, Nen Cina.


Nen Cina
[ Enfants de l'Eau. Laissez-passer. ]
Contrairement à sa semblable septentrionale, cette cité polaire est plutôt sédentaire: établie sous la glace, elle est constitué de conduits translucides au travers desquels on peut voir sous l'univers sous-océanique. Construite et entretenue en permanence, elle est capable de changer de configuration très rapidement.


Nimong   [ Explorer ]
[ Expatriés uniquement. ]
Juchée en plein delta, Nimong est le repère vivant des réprouvés. Aussi dangereuse que fascinante, son architecture est stupéfiante et colorée. Aucun de ses habitants ne connait tous ses secrets, mais chacun en connait plusieurs qu'il ne partage qu'en de rares occasions...



II. Les Cités d'importance


Napur
[ Enfants de la Terre uniquement. ]
Cité verticale bâtie dans les deux falaises du canyon de Napurna, qui sépare les jungle au sud des plaines de Ba Sing Se et le désert de Si Wong. Lieu antique abandonné, elle fut réinvestie en lieu consacré du culte de la Terre lorsqu'on y découvrit une grande colonie de Terraupes (animaux maîtres de la Terre) y ayant élu domicile.


Les Yrnaelis   [ Explorer ]
[ Enfants de l'Eau uniquement. ]
Enfouis dans les glaces éternelles de la Marche Céleste du Pôle Sud, les Yrnaelis arborent ce que nombre de langues disent être "les plus beaux Jardins du Sekai". Les Yrnaelis sont logés si profondément qu'ils prennent racine dans la terre du continent polaire, dont la richesse minérale est infinie, car les plantes qu'on y trouve sont les seules à pousser sur le continent entier.


Grands Temples de l'Air   [ Explorer ]
[ Enfants de l'Air uniquement. ]
On en dénombre quatre majeurs dans le Sekai, mais il est de notoriété publique qu'ils ont été plus nombreux autrefois. Il est impossible de le prouver, car la plupart sont inaccessibles, et oubliés des Enfants de l'Air eux-mêmes. La légende veut que ces Temples aient toujours été là, et les Enfants de l'Air s'emploient à les préserver, car ils seraient construits à proximité de passages privilégiées vers le Monde Spirituel.


Rajjartha   [ Explorer ]
[ Enfants du Feu uniquement. ]
Conçue comme un véritable couvercle, elle trône au dessus d'un cratère magmatique, dont elle disperse la fureur aux alentours, sous la forme de volcans mineurs. Aussi loin qu'on se souvienne, elle a toujours été maintenue par les partisans du Culte du Feu. On raconte même qu'autrefois elle fut le berceau du peuple du Feu.



III. Les villes mineures et villages


[ Libre. ]
Ils sont les plus nombreux sur le Sekai, bien que largement disséminés sur les territoires. Parfois séparés par plusieurs jours de marche, rarement cartographiés, tomber sur l'un de ces regroupements par hasard n'est pas chose rare. Restez sur vos gardes. S'il n'y a pas de forces de l'ordre pour vous poursuivre en cas de larcin, les autochtones sont souvent capables de se défendre, et ils ne sont pas des plus tendres sur le mode de réparation.




Auteur: Wú


Dernière édition par Cerbère le 17/10/2011, 01:21, édité 3 fois
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Message par Cerbère 14/12/2010, 22:41

Capitale Orientale du Peuple de la Terre


    Ba Sing Se


Accès: Enfants de la Terre. Laissez-passer.
Les Enfants de la Terre peuvent entrer dans Ba Sing Se librement, s'ils prouvent qu'ils le sont. Généralement, le plus efficace est le sceau de votre famille (un objet gravé de vos armoiries), dont les archives de Ba Sing Se conservent toujours une trace en cas de doute. Pour les autres, l'entrée est possible si vous disposez d'un laissez-passer en règles.

Toute entrée forcée ou acte illégal (bagarre, vol, agression, attentat, assassinat, espionnage, banditisme, destruction...) dans Ba Sing Se pourra entraîner votre expulsion voire une autre sanction, si votre conduite est plus grave. Cela dit, c'est possible. Il y en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes... Cela dit, c'est possible...

En ces temps incertains, le Sekai ne connait pas encore vraiment les mêmes frontières qu'aujourd'hui. Cependant le futur royaume de la Terre va voir une de ses capitales déjà se développer et devenir une des plus imposantes et prospères cités du monde.

En effet, la cité de Ba Sing Se, avec son architecture monumentale et son climat chaleureux, attire de nombreux citoyens en quête de sécurité et de paix. Chaque nouveau venu dans la capitale pourra se voir offrir un service un peu particulier, mais néanmoins agréable et utile... Mais nous verrons cela plus loin !

Le Premier Cercle :

Le Second Cercle :

Le Troisième Cercle : la Vieille Sing Se :


Auteur Premier Cercle: Dessdemone
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Message par Cerbère 14/12/2010, 22:42

Capitale Occidentale du Peuple de la Terre


    Omashu


Accès: Enfants de la Terre. Laissez-passer.
Naturellement, tout membre du Peuple de la Terre peut s'introduire au sein d'Omashu, sous réserve qu'il montre ostensiblement qu'il en est un. Les autres doivent fournir un laissez-passer.

Omashu est moins stricte que sa soeur orientale Ba Sing Se sur les entrées, car elle n'est pas configurée de la même manière. Pour n'importe quelle personne non maître de la Terre, échapper à la garde du Gouverneur sera extrêmement difficile. De plus, Omashu ne dispose que d'une entrée principale, prolongée par un pont gigantesque. Ce pont peut être détruit en un instant par les gardes pour couper toute retraite. Ainsi, les hors-la-loi ont de grandes chances de finir pris au piège. D'où le pari d'Omashu : plus laxiste sur les entrées, elle n'hésite pas à faire démonstration de sa force pour décourager les éventuels malintentionnés qui lui rendraient visite.

A cette époque, il existe moins de liens entre Omashu et Ba Sing Se que ceux que vous connaissez. Plutôt indépendante, Omashu se gausse encore d'être la fière souveraine des terres d'occident. Elle est encore plus peuplée que sa soeur, et la renommée de ses habitants n'est déjà plus à faire. La seule chose qui peut laisser deviner l'avenir, est les difficultés que rencontre Omashu. Située sur les hauteurs, elle subit les courants brûlants de l'immense Désert de Si Wong, qui ne permet guère à la terre de prospérer autant que nécessaire. Aussi, Omashu semble avoir déjà atteint ses limites en terme de population et de subsistance, alors que Ba Sing Se est elle en pleine expansion. C'est donc lentement qu'Omashu se laisse aller à l'assouplissement des relations avec sa soeur, qui peut lui profiter en terme d'agriculture. Ainsi, récemment, les rapports entre le Gouverneur et le Roi commencent à s'améliorer, même s'il reste encore des choses à faire.

Les extérieurs : Niveaux Inférieurs et Supérieurs :

Les souterrains : Bas-Fonds, Dédales, Labyrinthe d'Oma & Shu :


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Message par Cerbère 1/1/2011, 12:50

Capitale du Peuple du Feu


    Helior


Accès: Enfants du Feu. Laissez-passer.
Fouler Helior est possible pour tout membre du peuple du Feu, pour peu qu'il montre patte blanche aux vigies. Les étrangers doivent se munir de laissez-passer pour espérer visiter la plus grande cité flottante du Sekai.

Tout accostage frauduleux ou acte immoral (bagarre, vol, agression, attentat, assassinat, espionnage, banditisme, destruction...) sur les navires d'Helior pourra entraîner votre expulsion voire une autre sanction plus lourde, si votre conduite l'exige.

Helior est l'une des grandes merveilles du Sekai qui n'a pas sa pareille sur d'autres eaux. Véritable convoi gigantesque, elle vogue régulièrement entre les archipels des territoires du Feu, s'arrêtant ça et là et repartant aussi soudainement qu'elle s'installe. Elle est la plus jeune des Capitales du Sekai, avec seulement quelques décennies d'existences. L'histoire des Seigneurs était jalonné de conflits sanglants et sempiternels, il était habituel que ceux-ci dirigent leurs Maisons depuis leurs navires, n'accostant que là où des réceptions officielles prenaient place. Au fil du temps, les Nobles adoptèrent un comportement similaire, puis amenèrent avec eux tout le personnel nécessaire à leur confort. Les Navires ont commencé à s'agglutiner, pour au final toujours naviguer de concert. Aujourd'hui, le conglomérat forme une véritable ville maritime.

La Traîne de Jonques :

Les Grands Chalands :

La Haute Flotte :


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Message par Cerbère 5/4/2011, 00:10

Capitale des Expatriés


    Ni Mong


Accès : Expatriés, Habitants de Nimong. Laissez-passer.
Les habitants de tout le Sekai peuvent se rendre à Ni Mong à condition d’avoir reçu un laissez-passer que seules de bonnes connaissances dans le milieu marchand ou chez les riches habitants de Ni Mong vous permettront d’obtenir. Néanmoins, mieux vaut ne pas laisser entendre que l’on appartient à un peuple en particulier. Vous verrez dans cette cité des voyageurs des quatre coins du monde se côtoyer et souvent s’entraider.

Aucun acte illégal n’est réprimé mais de nombreuses familles riches possèdent des milices privées qui font régner leurs lois, souvent sévères, dans leurs quartiers. Certains autres ne sont absolument pas protégés et s’y aventurer seul est très peu recommandé.

Fondée par les premiers expatriés, Ni Mong est une ville en constante évolution. Chaque jour de nouvelles habitations viennent se greffer à la périphérie et le centre de la cité s’agrandit toujours plus. Les interactions économiques avec les autres peuples sont bienvenues même si la ville n’est pas très bien vue à l’extérieur de ses frontières. Néanmoins, l’accroissement rapide de la population en fera probablement dans peu de temps une capitale incontournable pour les marchands du Sekai. La liberté de culte y est totale et primordiale et le mélange de nombre de différentes cultures a donné naissance à de nouvelles pratiques religieuses spécifiques à Ni Mong. Dernièrement, l'une d'elles prend de l'ampleur : le culte de l'Homonculus, diffusée par de sulfureux apothicaires, qui se revendiquent "Alchimistes", et prétendent pouvoir déjouer plusieurs lois de la nature. Un sujet qui a de quoi déchaîner la curiosité mêlée de crainte des foules.

Centre ville :

Extension du centre :

Périphérie :

Quartier portuaire :

La Ville d’Or :

Les bâtiments importants :

Quelques exemples de cultes :


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Message par Cerbère 10/4/2011, 15:04

Cité d'importance des Tribus de l'Eau


    Les Yrnaelis


Accès : Peuple de l’eau, habitants des Yrnaelis. Laissez-passer.
Un très bon accueil vous sera fait si vos papiers sont en règle, les laissez-passer s’obtiennent auprès des autorités du peuple de l’eau à l’entrée de la ville ; certains consulats disséminés dans les villes et villages du Pôle Sud sont également en mesure de fournir les bons papiers. Quoi qu’il en soit, il est futile d'espérer entrer dans les Yrnaelis de manière frauduleuse, chaque entrée étant surveillée par des soldats. Passés les deux contrôles (pire qu’un aéroport), vous pourrez pleinement jouir de la beauté des lieux. Que vous soyez touriste, voyageur ou simplement marchand, vous ne pourrez séjourner aux Yrnaelis sans y admirer ses magnifiques jardins.

Nichés au cœur même du Pôle Sud au plus profond des glaces de la Marche Céleste, les Yrnaelis sont jugés par beaucoup comme étant les plus beaux jardins du monde. Les énormes dômes de glace qui couvrent chaque partie des Yrnaelis agissent à la fois comme boucliers et comme serres, assurant ainsi la pérennité d’une température agréable et la protection contre les conditions climatiques difficiles du Pôle Sud. Les lieux sont composés de cinq quartiers disposés en cercle enfouis si profondément dans la banquise qu’ils reposent sur la terre de ce continent de glace, source de l'extrême originalité de la flore qu’on y trouve. Au centre se trouve le sixième et plus gros jardin, comprenant l’immense lac sacré où reposent les esprits de la Lune et des Océans. Chaque quartier est relié à ses deux quartiers voisins ainsi qu’au jardin central par de larges galeries de glace de plusieurs centaines de mètres d’une beauté extrême dont le scintillement presque magique apporte une clarté constante. Chaque quartier est constitué d’un jardin central constituant un écosystème qui prend toute la place au sol et d’un quartier marchand ou résidentiel troglodyte qui occupe les murs de glace de chaque Yrnaelis. Seul le jardin central est resté inhabité en raison de sa valeur religieuse et spirituelle.

Les Yrnaelis de l’eau :

L’Yrnaelis de l’ombre :

L’Yrnaelis lumineux ou Jardin d’accueil :

L’Yrnaelis de la Lune et de l’Océan :

Points importants :


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Message par Cerbère 8/10/2011, 13:14

Cité d'importance du Peuple du Feu


    Rajjartha


Accès : Peuple du Feu, habitants des Rajjartha. Laissez-passer.
Dotées de nombreux sites sacrés, la cité accueille de nombreux pèlerins, seuls visiteurs qu'elle laisse entrer relativement facilement. Cependant, toute incartade est sévèrement punie, et il faut quitter l'enceinte avant la nuit, car les moyens de se loger se révèlent presque toujours complets, et les gardes n'aiment pas que l'effervescence se poursuive trop dans les heures sombres. Aussi, veuillez afficher une attitude irréprochable et pieuse, et ne vous éternisez pas. A Rajjartha, on aime le mouvement: la cité fonctionne comme un poumon géant, qui s'emplit le jour et se vide la nuit.

Située dans les grandes chaînes de montagnes des Monts brûlants dans l'île principale archipels du feu , cette ville est sûrement l'une des plus difficiles d’accès dans toute les peuplades du feu ! Mais Rajjartha n'est pas connue pour être la ville la plus inhospitalière, non, cette cité est connue pour être l'une des plus hautement spirituelles du Sekai. En plus d'être un lieu où le spiritisme tient une grande place, l'histoire en tient une aussi, vos rencontres risquent donc d'être très complexes entre histoire et spirituel. Beaucoup de peuplades viennent en pèlerinage car cette cité n'abrite pas qu'une seule religion, mais bien plus que votre esprit puisse le concevoir; certaines se ressemblant, d'autres non...

Mais étant une cité des îles des peuplades du feu, la plus grande religion de la cité tournera donc autour de cette fameuse flamme qui brûle en chacun des citoyens de la cité !

Hormis la religion et tout ce qu'il lui est lié, les montagnes de la célèbre Rajjartha sont connues pour avoir la plus haute concentration de créatures intelligentes nommées par les hommes "les Dragons". Ces fameux dragons se classent en deux catégories, ceux comprenant les humains et les acceptant sur leurs terres (et même pour les plus puissants maîtres du feu, peuvent faire l'honneur de les transporter !) et les autres qui ne veulent nullement avoir à faire avec un humain et qui en vous voyant tentera tant bien que mal de vous calciner !

Le Culte du feu sacré :

Les deux cultes extrémistes et opposés de la cité :

La ville :


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Message par Cerbère 17/10/2011, 01:20

Lieux d'importance du Peuple du l'Air


    les Temples de l'Air


Accès : Libre pour les personnes pacifiques, non armées et respectueuses.
Les Enfants de l'Air sont accueillants et bienveillants, mais ne vous fiez pas à leur apparente vulnérabilité. Les Arts Martiaux font partie intégrante de leur mode de vie, tant et si bien que tout le monde - ayant le don ou non - les pratiquent depuis le berceau. Un enfant de 10 ans peut aisément tenir tête à un adulte qui se montrerait belliqueux. Le respect de la spiritualité peut également vous valoir une expulsion sans ménagement. Le calme et le silence sont de mise dans beaucoup d'endroits.

Les Temples de l'Air font partie des hauts lieux de spiritualité et d'histoire du Sekai. Ils datent d'une époque immémoriale, les Enfants de l'Air n'ayant fait que les réinvestir, rénover et protéger. La plupart d'entre eux contiennent des fresques et des écritures d'un autre temps, qu'il n'est pas toujours aisé de décrypter. La récente agitation autour de la civilisation Netra a relancé leur intérêt, et il est possible que les Temples soient eux-mêmes des Vestiges de la civilisation. Mais ce n'est pourtant pas avéré, aussi reste-t-on prudent à ce sujet.

Les anciens racontent que leur peuple nomade avait pour habitude de s'arrêter dans ces temples en les apercevant depuis le ciel, comme des havres de paix. Puis, certains, fatigués du voyage, s'y sont installés de manière quasi permanente. L'esprit du voyage n'a cependant toujours pas quitté les peuplades de l'Air, qui migrent volontiers d'un Temple à l'autre. Certains sont plus mobiles que d'autres, mais tous considèrent les Temples comme des ancres repères, des refuges en cas de temps difficile, des lieux pour se ressourcer et se ravitailler.

Le Temple de l'Air Austral, Eol Cina :

le Temple de l'Air Occidental, Aerba :

Le Temple de l'Air Boréal, Eol Forna :

Le Temple de l'Air oriental, Aerwan :


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